[Film] Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tim Burton

 
  • leia_snow

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #91 10 Janvier 2017 18:51:50

    J'ai d'abord vu le film (le jour de sa sortie), les bandes annonces me donnaient particulièrement envie, j'avais l'impression de retrouver le style de Burton (qui tient une place importante dans mon cœur :pink:  ) et je ne suis pas déçue !! :aouh: J'ai adoré ce film, il m'a fais rêver et changer d'univers du début à la fin. Ce n'est que quelque mois plus tard que j'ai le livre que j'ai autant apprécié que le film malgré que le scenario du film est extrêmement éloigné de l'histoire qui est racontée dans le livre .

    Dernière modification par leia_snow (10 Janvier 2017 18:52:50)

  • Invité

    Invité

    #92 27 Janvier 2017 15:38:29

    J'ai bien aimé le film mais je préfère largement le roman, d'ailleurs, n'ayant lu que le premier tome, j'ai l'impression d'avoir été spoilé...
  • LydieL

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #93 01 Février 2017 14:06:09

    Un peu déçue de ce film. En voyant la bande-annonce, je me voyait déjà dans une fort grande réalisation. Des effets super, de bons acteurs, des scènes touchantes, drôle, surprenantes, un bel univers original... Mais des scènes un peu (trop) enfantin.
    Bien que l'histoire soit chouette et originale, certaines scènes sont très enfantin tant par les répliques, que par les décors et les actions. Sachant que c'est une oeuvre de Tim Burton, j'en ai été un peu déçue. Quand je parle d'enfantin, je parle de la scène du combat final dans la fête foraine. Il ne m'a pas plu du tout. De plus, Barron, le méchant, n'est pas très crédible, bien que j'aime cet acteur (Samuel L.J) Je suis déçue car il essaye d'amener de l'humour mais pour ma part, n'y arrive pas.
    Mais pour terminer, c'est un film qui se laisse voir.
  • Stephanie-lecture

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #94 03 Février 2017 22:21:20

    Un vrai coup de coeur !!!! J'ai adoré ce film qui m'a tellement donnée envie de lire le livre. L'histoire est tellement originale, les acteurs sont tellement bons !
  • Une_nana_lambda

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #95 04 Février 2017 13:58:32

    Comment souvent pour les adaptations, le livre était mieux. Là-dessus je ne peux pas me le sortir de la tête.
    Je dois reconnaitre que je ne comprends pas trop cette manie dernièrement de changer l'histoire pour les films. Mais en soi Burton nous présente un beau film. probablement pas l'un de ses meilleurs mais cela reste une belle interprétation de l'histoire.
    Mais je vous le dis, si le film vous a plu, lisez le livre. :3
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #96 17 Février 2017 20:50:13

    J'ai été déçu par ce film. Le livre était super mais le film est bien trop differente  (je me demande comment ils vont faire la suite) et pour un tome Burton ce n'était pas génial.