[Erotique] [James, E. L.] Cinquante nuances de Grey - Saga

 
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #391 09 Octobre 2016 12:25:11

    On m'a prêtée les deux premiers et j'ai hâte de les commencer :)
  • nuitfxuve

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #392 13 Octobre 2016 20:38:25

    J'ai lu le tome 1, j'ai trouvé la première partie ennuyeuse en revanche j'ai bien apprécié la deuxième partie du livre. Mais il n'est pas incroyable non plus, et trois tomes c'est beaucoup pour un livre aussi mou.
  • Patty24

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #393 14 Octobre 2016 09:23:51

    Au début, je partais avec un a priori qui n'était pas 100% négatif. Je savais que je ne m'attaquait pas à de la grande littérature, mais je pensais sincèrement que si ce livre avait été descendu, c'est parce qu'il avait eu un grand succès et que c'était de la littérature féminine un peu niaise.
    J'ai lu le tome 1 jusqu'au bout. Et ça a été dur. Je ne reviendrai même pas sur l'écriture que j'ai trouvé très mauvaise et les personnages creux.
    Ce livre est plein de clichés et n'est en plus pas très original. On sait tous que c'est au début une fanfic de Twilight mais je ne pensais pas que ce serait aussi copié/collé, surtout au niveau d'Edward-Christian.
    Je ne me forcerai pas à lire les deux autres tomes.
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #394 28 Novembre 2016 12:35:11

    Et bien ... vu les derniers avis posté ... je vais me faire jeter ! lol

    Effectivement ce n'est pas de la grande littérature et les personnages manquent cruellement de profondeur MAIS ça se laisse lire !
    Je ne savais même pas que c'était au début une fanfic de Twilight (que j'ai pourtant lu).

    J'ai commencé le troisième tome hier soir. Je reconnais que trois tomes c'est un peu long pour pas grand chose mais maintenant que j'ai lu les deux premiers ... je veux savoir comment cela se termine !

    Après promis je passe à autre chose ;)
  • YALE

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #395 28 Janvier 2017 15:31:37

    Fin 2015, sur un coup de tête, parce que j'en avais entendu du bien autour de moi et certainement aussi grâce au battage médiatique, je me suis achetée les 3 tomes d'un coup (en édition de poche). Bien mal m'en a pris. J'étais enthousiaste à l'idée de partir dans une trilogie qui paraissait enivrante mais au final quelle déception !
    J'ai lu les tomes 1 et 2 jusqu'au bout, en me forçant en pensant que le tome 2 relèverait un peu le niveau du 1.
    Pour moi, l'histoire bourrée de clichés manque cruellement de réalisme et l'écriture est plate et répétitive.  J'ai d'ailleurs fini par passer toutes les pages de sexe.
    Un jour, peut-être, lirais-je le tome 3 histoire de savoir comment ça se termine et de ne pas l'avoir acheté pour rien, mais quand je ne saurais plus quoi lire...

    Dernière modification par YALE (28 Janvier 2017 15:37:01)

  • Adal

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #396 31 Janvier 2017 10:44:33

    J'avoue qu'avec nuances de Grey j'ai beaucoup rit par l'écriture un peu approximative je dirai..  c'est pas pour autant que je n'ai pas lu la saga complète. En effet même si les personnages sont un peu creux, j'ai passé un bon moment. En fait j'ai posé mon cerveau sur la table de nuit et j'ai lu. Et parfois c'est pas plus mal.

    Quant au film, je l'ai vu à la télé sur canal je ne voulais pas dépenser plus de 10 € pour aller voir le film au cinéma. Et en fait, j'ai été gêné pendant, pas à cause des scènes… Mais du jeu d'acteurs assez mauvais à mon sens. Le doublage en français est horrible. En version original ça passe
  • Plume35

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #397 31 Janvier 2017 18:30:31

    J'ai lu le livre l'année de sa sortie puisque mon mari me l'avait offert à Noël (Noël 2012 si mes souvenirs sont bons). J'en avais à l'époque vaguement entendu parler mais n'étant pas fan des best sellers je ne l'avais pas acheté. Lui-même l'a acheté par pur hasard.
    Et puis je l'ai dévoré et la fin du tome 1 étant ce qu'elle est impossible d'attendre la sortie en français des 2 autres. J'ai donc acheté sur le champ les e-books en version originale (pas le temps d'attendre non plus la livraison !!!) et en même pas 10 jours j'ai bouclé la saga.
    Le tome 2 est pour moi le meilleur des 3 et le tome 3 est à mon sens de trop. Il était plat, mou, répétitif, et niais à souhait !

    J'ai été complètement fascinée par l'histoire, et même si j'ai ce côté un peu fleur bleue, je ne sais pas pourquoi, d'autant plus que je n'ai jamais lu Twilight. Je mettrai ma main à couper qu'il y a des messages subliminaux derrière le livre !
    En revanche, il est clair que le niveau littéraire est au ras des pâquerettes, que les personnages sont au final très niais mais je ne sais pas, il s'est produit un truc avec ce livre, impossible à expliquer. Ma voisine, plutôt lectrice avisée elle aussi et adepte de la littérature classique a eu le même ressenti.

    Quant au film que j'ai vu à la télé, que dire... une horreur ! Comme tu le dis Adal, le jeu des acteurs est très très mauvais ! Je n'ai pas essayé la version originale, possible que ce soit mieux. Le 2ème tome sort le 8 février au ciné, je ne dépenserai pas un rond pour le voir, j'essaierai la version originale, on verra.

    Une chose est sûre, l'auteur surfe sur son succès et ne mérite pas franchement le titre d'auteur. On m'avait prêté ce qui est censé être le tome 4 "Grey", il s'agit d'une simple redite du tome 1, ni plus ni moins, j'ai pas pu le finir. J'ai vu l'autre jour qu'elle avait sorti l'adaptation ciné du tome 2. A mon sens un véritable auteur ne se contente pas d'une saga, il est capable de rebondir sur un autre livre et pas une pale copie de son 1er succès.

    J'ai lu du Sylvia DAY par la suite (je ne connaissais pas la littérature érotique avant 50 nuances !!), ce n'est pas de la grande littérature mais c'est plus agréable à lire !
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #398 02 Février 2017 16:55:54

    Plume35 a écrit

    Une chose est sûre, l'auteur surfe sur son succès et ne mérite pas franchement le titre d'auteur. On m'avait prêté ce qui est censé être le tome 4 "Grey", il s'agit d'une simple redite du tome 1, ni plus ni moins, j'ai pas pu le finir. J'ai vu l'autre jour qu'elle avait sorti l'adaptation ciné du tome 2. A mon sens un véritable auteur ne se contente pas d'une saga, il est capable de rebondir sur un autre livre et pas une pale copie de son 1er succès.


    En fait, le tome 4 (le tome 1 selon le point de vue de Christian) a été écrit à la demande des fans de la saga qui souhaitaient en apprendre plus sur le personnage ;)
    Reste à voir si E.L James écrira autre chose par la suite :)

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #399 02 Février 2017 17:08:30

    Livheryn a écrit

    J'ai lu le tome 1 à contre coeur dès sa sortie. Que dire?... Écriture très mauvaise, personnages creux, passages érotiques peu crédibles, et j'en passe.
    Je n'ai rien contre la littérature érotique/romance. Au contraire, j'en lis de temps en temps. Mais "Cinquante nuances de Grey" est bien le dernier livre que je conseillerais à quelqu'un qui voudrait un bon roman de cette catégorie.

    (Allez-y, détestez-moi :pan:)


    Je ne te déteste pas, au contraire. J'ai le même avis. J'ai lu de l'érotisme bien mieux que cette histoire-là...

  • Plume35

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #400 08 Février 2017 14:16:29

    colorful1121 a écrit

    En fait, le tome 4 (le tome 1 selon le point de vue de Christian) a été écrit à la demande des fans de la saga qui souhaitaient en apprendre plus sur le personnage ;)
    Reste à voir si E.L James écrira autre chose par la suite :)


    Oui, c'est tout à fait vrai, tu fais bien de le souligner ;)
    Maintenant, plus le temps passe plus je doute qu'elle écrira autre chose, ça va faire au moins 5 ans quand même depuis sa parution en VO ! C'est un peu la Patrick JUVET des auteurs de romans, un seul titre à succès et ça lui assure des deniers jusqu'à la fin de sa vie =D