[Lawrence, Mark] L'empire brisé - Saga

 
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #31 15 Novembre 2014 12:24:54

    Au vue du résumé, j'aurais tendance à dire oui.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #32 21 Février 2017 18:36:49

    J'ai lu le premier tome.

    Et l'univers en soi me semble plein de potentialité au regard de ce qu'il est réellement (et oui pour moi votre hypothèse ne fait aucun doute).

    Je suis quand même beaucoup plus mitigé sur Jorg.
    Pas tant sur sa conduite qui peut s'expliquer.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Entre la torture dans les ronces, l'adolescence qui fait des ravages dans le cerveau et la manipulation, difficile de savoir ce qui était du à lui ou non... Et maintenant, même s'il était réellement libéré, sur quelle base doit-il se construire ?
    Est-ce qu'il est psychopathe parce que manipulé ? Parce qu'il est comme ça de naissance ? Ou bien juste parce que rejetté par son père et que bon, à l'époque les adolescent ça avait l'air un poil plus terrible qu'aujourd'hui ? :-p



    Même tout ça à son âge, ça peut passer.

    Non, moi ce qui me gêne, c'est qu'il est trop tout.
    Combat à l'épée : à part les meilleurs, ça passe.
    Jet de peur : pfff, pour les lopettes
    Tir : mieux que Robin des bois
    Stratégie : je gère.
    Commandement : même si on peut penser le contraire, manifestement, il gère...

    A part son manque d'empathie et son cerveau qui yoyote un peu, vous avez vu un défaut chez lui ?
    Et je ne parle pas de partir sans plan en disant qu'on improvisera bien au fur et à mesure.

    Non, au bout d'un moment, moi, j'avais l'impression qu'il allait tout gérer avec un chewing-gum McGiver... Au final on en est pas bien loin.

    Heureusement que l'univers semble plein de promesses, et que je me dis que l’auto-centrisme de Jorg va peut être évolué dans le second tome.
    Et puis, j'avoue être très sensible à l'humour qui se retire de ces scènes... un peu à la réservoir dogs, ainsi que la nonchalance avec laquelle il traite les choses, importantes ou non.
    Je verrai si je continue ou non suivant ce que je lirai comme chronique sur ce second tome.