[Suivi lecture] Helynna

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #81 13 Février 2017 20:44:07

    Coucou,

    Déjà, bonnes vacances ! Rando, cookies et pancakes... le rêve !
    Repose toi bien aussi.
    Sais-tu quand tu auras tes résultats?

    :bisous:
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #82 14 Février 2017 15:07:34

    @Callysse : Tiens-moi bien au courant si tu le lis ! Je passe souvent sur ton suivi lecture mais, sait-on jamais !
    Eh oui, c'est un sacré dilemme... Mais souvent, je ne peux pas me retenir de le lire, héhé
    PS : Je ne suis pas obligée mais j'adore passer sur vos suivi-lectures ! :P

    @lilli : Si tu le lis, n'hésite pas à venir me faire part de ton avis ! :D

    Julie 27 : Ah voui... Le rêve ! Puis, mon père me manque trop alors je suis contente de pouvoir passer un peu de temps avec lui !
    Normalement, nous avons nos résultats à partir du 20. J'espère car je n'en peux plus d'attendre :euhnon:

    J'ai donc terminé La fille de l'hiver d'Eowyn Ivey ! ()
    Je l'ai A-D-O-R-É. Un vrai de coup de coeur. L'auteure, de part sa jolie écriture et ses merveilleuses descriptions, nous plonge dans un monde de rêve. Poésie, féérie, beauté... Un vrai délice.
    La fameuse fille de l'hiver est un personnage terriblement attachant malgré son caractère que je ne vous dévoilerai pas pour ne pas vous gâcher la surprise. Mabel et Jack forment un couple que l'on ne peut qu'aimer. Je me suis facilement mise à leur place, vivant et ressentant leurs émotions avec eux.
    L'histoire se passe en 1920, je vous laisse imaginer les conditions de vie. Mais, je radote encore et encore mais j'aime beaucoup les romans qui se passent dans un temps antérieur au nôtre. J'aime tellement, même si ce n'est pas forcément la vérité, lire des façons de vivre que je ne connaîtrais sûrement jamais. Et puis, les descriptions m'ont vraiment scotchée. J'ai réellement pu m'imaginer le décor sous mes yeux avec une facilité déconcertante. J'étais dans un rêve, dans un monde empli de beauté.
    Pour faire simple, Mabel et Jack, après la mort de leur nouveau-né, ont décidé de changer de vie et sont partis vivre en Alaska. Ils voulaient s'isoler pour reprendre du poil de la bête et repartir à zéro. Or, leur plan ne se passe pas tout à fait comme prévu et chacun s'enfonce dans sa propre solitude, oubliant l'autre. Le jour de la première neige, ils décident, dans un élan de jeunesse éternelle, de créer une petite fille des neiges. Ils lui sculptent un visage enfantin et lui rajoutent des moufles et une écharpe. Le lendemain matin, des traces de pas se dirigent vers la forêt et les vêtements ont disparu...
    Rien que d'écrire un petit résumé, je suis à fond dedans ! :lol:
    En conclusion, c'est un conte qui m'a transportée et fait voyager dans un autre monde... ! Je l'avoue, j'ai pleuré à la fin du livre. Il faut savoir que je suis une sacrée hypersensible bien trop fragile ! Haha
    Si l'envie vous prend de le lire, n'hésitez pas à venir me faire un petit signe, je serais très heureuse de connaître votre avis !

    J'attaque maintenant Avant de t'oublier de Rowan Coleman ()
    D'après ma mère - car oui, c'est encore une suggestion de ma maman - il est très bien ! Je ne l'ai pas encore commencé mais cela ne saurait tarder, héhé !

    J'espère que tout va bien pour vous. Pour ma part, nous avons perdu un chat - mon chat :'S - qui a disparu depuis plus d'une semaine et qui ne rentre pas... C'est vraiment très dur pour nous... De plus, sachant que je suis actuellement à Aix dans mon appartement avec un de mes chats (j'en ai quatre, en tout ! Une qui vit avec moi et les trois autres avec ma mère), je me sens particulièrement inutile à ne rien pouvoir faire et à ne pas pouvoir le chercher... J'espère de tout coeur qu'il sera bientôt de retour... ! Je vous tiens au courant...

    Des :bisous: à tous. Et de bonnes lectures !
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #83 14 Février 2017 18:22:34

    ça marche, je vais essayer de m'en souvenir :goutte: Mais cela ne sera pas avant plusieurs mois car j'ai plein d'autres livres que j'aimerais lire avant celui-là ;)
    Ton avis sur La fille de l'hiver donne très envie!! Peut-être qu'il finira dans ma PAL celui-là :D
    Bonne lecture avec Avant de t'oublier (qui n'est pas vraiment pour moi lui pour le coup...)
    Oh j'espère qu'il finira par revenir :'S Avec mon chéri, on emménage prochainement dans notre maison et on va pouvoir libérer notre chat qui n'a connu pour le moment que des appartements. J'appréhende un peu. Tiens nous au courant en tout cas.
    Bonne soirée malgré tout... :derder:
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #84 18 Février 2017 18:29:20

    @Callysse : Pas de soucis ! :D
    Honnêtement, je te le conseille ! Il est vraiment bien !!
    Ah oui ? Il est très touchant. Dans certains passages, je me suis sentie vraiment mal... ! Mais il montre la terrible vie de certains personnes :(
    Nous l'avons retrouvé terrorisé dans le vide-sanitaire d'un voisin... ! Nous ne savons pas ce qui a bien pu se passer et nous avons mis une heure à le sortir de là ! Quelle galère !
    Bonne soirée :bisous:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #85 18 Février 2017 18:54:52

    Coucou,

    J'ai ajouté "La fille de l'hiver" à ma wish-list... J'essaierai de me le procurer avant la fin de l'année car c'est typiquement le genre de lecture qui me plait en période de fêtes :heart:

    J'espère que ton chat va vite récupérer... C'est l'une des raisons qui font que j'ai préféré avoir des chiens, en plus de l'allergie aux poils de chat : j'ai trop peur qu'ils ne rentrent pas, qu'ils se battent, etc. Alors que pas de risques avec mes deux boudins blonds :pink:

    Bon week-end et on croise les doigts pour tes résultats.
    :bisous:
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #86 19 Février 2017 12:06:22

    Bonjour !

    @Julie27 : Oh oui, c'est une lecture parfaite pour la période des fêtes !
    La photo de ton avatar est-elle un de tes chiens ? :D Il dort beaucoup mais il va bien, heureusement ! Ma mère a trois chiens que j'adore fort, fort, fort.
    Je les ai eu et je suis absolument ravie ! Je valide mon premier semestre avec une bonne moyenne donc c'est super !

    Je viens à l'instant de terminer Avant de t'oublier de Rowan Coleman. ()
    Ce livre est une petite beauté. Je l'ai vraiment beaucoup aimé bien que ce ne soit pas facile de lire une histoire sur la maladie d'Alzheimer. J'ai souvent été très émue, très touchée par la vie de Claire et de ses proches. Mine de rien, l'ambiance reste très positive et la fin m'a mis du baume au coeur ! Cette petite famille a son histoire, ses secrets que l'on découvre au fur et à mesure tout en vivant l'avancée de la maladie de Claire. Cette solidarité m'a vraiment émue et est vraiment belle. Je pense qu'il n'est plus nécessaire de présenter cette maladie qui touche, malheureusement, plus de 15 % des personnes âgées de plus de 75 ans. Mais, bien que je m'en doutais fortement, j'ai pu me rendre compte de cette difficulté à gérer la maladie. Pas d'un point de vue physique mais moral. Psychologiquement, tout le monde est touché : Claire, la victime, mais aussi Caitlin, sa fille, Ruth, sa mère et Greg, son mari. La petite chanceuse dans l'histoire reste Esther, sa deuxième fille.
    En tout cas, je conseille cette histoire touchante, très rapide à lire mais qui en vaut la peine, selon moi...

    Je commence maintenant Complètement cramé ! de Gilles Legardinier ().
    Je passe dans un genre plus joyeux et je pense en avoir besoin !

    Dans quelques heures, je prends l'avion en direction de Strasbourg pour passer la semaine avec mon père qui me manque terriblement, dans un petit village dans les Vosges. Ma petite liseuse va m'accompagner ainsi que mes cours - eh oui... !
    Je vous souhaite à tous un bon dimanche ainsi que de bonnes lectures ! :pink:
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #87 26 Février 2017 12:15:32

    Bonjour !

    Je viens de terminer la lecture de Complètement cramé ! de Gilles Legardinier ().
    Pour résumer, Andrew Blake, chef d'une entreprise en Angleterre, décide de la laisser entre les mains de son assistante afin de se faire engager comme majordome en France, pays natal de sa femme. Il y rencontrera plusieurs personnalités soit dérangées ou bien en détresse.
    J'avais déjà lu Demain j'arrête ! qui m'avait beaucoup fait rire et, pour être honnête, il en a été de même avec celui-ci. Par moments, je riais aux éclats, toute seule :lol:. L'auteur aborde d'importants aspects de la vie avec un bel humour que j'ai beaucoup apprécié. J'avais besoin d'un livre moins "sérieux" et j'ai été servie !
    Alors, si vous cherchez une lecture simple, prenante et marrante, je vous le conseille ! De toute manière, j'aime beaucoup Gilles Legardinier pour son écriture simple. Parfois, ça me fait du bien de ne pas lire de livres compliqués, très bien écrit ou autre. Je sais que tout le monde n'apprécie pas Gilles Legardinier à cause de ce côté simplet mais, bien au contraire, c'est ce qui me charme dans sa plume !

    Maintenant, je vais terminer la saga De mères en filles avec le quatrième tome : Ava () !

    J'espère que tout va bien pour vous. Je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes lectures !

    Dernière modification par Helynna (26 Février 2017 12:16:19)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #88 26 Février 2017 13:01:45

    Coucou,

    Helynna a écrit

    @Julie27 : Oh oui, c'est une lecture parfaite pour la période des fêtes !
    La photo de ton avatar est-elle un de tes chiens ? :D Il dort beaucoup mais il va bien, heureusement ! Ma mère a trois chiens que j'adore fort, fort, fort.
    Je les ai eu et je suis absolument ravie ! Je valide mon premier semestre avec une bonne moyenne donc c'est super !


    Bravo pour ton semestre !!! :pompom::pouceleve:

    Oui, c'est l'un de mes deux poilus en avatar : mon golden de bientôt 8 ans (mais 6 mois dans la tête).

    "Avant de t'oublier" me tente décidément beaucoup.
    Et je suis une grande fan de Legardinier, il fait partie des auteurs dont je guette les sorties... c'est toujours drôle, frais, humain, ... j'adore !!! :heart: Ses livres font du bien je trouve.

    Bonne lecture et fin de saga et bon dimanche :bisous:

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #89 01 Mars 2017 23:41:36

    J'aime beaucoup les livres de Gilles Legardinier, ceux avec des chats sur la couverture. Demain j'arrête est mon préféré de tous. Je l'ai déjà lu 2 fois et je le relirais surement. Il me donne la patate :D
    Je suis contente que tu ais retrouvé ton petit chat. J'espère qu'il se remettra de cette mésaventure.
    Bonne lecture et à bientôt :bisous:
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #90 07 Mars 2017 22:29:53

    Hello !

    @Julie27 : Je te remercie ! :pink: Il est absolument adorable ! Je te conseille Avant de t'oublier, je ne pense pas qu'il pourrait te décevoir ! Et Gilles Legardinier est vraiment bien comme auteur, je suis d'accord !

    @Callysse : Oh c'est adorable ! Il me reste liEt soudain tout change qui est dans ma PAL et Ça peut pas rater ainsi que Quelqu'un pour qui tremblerdans ma WL à lire ! Je te rassure, il s'est très vite remis et est reparti gambader... !

    Alors, j'ai terminé De mères en filles, tome 4 : Ava de Dominique Drouin ().
    Ah, quelle douleur de quitter tous ces personnages auxquels je me suis tant attachée ! Néanmoins, la plume de Dominique Drouin commençait à s'affaiblir et elle a eu raison de ne pas continuer avec un cinquième tome. Dans ce dernier livre, les rebondissements étaient moins présents mais il m'a quand même beaucoup plu (surtout car nous sommes attachés aux personnages, je suppose).
    Dans ce tome, nous découvrons la petite Ava, fille d'Anaïs et héroïne du tome précédent. Les générations précédentes restent toutefois très présentes dans chacun des livres et ça me plait beaucoup !
    Je ne saurais trop en parler sans vous dévoiler des éléments des tomes précédents alors je préfère rester brève et dire au revoir à cette saga qui m'a beaucoup touchée et qui mérite, je pense, d'être un peu plus découverte !

    Je me suis maintenant plongée dans Si tu savais... de Richard Plourde ().
    Je n'ai pour le moment lu qu'un seul chapitre donc je ne saurais donner mon avis, je l'avoue.

    Sinon, mon anniversaire approche à grands pas ! Et cette année, je fête mes 20 ans ! =D

    Je vous fais pleins de :bisous: et vous souhaite de bonnes lectures ! :pink: