[Orgueil et Préjugés - Février 2017] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 22 Février 2017 18:00:34

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !

    Ce mois-ci, nous n'avons pas de questions pour lancer la discussion. N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive  :)
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #2 22 Février 2017 18:02:17

    Je mettrais 10/10, c'est un coup de coeur réel et mon roman préféré.
    Une histoire d'amour très belle et qui nous montre la vision de la société anglaise du XIXème siècle. Le couple Darcy/Lizzy est un couple mythique. Vraiment quel joie de le lire chaque année ;)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 22 Février 2017 18:03:31

    coucou
    bon je n'étais pas inscrite, mais je m'incruste =D
    en impression générale, j'avais été agréablement surprise par la légèreté du ton, j'avais de mauvais a-priori sur les classiques anglais en général que je mettais tous dans le même sac, mais là, j'avoue que le ton ironique est excellent, et les réparties sont un régal ;)
  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 22 Février 2017 18:04:52

    Je dirais la même chose XD Cela fait bien longtemps que je suis tombée sous le charme du couple Elizabeth-Darcy ^^ Un romance typique du 18ème siècle qui est restée intemporelle. Et franchement moins bien sombre que les romans des sœurs Brontë.
  • lire_enrouge

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 22 Février 2017 18:05:42

    Bonsoir! :)

    Pour moi, un 8/10.
    Je ne lis pas beaucoup de classique anglais et j'ai beaucoup apprécie ma lecture. Cependant, je suis contente d'avoir vu le film avant. Ça m'a permis de savoir à quoi m'attendre.

    Je suis d'accord pour le ton léger! Ça m'a beaucoup surprise aussi!
  • FouineDebile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #6 22 Février 2017 18:06:10

    J'adore Orgueil et Préjugé c'est l'un de mes romans classiques préférés, j'ai adoré toutes les adaptations cinématographique. Je lui met la note de 10 sur 10 sans hésiter.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 22 Février 2017 18:06:35

    Je suis d'accord avec vous concernant l'ironie du ton et la vision de la société anglaise : c'est ce qui rend cette histoire d'amour bien plus intéressante que les histoires modernes, à mon avis  :)  J'aime aussi beaucoup, alors que d'habitude les romances, ce n'est pas mon truc !  Mais les conversations piquantes de Lizzie et les personnages variés nous plongent vraiment dans la vie de l'époque.  Je n'aime pas donner de note mais on se rapproche du 10, ça reste un des romans que je relis avec plaisir  :)
  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 22 Février 2017 18:06:37

    cassie56 a écrit

    coucou
    bon je n'étais pas inscrite, mais je m'incruste =D
    en impression générale, j'avais été agréablement surprise par la légèreté du ton, j'avais de mauvais a-priori sur les classiques anglais en général que je mettais tous dans le même sac, mais là, j'avoue que le ton ironique est excellent, et les réparties sont un régal ;)


    Jane Austen aimais beaucoup l'ironie et se moquer de ses contemporains sur les travers de leurs personalités ^^ C'est ce qui l'a rendait unique je trouve.

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #9 22 Février 2017 18:07:09

    Hakutchi a écrit

    Je dirais la même chose XD Cela fait bien longtemps que je suis tombée sous le charme du couple Elizabeth-Darcy ^^ Un romance typique du 18ème siècle qui est restée intemporelle. Et franchement moins bien sombre que les romans des sœurs Brontë.


    j'avais lu les hauts de Hurlevent avant, et je craignais que les classiques anglais soient tous dans la même veine, mais je ne regrette pas d'avoir découvert Jane Austen ;)

  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 22 Février 2017 18:07:40

    Je mettrai 9,5/10. Il n'en reste pas un coup de cœur.
    Jane Austen nous plonge dans cette époque du XIXe siècle où les coutumes, principes et réputations marquent le quotidien des personnages. A chaque page, on se sent comme un personnage d'époque en compagnie de ces personnages pour la plupart attachants. Et la romance entre Elizabeth et Mr Darcy est tout simplement magnifique (ça, c'est une romance !). J'ai juste regretté certaines petites longueurs et le manque de développement de certaines relations (notamment entre Mr Darcy et Georgiana [sa sœur]). Mais cela reste un classique à ne pas manquer !