L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

[En cours] ABC 2017 [31 décembre 2017]

• Loesha

Espoir de la lecture

#831 08 Février 2017 16:50:43

Enfin une première lecture :D
    J : JAWORSKI, Jean-Philippe – Récits du Vieux Royaume, tome 2 : Gagner la guerre – 981 pages – Fantasy
    http://geekette.fr/2017/02/gagner-la-gu … -jaworski/
  • aurlie1924

Baby lecteur

#832 09 Février 2017 16:49:57

Lettre L avec
    LEIRIS Antoine, Vous n'aurez pas ma haine, 139p, Témoignage
  • nanet

Ingénieur en construction de bibliothèques

#833 09 Février 2017 19:33:14

aurlie1924 a écrit:

Lettre L avec
    LEIRIS Antoine, Vous n'aurez pas ma haine, 139p, Témoignage

Tu posteras la chronique plus tard ?

Je rappelle à tous les challengeers que sans chroniques/commentaire de 5 à 6 lignes, les lectures ne sont pas valides.

Merci.
  • Caro2584

Lecteur du dimanche

#834 10 Février 2017 09:16:57

Bonjour,

J'ai validé Patients de Grand Corps Malade via le formulaire

Voici le lien vers mon suivi lecture http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 8#p2367228

J'enchaîne avec Réparer les vivants de Maylis de Kerangal
  • Julie86

Accro des mots

#835 10 Février 2017 09:24:50

2/26: Levithan, David, A comme aujourd'hui, 448 pages, romance (formulaire ok)

Une très bonne lecture pour ma part! Évidemment très jeunesse mais A, le personnage principal, est très mature pour son âge et plein de bon sens. À travers cette romance, beaucoup de thèmes clés de l'adolescence sont abordés comme l'importance de l'apparence comparée aux valeurs intérieures, les relations parents-enfants, le regard / l'influence des autres, l'homosexualité, etc. Je ne me suis pas ennuyée une seconde!
  • La3ti

Baby lecteur

#836 10 Février 2017 20:22:58

Bonsoir à toutes,

Voici un point sur mes lectures.
    Je valide deux lectures pour le mot de février jusque maintenant:
    - 7 jours pour une éternité de Marc Lévy: un deuxième roman de Lévy pour moi qui me lisse toujours aussi rêveuse. Je sais que l'histoire est un peu clichée mais on le lit pour ça. J'ai particulièrement aimé le fait que l'histoire se passe à San Francisco, une ville que j'adore.
    - Tous mes amis sont des super héros d'Andrew Kaufman: un roman découvert par hasard et dont j'ai adoré la lecture. Il est assez atypique, avec parfois des double sens. Même si la fin est assez prévisible également, ce livre se lit facilement. J'ai adoré le glossaire des super héros intercalé dans l'histoire.

Je suis donc à 4/26.

Bonne soirée
  • Lolobelo39

Baby lecteur

#837 10 Février 2017 22:46:38

Bonsoir,

Troisième lecture pour ce challenge avec "Les derniers jours de nos pères" de Joël Dicker.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Joël Dicker a écrit dans son deuxième roman "un bon livre est un livre que l'on regrette d'avoir terminé..." et c'est ce que je ressens à la fin de cette lecture.  C'est une histoire touchante, remplie d'émotions.  Je me suis surpris à vouloir parler aux personnes pour les guider, les freiner, les sauver... une première pour moi.  Premier coup de cœur 2107.

• missmolko1

Préposé aux marque-pages

#838 11 Février 2017 09:50:08

Nouvelle lecture pour la lettre B :
    9/26 : Bassalah, Iman, Hôtel Miranda, 245 pages, contemporain [ma critique]

Bilan : 9/26 lettres
    2412 /5000 pages
    4/5 genres
  • Maureen

Casual lecteur

#839 11 Février 2017 11:36:11

Voici ma sixième lecture avec Le bonheur entre les lignes de Matthew Quick (formulaire rempli)

Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le bonheur entre les lignes raconte l’histoire de Pat et de sa convalescence après quelques années passées en hôpital psychiatrique. Il faut reconquérir sa femme Nikki et pour cela met toutes les chances de son côté. Il retrouve ses amis, sa famille et rencontre Tiffany, une jeune femme qui a un parcours similaire au sien.
    Même si le personnage de Pat est attachant, ce livre ne m’a fait ni chaud ni froid. Il n’y a rien de vraiment neuf sur les maladies mentales et surtout ce thème n’est pas si présent que ça. Par contre, à chaque chapitre nous avons un récit d’un match de football américain. Et même si cela entre dans la convalescence du héros, je me suis très vite lassée. Le personnage de Tiffany m’a beaucoup plus touché. Son caractère est beaucoup plus profond et recherché alors que j’ai trouvé Pat trop naïf.
    En bref, une histoire sympathique mais sans profondeur, qui s’oublie aussi vite qu’on la lit.

• Frankie

A moitié noyé sous sa PAL

#840 11 Février 2017 12:23:02

Alors petit point lectures :
    Ma 3e chronique, Christelle Dabos, Les disparus du Clairedelune, La passe-miroir tome 2, est en ligne, formulaire rempli.
    Ma 5ème lecture, High Five de Janet Evanovich est terminée, j'ai aussi lu une 6e lecture, Fantasmes et miroirs, Collectif pour la lettre X et j'ai commencé ma 7e Une vie après l'autre (Life after Life) de Kate Atkinson. J'ai un peu de mal à faire mes chroniques en ce moment mais ça va arriver petit à petit :)