Avis Book Club

La discussion d'avril sur Peter Pan aura lieu le 29 avril, êtes-vous prêts ? C'est aussi le moment de vous inscrire pour la rencontre de mai ou de choisir le thème de juin !

EQUIPES COMPLETES - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 30.6.17

• licorne

Restaurateur de livres

#1 15 Février 2017 10:27:23

<image>
    DEUXIEME SESSION  : Le défi des 4 AS , 4 équipes de 4 personnes : 16 participantes 
    1 défi tous les deux mois - Session de 4 mois !

L’équipe coeur - L’équipe carreau - L’équipe trèfle - L’équipe pique - une équipe Joker si besoin !

Il faut 4 participant(e)s dans chacune ! C'est un vrai travail d'équipe !
    Soit vous choisissez votre équipe, soit je vous inscris dans une équipe par ordre d'arrivée.

PRINCIPE : Le premier jour du mois, 4 défis sont demandés, vous avez deux mois pour que chacun dans votre équipe relève un défi, il vous suffit de donner votre nom, votre équipe et le choix de votre défi,  le dernier jour du deuxième mois fait office de date butoir, celui qui n'a relevé aucun défi, en temps et en heure ne joue plus jusqu'à la fin de la session en cours. Les défis doivent être donné à l'inscription, les titres peuvent être donné jusqu'au 15 du mois en cours...

L’Équipe obtient des points en fonction de ses choix qui s’accumulent jusqu’ à la fin des 4 mois.

• Chacun peut choisir le défi qu'il souhaite parmi les 4 choix proposés. Un seul défi suffit par joueur. Plusieurs joueurs peuvent choisir le même défi ( mais il n'y aura pas de bonus)
    • Si les 4 défis proposés sont relevés par l'équipe  (chaque joueur a un défi différent) il y a un bonus de + 5 PT sur le total des points de l'équipe pour la session. A vous de vous entendre au départ. Bien sûr,  pour obtenir les 5 PT, il faut que ces défis soit validés.
    • Si un des 4 AS souhaite relever plusieurs défis, il le peut, il doit le signaler dès l’inscription du défi, cela fait des points supplémentaires. Mais attention,  il perdra un point sur son défi de base si les défis en supplément ne sont pas réalisés.
    • Si un AS réalise le défi supplémentaire choisi mais pas son défi de base, il a 1 PT de consolation. C'est le défi de base qui prédomine.
    • Les points sont validés à réception de la chronique dont vous aurez mis le lien sur le fil de ce topic ou de la réponse au défi demandé directement sur le topic.
    • Attention, si le livre indiqué dans le défi ne peut pas être fini pour cause de " ca passe pas " ... j'octroie quand même la moitié des points en échange de quelques lignes explicatives sur votre ressenti. Sinon, je considère que le défi n'est pas relevé et j'applique le barême des points en cours.

Voilà les 4 défis des deux premiers mois. ATTENTION DEPART LE 1 MARS ... PAS AVANT ...

* DEFI 1 : Lire un livre d’un auteur que vous connaissez déjà, en même temps que votre avis ou chronique, nous indiquer le(s)quel(s) de ces romans vous avez préféré :  5 PT
    * DEFI 2 : Honneur au printemps - Faites nous un petit poème de 4 lignes sur votre fleur préférée ou sur une ambiance printanière ( plus si vous êtes inspiré) : 4 PT
    * DEFI 3 : Honneur au printemps - Lire un lire dont le titre contient au moins 3 lettres contenus dans le  mot PRINTEMPS : 3 PT
    * DEFI 4 : Lire le tome d’une série, n’importe quel tome ! : 2 PT

* DEFI 1 :  Lire 2 livres de n’importe quelle genre sauf BD et Manga, mais l’un d’un auteur masculin et l’autre d’un auteur féminin :  10 PT
    * DEFI 2 :  Après avoir lu un livre de votre choix, nous donner sur le forum, uniquement 5 mots bien choisis pour nous parler de votre lecture : 5 PT - Attention si cette lecture est     présente dans l’un des autres défis, vous n’aurez que  : 2 PT
    * DEFI 3 :  Lire un policier ou thriller avec un personnage récurrent : 3 PT
    * DEFI 4 :  Lire un roman présent dans votre pal depuis au moins 1 an  : 2 PT

(Choix des défis jusqu'au 1 mai )
    Que la meilleure équipe gagne !  Inscription uniquement sur LA et jusqu'au 15 mars ![/center]

EQUIPE COEUR - PREMIERE SESSION

•FAN2POLAR
    DEFI PRINCIPAL : 4 - Le cimetière du diable (Bourbon Kid tome 3) d'Anonyme
    OPTION : 1 - Solomon Gursky de Mordecai Richler
    OPTION : 3 - Les Harmoniques de Marcus Malte

•CINNAMON : 10 PT
    DEFI PRINCIPAL : 3 -N'éteins pas la lumière de Bernard Minier : 3 PT
    OPTION : 1 - Botchan de Natsume Sôseki : 5 PT
    OPTION : 4 - Les dieux du verdict : 2 PT

•CALYSSE
    DEFI PRINCIPAL : 1 - Le cycle de l'homme - tome 2 : Prédateurs de Maxime Chattam
    OPTION : 3 - Pretty girls de Karin Slaughter : 3 PT
    OPTION : 4 - Lettres écarlates (Meg Corbyn tome 1) de Anne Bishop : 2 PT

•SYSTIA
    DEFI PRINCIPAL : 2 - POEME : 4 PT
    OPTION : 1 - La belle et le fuseau de Neil Gaiman : 5 PT
    OPTION : 3 - Le chien de guerre de Michael Moorcock  : 3 PT
    OPTION : 4 - Rue Farfadet (Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, tome 1) de Raphaël Albert

........................................................................................................................................................................

EQUIPE PIQUE  - PREMIERE SESSION

• NELCIE :
    DEFI PRINCIPAL  : 1 - Gone, baby gone de Dennis Lehane : 5 PT
    OPTION : 3 - Trainspotting d'Irving Welsh : 3 PT
    OPTION : 4 - Oz,  Autre Monde T5, de Maxime Chattam : 2 PT

•LA KRITIZEUSE  : 2 PT
    DEFI PRINCIPAL  : 4 -  Scorpia, Alex Rider T5 d'Anthony Horowitz : 2 PT

MAYELLA :
    DEFI PRINCIPAL : 2 - POEME
    OPTION : 3 - Quatre filles et un jean d'Ann Brashares
    OPTION : 4 - La Main d'Obéron, Le Cycle des Princes d'Ambre T4 de Roger Zelazny

FIELDS
    DEFI PRINCIPAL : 3 - Profanation, Les enquêtes du département V T2 de Jussi Adler-Olsen : 3 PT
    OPTION : 1 - Le duel d'Arnaldur Indridason
    OPTION : 4 - L'orbe de Xaraz, Le donjon de Naheulbeuk T2 de John Lang : 2 PT

.............................................................................................................................................................................

EQUIPE CARREAU - PREMIERE SESSION

LOULETTE:
    DEFI PRINCIPAL : 1 - Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier : 5 PT
    OPTION : 2 - POEME : 4 PT
    OPTION : 3 -Libérée (la maison de la nuit, tome 8) de P.C et Kristin Cast. : 3 PT
    OPTION: 4 - Le Women's Murder Club Tome 5: Le 5eme ange de la mort de James Patterson

BRIGHT
    DEFI PRINCIPAL : 3 - Les Sirènes de Bagdad de Y. Khadra : 3 PT
    OPTION : 1 - La Voix d' A. Indridason : 5 PT
    OPTION : 2 - POEME, 4 PT
    OPTION : 4 -Le Puits des Mémoires - t2 : Le Fils de la Lune de G. Katz : 2 PT

OLIVE OUED
    DEFI PRINCIPAL : 4 - L'épouvanteur tome 4 de Joseph Delaney : 2 PT
    OPTION : 1 - Annales du disque monde : Timbré de Terry Pratchett : 5 PT
    OPTION : 2 - POEME
    OPTION : 3 -  Le cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny : 3 PT

KYERA
    DEFI PRINCIPAL : 2 - POEME : 4 PT
    OPTION : 1 - La revanche de l'épouvanteur de Joseph Delaney : 5 PT
    OPTION : 3 -  Chasse à mort de Dean Koontz : 3 PT
    OPTION : 4 - La guilde des magicien T02 La novice de Trudi Cananvan

................................................................................................................................................................................

EQUIPE TREFLE - PREMIERE SESSION

• KYRADIEUSE :
    DEFI PRINCIPAL : 2 - POEME
    OPTION : 1 - Les enfants du Pas du Loup de Marie-Bernadette Dupuy : 5 PT
    OPTION :  3  -La femme du monstre de Jacques Expert : 3PT
    OPTION :  4  - Miss Peregrine et les enfants particuliers, T2 : Hollow city de Ransom Riggs : 2 PT

STEFIEBO
    DEFI PRINCIPAL : 3 -Felix Funicello et le miracle des nichons de Wally Lamb : 3 PT
    OPTION : 1 -  Mort sur la Jogne d'Antoinette B : 5 PT
    OPTION : 2 -POEME : 4 PT
    OPTION : 4 - Le cas Mallaussene de Daniel Pennac

No6288 :
    DEFI PRINCIPAL : 4 - Une (irresistible) envie de sucré de Meg Cabot : 2 PT
    OPTION : 1 - Dans les pas d'Ariane de Françoise Bourdin : 5 PT
    OPTION : 2 - POEME
    OPTION : 3 - Le Testament d'Ariane de Françoise Bourdin : 3 PT

DUP :
    DEFI PRINCIPAL : 1 -  Les larmes de la terre de Sandrine Collette : 5 PT
    OPTION : 2 - POEME : 4 PT
    OPTION : 3 - Sorcières associées de Alex Evans : 3 PT
    OPTION : 4 - Arkane # 1 La désolation de Pierre Bordage : 2 PT

................................................................................................................................................................................

EQUIPE JOKER - PREMIERE SESSION

XL:
    DEFI PRINCIPAL :  4  - Chroniques de San Francisco, tome 1 d' Armistead Maupin
    OPTION : 1 - A travers les champs bleus de Claire Keegan
    OPTION :  3 - Ne t'inquiète pas pour moi d' Alice Kuipers

JEHANNE29
    DEFI PRINCIPAL :  3  -  La rentrée n'aura pas lieu, de Stéphane Benhamou : 3 PT
    OPTION : 1 -  Les deux messieurs de Bruxelles, d'Eric-Emmanuel Schmitt
    OPTION : 2  - POEME
    OPTION : 4 - Calendar Girl Janvier, d'Audrey Carlan : 2 PT

MAGALITDESLIVRES
    DEFI PRINCIPAL : 1 - À corps perdus, tome 1 : Succomber de Maya Banks : 5 PT
    OPTION :  3  - La Cité des Ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle
    OPTION : 4  - Anita Blake, tome 02 : Le Cadavre rieur de Laurell K. Hamilton : 2 PT

• LES FACES LITTÉRAIRES
    DEFI PRINCIPAL : POEME: 4 PT
    OPTION : 1 -Si la lune éclaire nos pas de Nadia Hashimi : 5 PT
    OPTION : 3 - Les jours d'après de Kristin Harmel  : 3 PT
    OPTION: 4  -  Sidhe, Tome 2 : Éclats de chaos de Sandy Williams : 2 PT

Dernière modification par licorne (Hier 16:21:20)

• Kyradieuse

Englouti sous les livres

#2 15 Février 2017 10:38:40

PREUMS AU TAQUET !!!!! :yeah:

♣ Je m'inscris en équipe Trèfle s'ils veulent bien toujours de moi ! ♣
    Je réfléchis à mes défis et je reviens te dire ça un peu plus tard ^^

Merci ma Lili pour ce challenge et ces nouveaux défis, c'est parti mon Kyky ! :heart:
  • Kyradieuse

Englouti sous les livres

#3 15 Février 2017 11:36:30

Bon en fait euh... C'est déjà tout réfléchi ! :tim:

Défi 1: Les enfants du Pas du Loup de Marie-Bernadette Dupuy (Que serait un challenge des 4 AS sans ma Dupuy d'amour.. ? :angel: Jamais deux sans trois ! :heart: )
    Défi 2: Je prends !
    Défi 3: La femme du monstre de Jacques Expert (6 lettres ! :aouh: )
    Défi 4: Miss Peregrine et les enfants particuliers, T2 : Hollow city de Ransom Riggs

Les futurs Trèfles, vu que je prends tous les défis, je vous laisse me dire lequel je dois prendre en principal ! ;)
  • Nelcie

Modérateur

#4 15 Février 2017 11:39:27

Je rempile pour le challenge :)
  • Callysse

Passionné du papier

#5 15 Février 2017 11:54:00

J'avais mis trop de temps à me décider pour la 1ère session (plus de place quand j'ai voulu le faire) alors je ne vais pas traîner pour m'inscrire sur la seconde.
    Peu m'importe l'équipe, je ne veux pas prendre la place des inscrits de la précédente session s'ils ont une équipe bien soudée =)
  • Fan2polar

Consommateur de phrases

#6 15 Février 2017 12:00:55

Callysse a écrit:

J'avais mis trop de temps à me décider pour la 1ère session (plus de place quand j'ai voulu le faire) alors je ne vais pas traîner pour m'inscrire sur la seconde.
    Peu m'importe l'équipe, je ne veux pas prendre la place des inscrits de la précédente session s'ils ont une équipe bien soudée =)

Si tu veux faire partie de mon équipe, c'est avec grand plaisir !!!! ;)

@ Licorne

Je m'inscris pour cette nouvelle session mais sans savoir dans quelle équipe puisque j'ai "invité" ma copin'aute Cinnamon à me rejoindre sur ce Challenge ! Et Callysse si elle accepte ... :D
    Pour le 4ème As, si quelqu'un cherche une équipe ... vous êtes les bienvenu(e)s !!! :ptdr:
  • Callysse

Passionné du papier

#7 15 Février 2017 12:15:03

Fan2polar a écrit:

Je m'inscris pour cette nouvelle session mais sans savoir dans quelle équipe puisque j'ai "invité" ma copin'aute Cinnamon à me rejoindre sur ce Challenge ! Et Callysse si elle accepte ... :D
    Pour le 4ème As, si quelqu'un cherche une équipe ... vous êtes les bienvenu(e)s !!! :ptdr:[/i]

J'accepte =D Merci!!!!
  • Cinnamon

Dompteur de pages

#8 15 Février 2017 12:24:03

Hello :)

Je m'inscris volontiers. Merci Fan2polar pour ton invitation :bisous:
  • Systia

Lecteur en pantoufles

#9 15 Février 2017 16:23:01

Après avoir suivi de loin la première session du challenge, je veux bien participer à celle-ci.

• Je vais tenter tous les défis :
    - défi 1 = La belle et le fuseau de N. Gaiman
    - défi 2
    - défi 3 = Le chien de guerre de M. Moorcock
    - défi 4 = pas encore décidé
    • ♥, ♦, ♣, ♠, peu m'importe
    • Pas de préférence pour le défi principal non plus, je pense tous les réussir sans problème.

Je suis donc dispo s'il y a de sympathiques membres qui me veulent dans leur équipe :)
  • Fan2polar

Consommateur de phrases

#10 15 Février 2017 16:29:44

Systia a écrit:

Après avoir suivi de loin la première session du challenge, je veux bien participer à celle-ci.

• Je vais tenter tous les défis :
    - défi 1 = La belle et le fuseau de N. Gaiman
    - défi 2
    - défi 3 = Le chien de guerre de M. Moorcock
    - défi 4 = pas encore décidé
    • ♥, ♦, ♣, ♠, peu m'importe
    • Pas de préférence pour le défi principal non plus, je pense tous les réussir sans problème.

Je suis donc dispo s'il y a de sympathiques membres qui me veulent dans leur équipe :)

Si tu veux bien te joindre à nous, c'est avec grand plaisir que nous t'accueillons !!!  :D

@ Cinnamon, Callysse et Systia (si elle accepte !)

A part le Défi du petit poème, je suis partante pour les 3 autres !
    Et je n'ai pas de préférence sur celui qui serait mon principal ... à vous de me dire si vous avez des préférences ! ;)

Dernière modification par Fan2polar (15 Février 2017 16:33:39)