[Briggs, Patricia] Alpha et Omega - Saga

 
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #331 27 Janvier 2017 06:32:17

    Ohhh tous ces posts sont assez vieux ... moi j'ai découvert cette saga fin d'année 2016, le quatrième tome est sorti et je vais bientôt le dévorer ! Pour ma part, je suis une accro de Mercy Thompson depuis des années et je ne trouve pas du tout qu'Alpha et oméga est "maladroit". Certes le personnage principal est différent, mais c'est justement tout ce qui fait que ce n'est pas redondant avec Mercy et qu'on ne s'ennuie pas. Quant à l'écriture de Patricia Briggs, je l'a trouve juste exceptionnelle dans les deux sagas ! :D
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #332 29 Janvier 2017 17:51:40

    Moi c'est le tome 1 que j'ai trouvé maladroit, parce que je l'ai lu à parution, donc avant la sortie du tome 0 et, sans avoir lu celui-ci, c'était un peu étrange. Mais, à partir du 2, j'ai adoré ! Le 4 est arrivé il y a peu dans ma PAL, et j'ai hâte de m'y plonger :)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #333 31 Janvier 2017 17:09:09

    Sia a écrit

    Moi c'est le tome 1 que j'ai trouvé maladroit, parce que je l'ai lu à parution, donc avant la sortie du tome 0 et, sans avoir lu celui-ci, c'était un peu étrange. Mais, à partir du 2, j'ai adoré ! Le 4 est arrivé il y a peu dans ma PAL, et j'ai hâte de m'y plonger :)


    perso, j'ai également commencé le 1 sans avoir lu le 0 et sans connaitre la saga Mercy thompson, donc j'avoue que j'étais vraiment perdue, mais finalement, j'ai lu le 0 avant de terminer le tome 1 et ça s'est bien mis en place. à présent, je poursuis un peu Mercy, avant de continuer cette saga ;)
    mais j'ai beaucoup aimé ce premier tome ;)

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #334 10 Février 2017 19:42:22

    J'ai lu les trois premiers tomes sans avoir lu les origines et je ne me suis pas sentie perdue. Qu'est ce qui vous a perturbé ? C'est de ne pas connaître le passé d'Anna ?
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #335 10 Février 2017 21:13:25

    Non, j'avais trouvé que le tome 1 s'appuyait sur quelques pré-requis qui manquaient (maintenant, je ne saurais plus te dire quoi au juste). Quand j'ai lu la nouvelle, ça m'a semblé plus clair !  Je crois que c'était autour du

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    statut de louve Oméga d'Anna.

    Il me semble que les explications étaient plus claires dans le 0 que le 1 (bon, tout ça est assez vague parce que j'ai lu le 1 à sa sortie !)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #336 11 Février 2017 09:35:56

    Sia a écrit

    Non, j'avais trouvé que le tome 1 s'appuyait sur quelques pré-requis qui manquaient (maintenant, je ne saurais plus te dire quoi au juste). Quand j'ai lu la nouvelle, ça m'a semblé plus clair !  Je crois que c'était autour du

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    statut de louve Oméga d'Anna.

    Il me semble que les explications étaient plus claires dans le 0 que le 1 (bon, tout ça est assez vague parce que j'ai lu le 1 à sa sortie !)


    :+1: pour moi aussi cela a fait ça, de plus n'ayant pas lu Mercy, j'étais un peu paumée je l'avoue mais avec Les Origines, c'était plus clair le passé d'Anna était trop flou dans le tome 1, il me manquait des éléments ;)

  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #337 17 Février 2017 14:37:58

    Donc, vous conseillez de commencer par le tome 0 ?
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #338 17 Février 2017 14:41:06

    kittymelo a écrit

    Donc, vous conseillez de commencer par le tome 0 ?


    oui perso, j'ai mis le tome 1 en pause pour lire le 0 et ça m'a bien tout remis en place j'ai trouvé ça plus simple dans la compréhension du 1 ;)

  • Maite_Lectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #339 17 Février 2017 18:03:53

    J'adore cette auteure et cette série fait partie de mes série préféré en Bit-Lit
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #340 21 Février 2017 20:34:54

    Merci Cassie ^^