A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

[En Cours] Littérature de l'Imaginaire - 5e édition (31/12/17)

• metreya

Baby lecteur

#501 12 Février 2017 14:22:15

Bonjour,

Voici la chronique de ma troisième lecture pour le challenge : Philip K. Dick, Blade Runner-Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?
    Je considère que cet auteur est un classique, donc cela compte pour une lecture de la catégorie E

Total : Echelon 1 : 3/12 et catégorie E : 1/3

Bon dimanche à toutes et tous !
  • Mana_

Modérateur

#502 12 Février 2017 16:01:55

Bonjour !

12/100 - Azilis, tome 1 - L'épée de la liberté de Valérie Guinot, une très bonne saga jeunesse ! (chrobox nourrie)

PS : j'ai rempli une fois en mettant le bon lien mais en me trompant de titre (j'ai mis Les étoiles s'en balancent à la place, ma lecture précédente XD) donc j'ai rentré à nouveau ma lecture pour qu'elle soit bonne mais je ne comptabilise pas l'erreur dans mon suivi du challenge ;)
  • Olive-oued

Lecteur du dimanche

#503 12 Février 2017 16:11:54

Je valide une nouvelle lecture pour Février avec L'épouvanteur tome 2 que j'ai adoré !
    Ma chronique se trouve ici.
    La Chrobox est nourrie !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mes lectures :
    Janvier 2017 :
    1. La passe-miroir tome 1 - C.DABOS
    2. Autre-monde tome 1 - M.CHATTAM
    3. Miss Pérégrine et les enfants particuliers tome 1 - R.RIGGS
    4. Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux - J.K.ROWLING
    5. Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants - J.K.ROWLING
    6. Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout - J.K.ROWLING
    7. Lady Helen tome 1, le club des mauvais jours - A.GOODMAN
    8. U4 : Yannis - F.HINCKEL
    9. L'épouvanteur tome 1 - J.DELANEY
    10. Wild cards tome 3 : Joker wilds - COLLECTIF
    11. La passe-miroir tome 2 - C.DABOS
    12. U4 Jules - C.TREBOR
    13. La quête d'Ewilan - P.BOTTERO
    Février 2017 :
    14. Rue Farfadet, les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé - R.ALBERT
    15. Les mondes d'Ewilan - P.BOTTERO
    16. L'Autre-Monde tome 2 - M.CHATTAM
    17. La malédiction de Grimm - P.SULMAN
    18. Miss Pérégrine et les enfants particuliers tome 2 - R.RIGGS
    19. La malédiction de l'épouvanteur - J.DELANEY

• tresormimi

Espoir de la lecture

#504 12 Février 2017 22:35:17

Coucou, je continue à avancer dans le challenge avec Phobos Origine, Phobos T3 et La cité des ténèbres T2 et Marquer les ombres qui sont lus et chroniqués.

Ce qui m'amène à un totale de 10/12.

Dernière modification par tresormimi (12 Février 2017 22:41:30)

• Maman Tortue

Casual lecteur

#505 13 Février 2017 13:34:52

Je valide ma 18 ième lecture avec Les Derniers Parfaits de Paul Beorn.

Chrobox nourrie

Bonne lecture à tous
  • Aud042

Lecteur du dimanche

#506 13 Février 2017 14:12:56

Bonjour à tous,

Voici mes nouvelles lectures et avis :

19) Fairy Tail, tome 1 de Hiro Mashima
    J’avais beaucoup entendu parler de cette série, et je suis donc ravie de l’avoir enfin commencée. J’ai apprécié les personnages de Lucy, Natsu et évidemment du chat ailé, Happy même s’ils sont assez stéréotypés. On a la blonde à forte poitrine (ils ont l’air de vraiment aimé ça les mangakas) ou encore, le héros d’apparence simplet, mais très puissant. Happy sort du lot ; il faut dire qu’être un chat ailé, ce n’est pas très commun.
    Ce tome nous permet de nous familiariser avec le concept de guilde, très bien expliqué par l’auteur, et de découvrir la guilde Fairy Tail qui a donné son nom à la série. Nous avons également droit à quelques démonstrations de magie ainsi qu’à quelques explications nous permettant de mieux appréhender les pouvoirs de chacun. En bref, j’ai hâte de suivre la suite des aventures de cette guilde.

20) L’encyclopédie curieuse et bizarre : les chats, Guillaume Bianco

J’avais repéré cette encyclopédie à maintes reprises et ai attendu avec impatience que ma réservation arrive en bibliothèque. Cela n’a pas été le coup de cœur qu j’espérais, mais il n’empêche que ce fut une lecture agréable.
    Il faut dire que l’ouvrage a tout pour plaire aux amoureux des chats : des faits insolites sur ces charmants animaux (enfin quand ils veulent bien se montrer charmants), des histoires de chats, des illustrations très mignonnes…le tout présenté de manière humoristique. En résumé, c’est un très bel ouvrage que je conseille à toutes les personnes qui aiment les chats et qui apprécient l’humour.

21) Château des étoiles, Alex Alice

Que dire de cet album si ce n’est que ça a été un énorme coup de cœur ! L’histoire est passionnante alors même que le sujet n’est pas l’un de mes préférés, les personnages sont attachants surtout les membres de notre équipe des Conquérants de l’éther, il y a du suspense, une trahison…
    Dès les premières pages, on est embarqué dans l’aventure autant grâce à l’histoire qu’à l’univers graphique qui est une pure merveille. J’ai complètement craqué devant les illustrations qui sont d’ailleurs une raison suffisante pour vous conseiller de vous jeter sur Le château des étoiles. J’ai vraiment hâte d’emprunter la suite et, plus tard, d’avoir cette série dans ma bibliothèque.
  • Chut Maman lit

Livraddictien débutant

#507 13 Février 2017 14:57:58

Coucou,

Je valide le 10e livre pour ce challenge avec Rebecca Kean tome 4 : Ancestral de Cassandra O'Donnell.
    Cette série est toujours aussi géniale, une très bonne série d'Urban Fantasy avec des personnages hauts en couleurs et une héroïne qui mène ses enquêtes à 100 à l'heure, bref j'aime beaucoup.

Chrobox Ok ^^
  • chococahuete

Improvisateur de marque-pages

#508 14 Février 2017 11:49:10

Je valide :

Faërie (RE Feist)

Je m'attendais à de la Fantasy plus traditionnelle. Je n'avais pas vraiment lu le résumé, ni lut le genre inscrit du le livre et c'est en cours de lecture, que j'ai vérifié ce dernier détail, il s'agit d'un roman d'horreur, sur fond de fantasy. J'ai beaucoup aimé cette approche qui est une bouffée d'air frais. J'ai aussi apprécié la famille recomposée avec une fille (dont le seul point noir est d'être un personnage un peu trop parfait) qui ne soit pas en conflit avec l'autorité parentale et en particulier avec sa marâtre. Oui une belle-fille et sa belle-mère peuvent s'entendre et ça fait du bien de voir ça. Les autres personnages sont attachants, les jumeaux sont bien dissociables par leur personnalité (Patrick est quelque peu énervant). Il y a quelques scènes qui peuvent être dures, j'ai apprécié être maintenue dans l'ignorance concernant ce qui arrive à M en Europe et ne pas avoir son point de vue de façon à s'inquiéter. L'univers a un grand potentiel et j'ai été un peu laissée sur ma faim/fin, avec une résolution qui s'enchaîne assez rapidement. J'aurais bien aimé revoir ces personnages et apprendre ce qu'ils sont devenus. En définitive j'ai beaucoup aimé ce livre.

Supreme T1&2 (A Moore)

Comics de super-héros qui reprend les codes, voir clichés, du genre et s'amuse avec les reboot de série avec un monde contenant toutes les versions abandonnées du super-héros. J'ai apprécié les flash-backs sous forme de numéro de comics, avec couverture, et dont la charte graphique reprend celle utilisée pour les comics parus à l'époque où se déroule le flash-back.

Total : 26/130

Catégorie E : - 2 auteurs

Aldous Huxley
        Anne McCaffrey
        C.S. Lewis
        Dan Simmons
        David Eddings
        David Gemmell
        Douglas Adams
        Edgar Rice Burroughs
        Frank Herbert
        Fritz Leiber
        George Orwell
        George R.R. Martin
        H.G. Wells
        H.P. Lovecraft
        Isaac Asimov
        J.R.R. Tolkien
        Marion Zimmer Bradley
        Michael Moorcock
        Neil Gaiman
        ​​Orson Scott Card
        Philip K. Dick
        Pierre Pevel
        Ray Bradbury
       Raymond E. Feist
        Robert Jordan
        Robert Silverberg
        Robin Hobb
        Roger Zelazny
        Stephen King
        Terry Pratchett
        Terry Goodkind

Décembre 2016 : - 11
    - Les démons de Paris (JP Depotte)
    - La Passe-miroir T1 (C Dabos)
    - Utopiae (collectif)
    - La protectorat de l'ombrelle T1 à 3 (G Carriger)
    - Tara Duncan T1
    Comics/BD/mangas:
    - La tour de Kyla T1 à 4

Janvier 2017 : - 12
    - Princess Bride (W Goldman)
    - Le pensionnat de mlle Géraldine T2 (G Carriger)
    - Contes des royaumes, intégrale (S pinborough)
    - Fleurs au creux des ruines : Prélude aux récits du demi-Loup (C Chevalier)
    - A comme Association, tome 3 : L'Etoffe fragile du monde (E L'Homme)
    - Le protocole de la crème anglaise T1: Prudence (G Carriger)
    - L'épée de vérité, tome 1 : la première leçon du sorcier (T Goodkind)
    - Oksa Pollock, tome 1 : L'inespérée (A Plichota & C Wolf)
    Comics/BD/mangas:
    - Starlight (M Millar)
    - Martha Washington, T 1 à 3 (F Miller & D Gibbons)

Février 2017 - 3
    - Faërie (RE Feist)
    Comics/BD/mangas:
    - Supreme T1&2 (A Moore)

ChroBox OK

Dernière modification par chococahuete (14 Février 2017 11:51:10)

• Celystine

Lecteur du dimanche

#509 14 Février 2017 14:10:58

Hello !

J'ai mis à jour à Chrobox avec ma dernière chronique, le premier tome de Nils de Carrion & Hamon.

Objectif: 5/60

1 - L'étrange bibliothèque, Haruki Murakami
    2 - Metropolis, tome 1
    3 - Metropolis, tome 2
    4 - Metropolis, tome 3
    5 – Nils, tome 1: les élémentaires

Dernière modification par Celystine (14 Février 2017 14:11:39)

• metreya

Baby lecteur

#510 14 Février 2017 18:34:15

J'ai oublié de précisé que j'ai bien nourri la Chrobox !