Avez-vous des idées de sauces pour accompagner les pâtes ?

 
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #61 19 Mai 2014 18:33:23

    Mes sauces sont plutôt à base de tomates que de crème fraîche et en ce moment c'est poivrons verts, tomates et quelques gouttes de Tabasco.
  • antilope973

    Amant des romans

    Hors ligne

    #62 10 Juillet 2014 10:02:08

    moi aussi j'adore la pates, et j'en ai mangé dernièrement à la tomate avec une pointe de piment et des crevettes c'etait un régal ! et les pates c'etait des spaghettis
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #63 09 Janvier 2015 05:15:57

    Hormis la bolo, généralement je fais au pif avec ce que j'ai dans le frigo. Une sauce qui revient souvent est à base de crème et poulet épicé tandoori ou garam masala ou ce genre de truc.
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #64 19 Février 2016 21:41:13

    Je fais souvent fondre plusieurs types de fromage, que je trouve dans mon frigo, avec un fond de lait ! Puis j'accompagne avec des lardons grillés ou des dés de poulet :) c'est rapide et délicieux !
  • roxane-etcompagnie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #65 14 Mars 2016 18:14:33

    Gloomy-Story a écrit

    Je fais souvent fondre plusieurs types de fromage, que je trouve dans mon frigo, avec un fond de lait ! Puis j'accompagne avec des lardons grillés ou des dés de poulet :) c'est rapide et délicieux !


    Bonne idée, merci :)

  • latornadedespages

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #66 22 Novembre 2016 14:09:52

    Crème fraîche avec carrés de saumons
    Mais sinon de la sauce napolitaine
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #67 22 Novembre 2016 14:43:10

    Pleins de petits légumes coupées en cubes, que tu fais revenir à la poêle, dans un peu d'huile d'olive, et hop, tu fais chauffer les pâtes, les égouttes, et les ajoute dans la poêle avec les légumes, pour les griller un peu... Cela marche avec haricots verts-petits pois- oignons... Selon les saisons courgettes-oignons-poivrons... ce que tu veux finalement ! :)
  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #68 22 Novembre 2016 18:16:22

    Salut les fous des pasta, moi je vous propose crème fraiche et noix de muscade en poudre, tout simplement !
    Ou encore plus simple, de la cancoillotte chaude sur les pâtes.
    j'adore aussi pour les coquillettes tout simplement un oeuf à la coque mélangé dedans (on peut rajouter des lanières de jambon blanc bien sûr.)
    Sinon je fais une sauce avec des lamelles de poires conférence revenues dans l'huile d'olive, lardons, oignons et déglacé au vin blanc, une vrai tuerie, encore meilleur avec des pâtes fraiche bien sûr ;)
    Bon ben ça y est, j'ai faim, c'est malin :atable:
    Bon appétit à tous.
  • Eithne

    Mange-mots

    Hors ligne

    #69 30 Décembre 2016 11:36:09

    Outre les célèbres pâtes à la carbonara ou la bolognese j'aime bien faire des pâtes avec des champignons, quelques lardons, du parmesan, de la crème fraiche et un peu d'huile d'olive.
    Sinon, pour changer des pâtes, je cuisine parfois le riz de la même manière que les pâtes.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #70 17 Février 2017 08:54:56

    L'autre jour en piochant dans les restes du frigo j'ai mélangé un peu de crème fraîche, des champignons de Paris, quelques lardons et j'ai bien poivré (j'aime quand c'est bien relevé). C'était délicieux avec des penne.