Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En Cours] Littérature de l'Imaginaire - 5e édition (31/12/17)

• Mayella

Petit joueur sur les mots

#471 06 Février 2017 16:57:52

xiouxiou a écrit:

à ce rythme-là j'ai fini le challenge en juin xD

1/ Nous nargue pas trop :)
    2/ Tu pourras passer au palier suivant :D
  • licorne

Restaurateur de livres

#472 06 Février 2017 20:10:33

3/24 avecOutlander tome 3 le voyage

Bonjour a tous !
    chrobox nourrie !
  • Olive-oued

Improvisateur de marque-pages

#473 07 Février 2017 11:42:20

Ma deuxième lecture de Février est terminée et bien sûr j'ai adoré !!
    Il s'agit des Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero et ma chronique se trouve ici.
    La Chrobox est nourrie !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mes lectures :
    Janvier 2017 :
    1. La passe-miroir tome 1 - C.DABOS
    2. Autre-monde tome 1 - M.CHATTAM
    3. Miss Pérégrine et les enfants particuliers tome 1 - R.RIGGS
    4. Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux - J.K.ROWLING
    5. Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants - J.K.ROWLING
    6. Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout - J.K.ROWLING
    7. Lady Helen tome 1, le club des mauvais jours - A.GOODMAN
    8. U4 : Yannis - F.HINCKEL
    9. L'épouvanteur tome 1 - J.DELANEY
    10. Wild cards tome 3 : Joker wilds - COLLECTIF
    11. La passe-miroir tome 2 - C.DABOS
    12. U4 Jules - C.TREBOR
    13. La quête d'Ewilan - P.BOTTERO
    Février 2017 :
    14. Rue Farfadet, les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé - R.ALBERT
    15. Les mondes d'Ewilan - P.BOTTERO

• Aud042

#474 07 Février 2017 18:00:11

Bonjour à tous,

Voici les derniers livres chroniqués dans un article Mini-chroniques en pagaille.

15) Je m’appelle livre et je vais vous raconter mon histoire de John Agard
    Dans ce roman, Livre vous présente son autobiographie. Au fil des pages, on découvre ou redécouvre ainsi toute l’histoire de cette belle invention qu’est le livre.
    L’invention de l’écriture, les différents supports sur lesquels Livre s’est offert à l’Homme, l’imprimerie qui a permis de le démocratiser, les épreuves qu’il a dû traverser, l’arrivée des ebooks …. ce sont tout autant de thèmes abordés de manière simple et pleine d’humour par l’auteur.
    Le livre est également parsemé de belles citations et de poèmes dont certains se révèlent plutôt inspirants. En d’autres mots, cette lecture a été un gros coup de cœur.

16) Natty, tome 1 de Melvil, Eric Corbeyran et Kness

Natty est une princesse qui est lasse de sa vie monotone où elle ne côtoie jamais personne jusqu’à ce que sa vie prenne un drôle de tournant quand elle refuse de se marier. Son refus ayant mis son pays dans une position délicate, elle est contrainte de s’enfuir sous peine d’être obligée de se donner la mort. Ce sera alors l’occasion pour elle de découvrir des Intouchables, cette caste de son Royaume qu’elle est censée ne jamais croiser. Dans sa fuite, Natty fera ainsi la connaissance d’un Intouchable différent des autres et dans lequel elle trouvera un allié inattendu.

J’ai beaucoup aimé la personnalité de cette princesse qui a du caractère et qui n’aspire qu’à prendre ses propres décisions et découvrir enfin les personnes sur lesquelles elle est supposée régner un jour. Petite mention pour l’originalité de son animal de compagnie : une vache naine ! Bon, celle-ci est loin d’avoir inventé la poudre, mais elle est quand même adorable et d’une fidélité à toute épreuve envers sa maîtresse. J’ai, enfin, été conquise par les très belles illustrations et l’univers graphique de la BD dans son ensemble.

17) Leonid, tome 1 de Brrémaud et Turco

Leonid est un jeune chat qui vit à la campagne près d’une ferme. Chat d’intérieur, il est pourtant autant ami avec les autres animaux de son foyer que les chats sauvages du quartier avec lesquels il prend plaisir à jouer. Son quotidien va néanmoins être perturbé par les meurtres sauvages de jeunes agneaux. La situation va encore s’envenimer quand son amie, et amour secret, va être kidnappée par les deux tueurs albinos.
    J’ai beaucoup aimé la personnalité de Leonid qui ne va pas hésiter à mettre sa vie en danger pour sauver celle de son amie. Il faut d’ailleurs reconnaître que tous les personnages de cette BD sont attachants de la souris allergique aux chats en passant par le chien de la maison qui essaie d’imposer, en vain, son autorité sans oublier le vieux matou grincheux au grand cœur.
    Quant aux illustrations, elles sont simplement splendides et apportent un peu de douceur à un récit qui contient quelques passages violents surtout pour les enfants
  • liniebookaddict

Baby lecteur

#475 07 Février 2017 19:14:42

Et hop ! Une 5ème lecture validée pour moi avec un coup de coeur ! <3 Il s'agit de Les neiges de l'éternel, de Claire Krust :D
    Chrobox OK !
  • paikanne

Insomniaque des livres

#476 07 Février 2017 21:48:10

Voici ma 5e lecture (échelon 2, catégorie A, 5/24) : Soul breakers, de Christophe Lambert :)
  • Olive-oued

#477 07 Février 2017 22:37:02

Je valide une troisième lecture pour Février, lecture mitigée, avec l'Autre-Monde tome 2.
    Ma chronique se trouve ici.
    La Chrobox est nourrie !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mes lectures :
    Janvier 2017 :
    1. La passe-miroir tome 1 - C.DABOS
    2. Autre-monde tome 1 - M.CHATTAM
    3. Miss Pérégrine et les enfants particuliers tome 1 - R.RIGGS
    4. Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux - J.K.ROWLING
    5. Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants - J.K.ROWLING
    6. Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout - J.K.ROWLING
    7. Lady Helen tome 1, le club des mauvais jours - A.GOODMAN
    8. U4 : Yannis - F.HINCKEL
    9. L'épouvanteur tome 1 - J.DELANEY
    10. Wild cards tome 3 : Joker wilds - COLLECTIF
    11. La passe-miroir tome 2 - C.DABOS
    12. U4 Jules - C.TREBOR
    13. La quête d'Ewilan - P.BOTTERO
    Février 2017 :
    14. Rue Farfadet, les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé - R.ALBERT
    15. Les mondes d'Ewilan - P.BOTTERO
    16. L'Autre-Monde tome 2 - M.CHATTAM

• Lectrice Nomade

Néophyte de la lecture

#478 07 Février 2017 23:06:37

Amarüel a écrit:

Lectrice Nomade a écrit:

Bonsoir ! Petite question pour Amaruel : pour la chrobox, tu dis que tu préfères qu'on ne la remplisse qu'une fois pour un livre en plusieurs tomes, tu préfères qu'on attende d'avoir lu toute la saga j'imagine ?

J'ai dit ça dans un précédent post par rapport au doublon (dépôt de la même chronique pour le même livre). Si ta chronique porte sur plusieurs tomes d'une même série, tu ne remplis la Chrobox qu'une fois en précisant : cette chronique parle de plusieurs tomes d'une même série ;) A l'inverse si tu comptes écrire plusieurs chroniques sur une même série (une par tome par exemple) tu remplis la chrobox avec autant de chroniques que tu as.

J'ai l'impression de ne pas être claire avec cette explication, n'hésites pas si tu as des demandes de précisions ;)

En fait je parlais de l'éventualité où on veut faire une seule chronique, ça me paraissait logique de le faire une fois toute la saga terminée mais je préférais être sûre :) en revanche vous allez croire que je ne lis pas alors que je viens d'attaquer le tome 3 (sur 7) du Monde de Narnia ;-) faudra attendre un peu avant d'ouvrir mon compteur de livres !
  • Lianne

Very Important Lecteur

• liniebookaddict

Baby lecteur

#480 08 Février 2017 09:02:22

Bonjour à tous !
    Voici ma 6ème chronique avec Illuminae, de Amie Kaufman & Jay Kristoff, une lecture dans un format atypique et un coup de coeur pour moi ;)
    La chrobox est OK :)
    Bonnes lectures à tous !