[Orgueil et Préjugés - Février 2017] Général

  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 22 Février 2017 18:08:39

    Nathalie a écrit

    et les personnages variés nous plongent vraiment dans la vie de l'époque.


    Malheureusement ils sont moins variés sur l'ensemble des œuvres, on retrouve toujours les mêmes...

  • Invité

    Invité

    #12 22 Février 2017 18:08:56

    10/10 pour moi aussi : je l'ai lu et relu plusieurs et le roman ne perd jamais rien de sa fraicheur et de son humour.


    La_folle_des_bouquins a écrit

    J'adore Orgueil et Préjugé c'est l'un de mes romans classiques préférés, j'ai adoré toutes les adaptations cinématographique. Je lui met la note de 10 sur 10 sans hésiter.


    Je serai curieuse que tu m'en conseille au moins une : je n'en ai jamais vue!!!

  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 22 Février 2017 18:09:41

    Hakutchi a écrit

    Jane Austen aimais beaucoup l'ironie et se moquer de ses contemporains sur les travers de leurs personalités ^^ C'est ce qui l'a rendait unique je trouve.


    Effectivement, et c'est ce qui la différencie des autres classiques anglais sans doute plus sombres et plus sérieux :)

  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 22 Février 2017 18:10:53

    Historicia a écrit

    J'ai juste regretté certaines petites longueurs et le manque de développement de certaines relations.!


    Après tout P&P est l'un des premiers roman de J.Austen. L'expérience a rendu magnifique sont dernier roman: Persuasion.

  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 22 Février 2017 18:11:26

    Falline a écrit

    10/10 pour moi aussi : je l'ai lu et relu plusieurs et le roman ne perd jamais rien de sa fraicheur et de son humour.


    La_folle_des_bouquins a écrit

    J'adore Orgueil et Préjugé c'est l'un de mes romans classiques préférés, j'ai adoré toutes les adaptations cinématographique. Je lui met la note de 10 sur 10 sans hésiter.


    Je serai curieuse que tu m'en conseille au moins une : je n'en ai jamais vue!!!


    En adaptations cinématographique, la plus connue est le film "Orgueil et préjugés" avec Keira Knightley en rôle principal. La BBC a également fait une série (avec l'acteur qui a joué Darcy dans "Bridget Jones" ; d'ailleurs ça fait un clin d'œil à la série où il jouait déjà le rôle de Darcy d'ailleurs ^^)

  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 22 Février 2017 18:12:25

    Falline a écrit

    10/10 pour moi aussi : je l'ai lu et relu plusieurs et le roman ne perd jamais rien de sa fraicheur et de son humour.


    La_folle_des_bouquins a écrit

    J'adore Orgueil et Préjugé c'est l'un de mes romans classiques préférés, j'ai adoré toutes les adaptations cinématographique. Je lui met la note de 10 sur 10 sans hésiter.


    Je serai curieuse que tu m'en conseille au moins une : je n'en ai jamais vue!!!


    Si tu combine la série BBC et le dernier film alors tu as l'ensemble du livre de traité ^^

  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 22 Février 2017 18:12:43

    Hakutchi a écrit

    Historicia a écrit

    J'ai juste regretté certaines petites longueurs et le manque de développement de certaines relations.!


    Après tout P&P est l'un des premiers roman de J.Austen. L'expérience a rendu magnifique sont dernier roman: Persuasion.


    Oui, c'est pour ça que je ne lui en tiens pas trop rigueur. Après tout, un auteur s'améliore avec le temps.
    Ah super ! :) J'ai "Persuasion" dans ma Pile à lire en plus, donc c'est parfait.

  • Angie221

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 22 Février 2017 18:13:46

    Bonjour,
    Cela faisait plusieurs années que je désirais le lire.
    C'est chose faite!!
    Je redoutais de longs passages de descriptions de paysages ou des longueurs comme dans certains autres classiques. Mais ce fut un réel coup de coeur.
    Les dialogues piquants et très bien écrits entre Lizzy et Marc m'ont conquise!!!
    Les interventions des uns et des autres et le déroulement de la romance permettent un rythme bien mené par ces dialogues succulents.
    SI je devais donner une note 9/10!!
    Je le relirai avec plaisir dans quelques temps.
    Cela m'a donné envie d'en lire d'autres de Jane Austen. Des titres à me conseiller?
  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 22 Février 2017 18:18:22

    Angie221 a écrit

    Bonjour,
    Cela faisait plusieurs années que je désirais le lire.
    C'est chose faite!!
    Je redoutais de longs passages de descriptions de paysages ou des longueurs comme dans certains autres classiques. Mais ce fut un réel coup de coeur.
    Les dialogues piquants et très bien écrits entre Lizzy et Marc m'ont conquise!!!
    Les interventions des uns et des autres et le déroulement de la romance permettent un rythme bien mené par ces dialogues succulents.
    SI je devais donner une note 9/10!!
    Je le relirai avec plaisir dans quelques temps.
    Cela m'a donné envie d'en lire d'autres de Jane Austen. Des titres à me conseiller?


    Curieusement ça me fait penser tout de suite à Mme Bovary... une vraie torture ...

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #20 22 Février 2017 18:19:31

    Nathalie a écrit

    Je suis d'accord avec vous concernant l'ironie du ton et la vision de la société anglaise : c'est ce qui rend cette histoire d'amour bien plus intéressante que les histoires modernes, à mon avis  :)  J'aime aussi beaucoup, alors que d'habitude les romances, ce n'est pas mon truc !  Mais les conversations piquantes de Lizzie et les personnages variés nous plongent vraiment dans la vie de l'époque.  Je n'aime pas donner de note mais on se rapproche du 10, ça reste un des romans que je relis avec plaisir  :)


    Je suis tout à fait d'accord avec toi Nathalie. Le caractère de Lizzie et les différents personnages apportent un vrais plus à cette belle histoire.
    Je ne l'ai pas encore fini (il me reste une cinquantaine de pages à lire) mais j'ai un gros coup de coeur pour ce livre. Ce qui est d'ailleurs surprenant puisque je l'avais abandonné lors de ma première tentative de lecture l'an dernier ...