Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

[En cours] Challenge Agatha Christie 2017 (31/12/2017)

• Julie86

Accro des mots

#121 30 Janvier 2017 10:28:59

C'est noté Marie :) J'avais bien aimé aussi L'affaire Protheroe.
  • Le Carnet de Jessica

Dompteur de pages

#122 31 Janvier 2017 15:32:41

Coucou Julie86 et à tous les participants,

Pour vous prévenir que je n'ai malheureusement pas avancé sur ce challenge ce mois. J'espère être un peu plus efficace prochainement :)

Bon challenge, j'espère que vous avancez comme vous voulez, à bientôt :bisous:
  • Julie86

Accro des mots

#123 31 Janvier 2017 17:07:41

Pas de souci Jessica! Je n'ai moi-même pas commencé mes lectures pour ce challenge ;) Chacun va à son rythme et selon ses envies! L'année est encore longue ;)
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#124 04 Février 2017 00:59:29

Oups je me rends compte que j'ai oublié de m'inscrire, est-ce encore possible ?
    J'aimerais tenter le niveau 4 : Miss Marple :)
    J'espère réussir à m'y tenir cette année et à commencer à relire cet auteur dont j'ai dévoré tous les livres pendant mon adolescence :)
  • Julie86

Accro des mots

#125 06 Février 2017 10:00:35

Pas de souci, Adie! Je te note :)
  • Metreya

Apprenti Lecteur

#126 11 Février 2017 15:16:01

Bonjour,

Je rajoute une lecture pour le challenge, avec L'heure zéro.
    J'ai bien aimé ce roman qui est un "one shot" d'Agatha car l'enquête n'est mené ni par Miss Marple ni par Hercule Poirot… même si le commissaire Battle fait référence au célèbre détective à un moment de l'enquête… moment crucial même !
    L'histoire est très moderne car il s'agit presque d'un ménage à trois :O : un sportif de haut niveau, tennisman, Neville Strange (le nom est bien trouvé !), divorcé et remarié à une femme plus jeune, retrouve son ex-femme pour les vacances dans un coin perdu d'Angleterre. Les retrouvailles sont tendues et la situation étrange (justement) met tous les convives mal à l'aise. Le meurtre n'est alors qu'un effet de multiples causes qui aboutissent toutes à l'Heure zéro. Une chouette lecture que je recommande.

Total : 2/10
  • Alma3000

Lecteur glouton

#127 11 Février 2017 21:14:55

Bonsoir à tous !

Je valide ma deuxième lecture Poirot joue le jeu !
    Par rapport à ma première lecture, c'est agréable de commencer directement l'histoire aux côtés d'Hercule Poirot, au deuxième chapitre j'étais déjà prête à mener l'enquête :D
    Après, pour ne pas changer, j'étais bien à coté de la plaque en ce qui concerne la victime (dès le début on sait qu'un crime va avoir lieu mais on ignore qui est visé) et sur les 10 dernières pages c'est la grande révélation, le meurtrier est démasqué, on apprend le comment du pourquoi mais sincèrement ces 10 dernières pages sont juste frustrantes..... Même en lisant minutieusement chaque page je ne vois pas comment on peut trouver le meurtrier O_O Pour moi les explications sortent un peu de nul part, je ne vais pas dire que c'est une fin bâclée mais il y'a quand même une petite déception, j'attendais un final plus grandiose que ça :P

Je recommande tout de même cette lecture :pouceleve:

Bon courage à tous pour la suite du challenge !!
  • Julie86

Accro des mots

#128 13 Février 2017 09:39:00

C'est noté !
  • Marie06book

Apprenti Lecteur

#129 16 Février 2017 10:28:08

Bonjour,
    Voici mes dernières lectures que j'ai beaucoup apprécié. Le hasard des disponibilités à la bibliothèque a fait qu'il s'agissait de 2 romans qui sortent du cadre ordinaire des Agatha Christie (maison victorienne, tea time avec scones, etc... ). Il s'agissait de  :
    - Les vacances d'Hercule Poirot : l'intrigue se déroule sous le soleil au bord de mer ... avec une victime qui n'inspire pas trop la sympathie.
    - Le crime du Golfe : le récit se situe essentiellement en France. J'ai d'autant plus apprécié ce roman que cela faisait très longtemps que je n'en avais lu avec Hastings, cela fait plaisir de le revoir ! (même si son rôle d'amoureux "transi" ne le met pas trop en valeur ;-) )
    Dans les deux cas, bonnes intrigues et nombreux retournements de situations au programme (peut être même un peu trop pour le Crime du golfe...)
    Belle journée!
  • Julie86

Accro des mots

#130 16 Février 2017 10:32:14

Je ne connais pas ces deux-là mais j'avais vu une adaptation télévisée des Vacances d'Hercule Poirot et même en image, j'avais été surprise par le dénouement :)