[Orgueil et Préjugés - Février 2017] Personnages

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 22 Février 2017 18:00:50

    => Qu'avez-vous pensé des personnages?

    Ce mois-ci, nous n'avons pas de questions pour lancer la discussion. N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive  :)
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #2 22 Février 2017 18:04:28

    J'ai adoré les personnages principaux surtout Mr Darcy et  Elizabeth car ils incarnent la perfection mais les défauts à la fois.
    Après, j'aime bien Jane et Bingley mais je les trouve un peu trop cucul la praline quoi.
    Par contre, 2 personnages que j'aime le moins sont Mr Collins et surtout la mère d'Elizabeth, elle me tape sur les nerfs.
    Cependant, le choix des personnages est intéressant pour illustrer la société.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 22 Février 2017 18:04:50

    j'avoue que j'ai été un peu perdu au milieu de toutes les sœurs Bennett, j'arrive seulement à me souvenir de Jane et Elizabeth, concernant les autres, j'ai bien sûr détesté Miss Bingley et adoré Darcy ;)

    @ le blog d'Océane, c'est vrai que la romance Jane/Bingley est rapide... ils tombent vite amoureux et ne semblent pas bien malins
  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #4 22 Février 2017 18:06:23

    Personnellement j'ai été scotchée par l'inconscience de leur soeur après sa fugue ! Je l'ai détestée x)

    Dernière modification par Salem (22 Février 2017 18:07:01)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 22 Février 2017 18:08:54

    Le Blog d'Océane a écrit

    Par contre, 2 personnages que j'aime le moins sont Mr Collins et surtout la mère d'Elizabeth, elle me tape sur les nerfs.


    Justement, c'est ce qui les rend savoureux !  De vraies caricatures !  Surtout Mr Collins, le passage où

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    il demande Elizabeth en mariage et refuse de croise qu'elle dit non


    est absolument hilarant  :D   Vous ne trouvez pas ?
  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #6 22 Février 2017 18:09:20

    Par contre les personnages sont vraiment très orientés et laissent peu de place aux avis personnels je trouve. Il y a ceux qui sont fait pour être aimés, ceux qu'on doit apprécier mais restent en retrait du couple principal, et ceux qu'on doit détester. Leurs caractères sont travaillés de sorte qu'on ne puisse pas trop sortir de ce cadre tracé par l'auteur il me semble.

    Dernière modification par Salem (22 Février 2017 18:11:18)

  • lire_enrouge

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 22 Février 2017 18:10:20

    Salem a écrit

    Personnellement j'ai été scotchée par l'inconscience de leur soeur après sa fugue ! Je l'ai détestée x)


    J'ai ressenti la même chose! :)
    J'ai beaucoup aimé Elizabeth. Pour Darcy, je l'ai trouvé sympa mais ça ne va pas être mon héro ^^

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #8 22 Février 2017 18:10:21

    Nathalie a écrit

    Le Blog d'Océane a écrit

    Par contre, 2 personnages que j'aime le moins sont Mr Collins et surtout la mère d'Elizabeth, elle me tape sur les nerfs.


    Justement, c'est ce qui les rend savoureux !  De vraies caricatures !  Surtout Mr Collins, le passage où

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    il demande Elizabeth en mariage et refuse de croise qu'elle dit non


    est absolument hilarant  :D   Vous ne trouvez pas ?


    ah oui, ce passage est tordant!! M; Collins, comment l'oublier?? il est tellement crétin!!!

  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #9 22 Février 2017 18:10:34

    Nathalie a écrit

    Le Blog d'Océane a écrit

    Par contre, 2 personnages que j'aime le moins sont Mr Collins et surtout la mère d'Elizabeth, elle me tape sur les nerfs.


    Justement, c'est ce qui les rend savoureux !  De vraies caricatures !  Surtout Mr Collins, le passage où

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    il demande Elizabeth en mariage et refuse de croise qu'elle dit non


    est absolument hilarant  :D   Vous ne trouvez pas ?


    Je suis d'accord ! Mr Collins, c'est le personnage qu'on adore détester et dont on se moque avec plaisir (tout comme le fait Mr Bennet !) ^^

  • Invité

    Invité

    #10 22 Février 2017 18:13:28

    Nathalie a écrit

    Le Blog d'Océane a écrit

    Par contre, 2 personnages que j'aime le moins sont Mr Collins et surtout la mère d'Elizabeth, elle me tape sur les nerfs.


    Justement, c'est ce qui les rend savoureux !  De vraies caricatures !  Surtout Mr Collins, le passage où

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    il demande Elizabeth en mariage et refuse de croise qu'elle dit non


    est absolument hilarant  :D   Vous ne trouvez pas ?


    Tout à fait d'accord et du coup la scène en contrepoint avec Darcy m'a aussi beaucoup amusée!!!