Wattpad, Fyctia, Scribay... lire et écrire en ligne

 
  • Zachanariel

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #61 20 Février 2017 19:55:18

    Oh, oui, il y a de bonnes histoires, de très bonnes histoires même (je pense à ROCKCRITIC de D.Would par exemple) mais Wattpad montre en priorité les histoires qui font des scores statistiques énormes et bon, celles-là... Clairement, le simple fait que des histoires aussi mauvaises que celles que j'ai lues venant de la page d'accueil aient du succès me pose problème. Bourrées de fautes, plus clichées que ce que j'écrivais à six ans, voire carrément plagiées,... J'en ai vu des horreurs sur ce site.
  • Alicia Alvarez

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #62 20 Février 2017 22:31:00

    Bonjour, je connais Wattpad, oui!
    Je suis très mitigée sur cette plateforme parce que ça reste une super plateforme, un bon tremplin et y a des gens qui adorent lire dessus... Mais je déteste tellement les gens qui font du plagiat dessus, écrivent des histoires vraiment... j'ai pas les mots (style les torchons même pas relus... quand on aime écrire, un peu de respect pour soi et ses écrits svp!).
    Mais sinon c'est assez chouette et actif. :-)

    Bisouuus
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #63 21 Février 2017 20:50:59

    Papillon Voyageur -> Je suis d'accord avec toi, parfois l'écriture de certains est abusée :/
  • yanjin

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #64 12 Avril 2017 14:46:24

    Superbe ! Je l'installe sur mon smartphone de ce pas !
  • Zachanariel

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #65 15 Avril 2017 16:44:25

    Récemment j'ai encore vu une de ces histoires surpopulaires et bourrées de fautes en première page... Je suis tellement navrée que ce soit ces histoires-là qu'on met en avant sur Wattpad. Cela dit, dans les résultats des Watty's, j'ai trouvé quelques perles et la page est toujours dispo donc je vous la conseille !
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #66 01 Mai 2017 23:24:06

    Je sais pas si je suis au bon endroit mais je tente, ça me parait plus judicieux que de créer un topic qui serait peut-être un peu doublon. Je viens de finir Blue de Camille Pujol publié aux éditions Michel Lafond après avoir été repérée sur Wattpad.  Je connaissais Wattpad de réputation, je savais qu'on y trouvais du bon comme du très mauvais, et j'étais curieuse de voir ce qu'un éditeur, à l'avis et au travail professionnel et avisé, aurait déniché comme jeune talent... J'ai trouvé ça mauvais, et je me suis sentie extrêmement déçue. Je trouve le concept de wattpad formidable mais je suis sidérée de voir que même une aussi grosse maison d'édition ne soit pas capable de faire le tri et plébiscite des récits qui manquent autant de maturation...  J'ai vu que ce n'était ni la première ni la dernière, est-ce que les autres sont du même niveau? Que pensez-vous de ces éditeurs qui vont à la pêche aux talents comme de grosses major de maisons de disques et ne prennent pas la peine de retravailler soigneusement le texte avec l'auteur?
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #67 02 Mai 2017 13:08:52

    J'en pense que malheureusement, les grosses ME recherchent des futurs cartons littéraires au détriment de la qualité...
  • Osmonde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #68 09 Mai 2017 17:33:14

    Y a des idées d'histoires vraiment pas mal
    Personnellement j'aimerais bien écrire, mais j'ai pas suffisamment d'inspiration, je me demande comment ils font ^^
  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #69 09 Mai 2017 17:46:51

    Oui je connais. J'ai d'ailleurs une partie de roman dessus que vous pouvez aller voir en cliquant sur le lien en dessous
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #70 12 Mai 2017 20:34:32

    Je trouve qu'il n'y a aucun bon roman sur wattpad ..