Il reste des livres en partenariat !

Il y a des livres papier et des ebooks, faites vos choix avant qu'il ne soit trop tard ! Si vous n'avez pas été retenu, vous pouvez en choisir un autre en envoyant un MP à Cassie56

Le Challenge des Douze Thèmes

• SvCath

Néophyte de la lecture

#171 08 Février 2017 20:33:15

Grosse déception pour ma lecture de février... :'S
    http://vodansletexte.blogspot.fr/2017/0 … -rose.html
    "Retour sur terre" de Mélanie Rose. J'espère me rattraper pour le mois de mars :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Bibliothécaire en chef

#172 09 Février 2017 11:35:20

Oh, dommage SvCath, malheureusement, ce sont des choses qui arrivent... Espérons que le mois anglais sera plus positif pour toi ! =)
  • Mehral

Néophyte de la lecture

#173 10 Février 2017 17:11:19

Février : Thème « Cœurs sur toi » → février, c'est le mois des amoureux. Si on lisait une romance ? Epoque, lieux, vous avez l'embarras du choix ! ! > Anna et le French Kiss, de Stéphanie Perkins.

Depuis quelques temps, je ne fais que de lire des romans compliqués, thrillers ou psychologiques. Les romances et les chick-lit commençaient à me manquer, c'est vrai. Et quand j'ai ce livre de Perkins, il m'avait l'air tout à fait d'une histoire simple, sans prise de tête. Je n'ai pas été déçue.
    Anna est admise dans une école à Paris, une ville qui lui est entièrement inconnue. Elle y fait des belles rencontres. Mais ce n'est pas aussi facile que ça avec tous les problèmes qu'elle doit confronter. Cette romance est parfaite pour une soirée où vous voulez lire quelque chose de léger. À plusieurs reprise, vous penserez que ça y est, c'est fini. Mais, en fait, non. L'auteur continue avec ses « péripéties ». Je pense qu'elle pouvait facilement s'en passer de ces passages, mais bon. Ce n'est pas très grave.
    Je lui mettrais un 17/20.
  • A-Little-Bit-Dramatic

Bibliothécaire en chef

#174 11 Février 2017 11:34:58

Merci Mehral, je valide ! ! :D Ce message est ton avis définitif sur le roman ?

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (11 Février 2017 11:37:46)

• Mehral

Néophyte de la lecture

#175 12 Février 2017 15:05:48

oui :D
  • A-Little-Bit-Dramatic

Bibliothécaire en chef

#176 13 Février 2017 11:34:18

Ok, merci Mehral, c'est validé ! ! Bonne semaine ! ;)
  • Crackmush

Néophyte de la lecture

#177 13 Février 2017 15:59:45

La lecture de Février validée :yeah:

Le choix d'une vied'Isabelle Chavy

"Anna, jeune mère de famille parisienne, apprend qu’elle est l’héritière d’une maison dans l’Yonne. Annonce surprise qui pousse la jeune femme à se plonger dans son histoire familiale. Quels secrets abritent cette demeure ?
    Au début du XXe, Virginie, l’arrière-grand-mère d’Anna, fuit un père violent en se faisant embaucher dans le domaine d’une veuve acariâtre qui voit d’un mauvais œil l’histoire d’amour naissante entre la jeune fille et son fils Félix. Le couple se marie en cachette et s’échappe à Paris. Félix, renié et déshérité, supporte mal cette vie de pauvreté. Bientôt la guerre éclate et il est mobilisé…"

Si vous aimez les histoires d'amour, Downton Abbey et la Grande Guerre, alors ce roman est fait pour vous !! J'ai dévoré ce livre et l'abandonné pour aller dormir était bien compliqué. J'étais déçu d'arriver à la fin, j'en voulais encore et encore.

Un grand merci à Claire Cerna pour le prêt de ce livre, ce fut une très belle découverte !

Dernière modification par Crackmush (13 Février 2017 16:34:08)

• A-Little-Bit-Dramatic

Bibliothécaire en chef

#178 15 Février 2017 11:20:13

Merci, Crackmush, je valide. :ok:

Je ne vais pas tarder à commencer ma propre lecture de février...certainement dans les jours qui viennent... ça ne sera pas vraiment une romance, puisque je vais lire la Correspondance d'Héloïse et Abélard, donc on part plus sur un classique... mais ils symbolisent pour moi l'Amour avec un grand A ! ! :-) On se retrouve bientôt pour une chronique. :clapi:
  • HarperValley

Apprenti Lecteur

#179 15 Février 2017 22:16:14

A-Little-Bit-Dramatic a écrit:

Je ne vais pas tarder à commencer ma propre lecture de février...certainement dans les jours qui viennent... ça ne sera pas vraiment une romance, puisque je vais lire la Correspondance d'Héloïse et Abélard, donc on part plus sur un classique... mais ils symbolisent pour moi l'Amour avec un grand A ! ! :-) On se retrouve bientôt pour une chronique. :clapi:

Il a un peu morflé par amour Abelard ! J'ai hâte de lire ta chronique parce que !À littérature moyennageuse n'est pas vraiment mon truc et peut-être que je manque qqch!
    Je pense commencer ce weekend L'éveil de Kate Chopin.
    Désolée pour les fautes, ma tablette vit sa vie en matière d'orthographe et est un peu têtue !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Bibliothécaire en chef

#180 16 Février 2017 13:27:53

HarperValley a écrit:

A-Little-Bit-Dramatic a écrit:

Il a un peu morflé par amour Abelard ! J'ai hâte de lire ta chronique parce que !À littérature moyennageuse n'est pas vraiment mon truc et peut-être que je manque qqch!
    Je pense commencer ce weekend L'éveil de Kate Chopin.
    Désolée pour les fautes, ma tablette vit sa vie en matière d'orthographe et est un peu têtue !

Je dois dire que je ne sais pas à quoi m'attendre... :euhnon: Ma dernière lecture "médiévale" remonte à la version du mythe de Tristan et Yseult par Béroul, un poète du XIIIème siècle. Le livre était sympa parce qu'il conservait les lacunes du texte original ainsi que la saveur de la langue de l'époque, mais c'est vrai que, pour un lecteur contemporain, ce sont en général des lectures laborieuses... là, c'est le côté religieux qui me fait un peu peur, mais...bon, Héloïse et Abélard c'est quand THE histoire d'amour ! ! :-) Il n'y a pas mieux, je crois, pour le thème de février ! :lol: