[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #121 08 Février 2017 11:07:48

    Pour avancer dans mes challenges, j'ai lu hier Les 12 Royaumes d'Ono Fuyumi. Il est commun à mes 2 ABC. Je m'attendais à rien de précis, le résumé m'inspirait un long voyage... mais vers quoi ou qui, je ne sais pas et malgré la lecture, je suis pas plus avancé. Yokô se retrouve propulsé dans un nouveau monde, où elle doit affronter des créatures hors du commun. On lui a confié une épée qu'elle seule peut utiliser, mais ne sait pas trop quoi en faire. Ce roman, malgré le fait qu'il soit court, est un long trajet vers le néant. Ce tome est la 1ère partie du tome 1, j'espère donc que la 2nde partie sera un peu plus explicite. L'univers a l'air pas mal, avec ces créatures sorties des contes, mais tout comme Yokô, on se sent très seule dans cette lecture et découragée. Les rares personnages que l'ont croise sont des déceptions, et le seul "conseiller" que l'on trouve est un babouin bizarre qui me rappelle le chat du cheshire dans Alice aux pays des merveilles. J'essaierai de lire la suite, même si je ne suis pas très motivé...
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #122 09 Février 2017 11:44:33

    Je continue dans les challenge et je lis mon B de l'ABC de Marie Juliette qui est Les derniers parfaits de Paul Beorn. J'ai déjà lu Le septième mage de cet auteur et j'avais bien aimé.
    Pour le moment c'est pas mal ...
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #123 13 Février 2017 13:24:32

    Je confirme, Paul Beorn me plait vraiment beaucoup ! Les Derniers Parfaits est un one-shot fantasy de grande classe. Il a ce talent de nous embarquer dans un univers et une magie originale. Il y a ici, une évolution de nos religions actuels, qui donnent de nouvelles croyances et malheureusement de nouveaux conflits. On y découvre certaines dérives qui ne sont pas sans rappeler certains faits de notre histoire comme les Casa de joventus ( maison de jeunesse ) où les femmes y sont enfermés afin de "fournir" une nouvelle génération éduquer selon certains préceptes. On suit nos évadés avec plaisir, en tremblant pour eux, rien de leur est épargné. Nous sommes en période guerre, donc on ne compte plus les morts mais je trouve que le sujet est bien traités, on est pas dans la violence perpétuelle. Et il y rajoute un côté magie qui sort de l'ordinaire et qui rajoute ce petit plus fantasy qui rend le tout encore plus passionnant. Je vous conseille d'aller voir le résumé ICI et découvrir de toute urgence cet auteur.

    Je suis avec une lecture policier maintenant avec Qiu Xiaolong et Les courants fourbes du lac Taï, une découverte là encore ... à lire ....
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #124 13 Février 2017 18:52:26

    Tu enchaines bien dis donc !

    Bonne nouvelle lecture :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #125 13 Février 2017 18:57:26

    Les derniers parfait est dans ma PAL donc je le lirais surement un jour (par contre quand? je n'en sais rien) mais ton avis l'a fait remonté dans la liste :P
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #126 13 Février 2017 20:31:51

    @ Lianne : Il vaut vraiment le coup ! J'espère que tu ne seras pas déçue le jour où ...

    @My : Quand les lectures sont bonnes, c'est plus facile !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #127 16 Février 2017 12:28:36

    Je viens de m'éterniser sur Les courants fourbes du lac Tai, j'ai mis un temps fou à lire ce roman pourtant pas très long et, en général, une enquête policière ça se lit vite et bien. Vous vous en doutez, je n'ai pas vraiment apprécier ma lecture. L'intrigue en elle même, n'est pas mauvaise, c'est sur fond écologique , sujet qui me plait bien d'habitude. Mais le fait que cela soit en Chine, change déjà les données politiques et j'avoue avoir eu du mal à me faire au "camarade du parti", détail qui impliquait certaines distances et précautions dans l'avancée de l'enquête. Et ce qui est sans appel pour moi, j'avais trouvé le coupable dès la moitié du bouquin, j'ai espéré jusqu'au bout m'être trompé, un retournement de situation aux derniers instants et ...non, dommage. Il faut rajouter à ça, le fait que l'inspecteur Chen est également poète à ses heures perdues et ponctue régulièrement ses interventions de citation de poésie chinoise, c'est lourd !
    Bref, ma lecture fut laborieuse.

    Pour m'en remettre, je me réconforte avec un auteur que je connais et adore, Le Prisonnier du ciel de Carlos Ruiz Zafon, c'est le tome 3 de Le Cimetière des livres oubliés.

    Dernière modification par Maman Tortue (16 Février 2017 12:29:05)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #128 16 Février 2017 12:36:02

    Ha ça arrive les livres comme ça, dommage.

    J'espère que le Zafon rattrapera la donne et te donnera un bon moment de lecture ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #129 16 Février 2017 17:10:37

    Il faudrait vraiment que je lise le tome 2 de Ruiz Zafon mais je crains d'avoir tout oublié du premier :S

    Bonne lecture :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #130 16 Février 2017 18:36:33

    @ Lianne : J'en doute pas une seconde avec Carlos :pink:

    @ My : Cest pas trop gênant pour le 2 mais je me rends compte que le 3 relie le 1 au 2, et ma lecture du 1 date un peu, je fais marcher ma mémoire mais j'avais tellement aimé que ça revient vite !