Recettes végétariennes, végétaliennes, etc

 
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #31 01 Septembre 2016 12:53:32

    Dommage que l'on ne puisse pas poster des photos sinon je vous montrerais ma gamelle.^^ Je me régale : haricots verts + haricots plats + carotte + pois chiches + champis frais + brocoli, le tout cuit au wok avec une sauce soja... j'oublais les oignons... et enfin, semoule complète ! Simple, rapide, succulent ! :)

    Dernière modification par Anaverbania (01 Septembre 2016 12:53:54)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #32 01 Septembre 2016 12:55:43

    On peut poster des photos, il faut juste les héberger sur un service extérieur, il y a plein d'hébergeurs gratuits sur le net  :)
  • sarnath

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 02 Septembre 2016 10:07:15

    lemillefeuilles a écrit

    Salut !

    Je suis omnivore mais je mange beaucoup de repas végétariens. J'ai une recette toute simple et délicieuse, c'est végétarien et facilement adaptable en végétalien !

    LES CROCS TOMATES (un peu comme les crocs monsieur mais en mieux)

    - Tu fais griller au grille-pain du pain de mie
    - Tu beurres le pain de mie (j'utilise du beurre mais tu peux prendre du beurre végétal, ça doit être bon aussi :) !)
    - Tu coupes de l'oignon, des tomates cerise en deux, tu les ajoutes sur tes pains avec de la salade (personnellement je prends de la salade plutôt croquante mais c'est selon vos goûts là ;) !) et tu refermes avec une tranche de pain de mie
    - TU TE REGALES !

    Alors c'est hyper basique mais c'est une petite tuerie, nous l'avons fait à deux reprises quand nous avons eu du monde et ça a été très apprécié !

    En général je mange deux ou trois crocs tomates et c'est largement assez pour caler ;) Mais tu peux le couper en tranche pour le servir à un apéro ou une entrée si tu préfères :)


    miam miam , je fais un truc dans le même genre quand j'ai la flemme de cuisiner : pain de mie tartiné avec du pesto , légumes grillés et fromage, je referme le tout avec une tranche de pain de mie au pesto et hop au four pour quelques minutes. c'est trop bon .
    je ne suis pas végétarienne ou végétalienne, mais j'adore les légumes et les fruits.  je trouve la cuisine végétalienne tellement intéressante et "innovante"  que je ne m'en lasse pas.elle permet vraiment de mettre en avant le gout simple de ton produits. ça me donne faim tout ça =D

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #34 02 Septembre 2016 13:25:34

    J'aime beaucoup les légumes et je fais souvent le plat suivant :
    Moitié pommes de terre, moitié patates douces coupées en morceaux.
    Je les cuits dans un bouillon avec du curry, cumin, sel, poivre, piment et je les fais ensuite revenir avec un fond de sauce tomate maison.
    A déguster avec un peu de riz blanc.
  • noemifasol

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #35 15 Novembre 2016 17:43:01

    Ouiiiiii ! je suis végé donc ce topic me plaît beaucoup. Je n'ai pas encore testé beaucoup de recette et j'attends de le faire pour vous les proposer !
  • Oscar Lecteur

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 20 Février 2017 20:31:44

    Je ne suis ni végé, ni végan. Je déteste le goût de la viande et j'ai de plus en plus de mal à me dire que les bêtes dans le pré voisin pourraient être dans mon assiette. Ainsi, je cherche à trouver des protéines dans d'autres produits. Je n'ai aucune idée de recette, je suis contente de trouver ce topic ! J'ai une recette quelque part, elle est vraiment sympa, je vous la posterai dès que je remets la main dessus !

    J'ai hâte de découvrir vos recettes !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #37 21 Février 2017 08:46:15

    Un truc que je fais assez régulièrement : des pâtes sauce tomates-légumes-tofu  :)

    Ingrédients :
    - des légumes (par exemple : 1 oignon, 1 carotte, 1 branche de céléri, 1/2 courgette, 1 poivron, une demi barquette de champignons de paris,...) coupés en assez gros morceaux ou en tranches
    - 2-3 éclats d'ail émincés
    - 2 boîtes de tomates concassées (800g)
    - 1 cube de bouillon de légumes
    - des épices (1 piment rouge, herbes de provence,...)
    - 1 bloc de tofu à la tomate
    - un peu d'huile d'olive.

    Faire revenir les légumes en morceaux quelques minutes dans de l'huile d'olive, puis ajouter la sauce tomate, le bouillon de légume et les épices, et un peu d'eau pour avoir la bonne consistance. Laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits. En dernier, ajouter le tofu en le déchiquetant entre les doigts, laisser encore une ou deux minutes, puis servir avec des pâtes. 

    C'est très bon aussi dans les lasagnes  :)
  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #38 23 Mai 2017 21:18:18

    Bonsoir,
    Je n'avais pas vu ce post ! Ici végétalienne stricte et sans gluten, les repas sont un peu un casse tête mais je vais vous piquer pleins de recettes !!!!!!!!
    J'aime beaucoup aller sur http://auvertaveclili.fr pour les recettes sympa ^^ il suffit d'adapter un peu =)

    Pour mes achats, je fais légumes et fruits au primeur en bas de chez moi et pour le reste c'est une partie en supermarché pour ce que je trouve et le reste soit sur boutique vegan soit sur les ventes privées de produits vegan ! J'avoue trouver assez facilement tous ce qu'il me faut en France même si on a pas autant de choix qu'à Belfast par exemple ^^

    Mais je ne perds pas espoir ça va venir en France !!!!!!!!!
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #39 12 Juin 2017 09:06:12

    Et hop, voici une recette vegan, parfaite pour la saison :) https://anaverbaniablog.wordpress.com/2 … mon-amour/
  • Invité

    Invité

    #40 01 Juillet 2017 00:16:57

    Je suis moi aussi végétalienne, et c'est avec plaisir que je découvre ce topic. Je vous propose de suivre mon lien, qui vous mènera toit droit vers mon blog, où j'ai publié une recette végane que j'adore !

    M.A.V. - Une recette

    Mais n'hésitez pas à parcourir mon blog un peu dans tous les coins, je rédige des billets sur mon alimentation végétale, ma perception des choses avec ce mode de vie, des produits véganes et bons pour la santé, les livres indispensables à avoir sur le sujet... Bref, faites un petit tour dans mon univers VG !

    Belle soirée.

    Dernière modification par Sue-Ricette (31 Juillet 2017 23:35:54)