[Orgueil et Préjugés - Février 2017] Intrigue

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 22 Février 2017 18:00:45

    => Qu'avez-vous pensé de l'intrigue?

    Ce mois-ci, nous n'avons pas de questions pour lancer la discussion. N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive  :)
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #2 22 Février 2017 18:07:54

    Une intrigue parfaite du début jusqu'à la fin surtout on voit l'évolution d'Elizabeth qui passe de ses préjugés à l'ouverture d'esprit (surtout grâce à la lettre de Mr Darcy et la bêtise de Mr Wichkam). Pareil pour Mr Darcy, on le voit très froid au début puis peu à peu, il devient aimable.
    J'apprécie de voir ces évolutions dans l'histoire. Certes, il n'y a pas d'aventures à proprement parler mais cela est intéressant de voir que chacun de nos actes aura une conséquence sur l'avenir, par exemple Lizzy détestait Mr Darcy mais grâce à la lettre et la bêtise, il y a eu un changement.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 22 Février 2017 18:09:04

    ah la lettre de darcy!!!! :pink: un moment d'anthologie! C'est vrai que l'évolution des personnages est vraiment agréable à suivre!! ils sont très intéressants, les voir abandonner chacun leurs préjugés!
  • Invité

    Invité

    #4 22 Février 2017 18:16:54

    A mon avis l'intrigue est plutôt prévisible, pas vraiment de suspens, le plaisir du roman repose plutôt sur les personnages et les dialogues!!!
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #5 22 Février 2017 18:18:19

    Falline a écrit

    A mon avis l'intrigue est plutôt prévisible, pas vraiment de suspens, le plaisir du roman repose plutôt sur les personnages et les dialogues!!!


    oui je confirme, les dialogues sont savoureux, mais il y a aussi la critique de la société, qui est bien vue et très  fine!!

  • lire_enrouge

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 22 Février 2017 18:18:28

    Falline a écrit

    A mon avis l'intrigue est plutôt prévisible, pas vraiment de suspens, le plaisir du roman repose plutôt sur les personnages et les dialogues!!!


    Oui je suis d'accord! Il ne faut pas  lire le livre en s'attendant à une intrigue rempli d'action ou de suspens.

  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 22 Février 2017 18:18:50

    C'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à de l'action ou de l'aventure. Mais ce qui est superbe avec ce livre, c'est que l'auteure a réussi à rendre l'histoire prenante parce qu'on veut savoir comment se construit cette romance, comment évolue la personnalité des personnages, comment leurs décisions seront perçues par la société londonienne... Et le meilleur, c'est justement cette attente. Quand Lizzy et Mr Darcy se déclarent enfin l'un à l'autre, on ne peut qu'avoir un sourire béat aux lèvres.
    En bref, Jane Austen est maître de son récit et l'intrigue est très intéressante.

    Dernière modification par Historicia (22 Février 2017 18:19:22)

  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 22 Février 2017 18:21:35

    Coucou! Je m'incruste un petit peu!

    Avant de lire Orgueil et préjugés, je n'entendais parler que de l'histoire entre Elizabeth et Mr Darcy...

    Alors quand je l'ai lu j'ai été surprise de voir qu'il ne s'agissait pas que de cela ;)

    J'ai aimé suivre chacune ds soeurs Bennet, de comparer différents points de vue...la raisonnable Jane versus Lydia qui s'enfuit avec Wickham. Ça amenait des intrigues que je n'attendais pas et que j'ai été très contente de pouvoir suivre, malgré un début un peu lent à mon goût
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #9 22 Février 2017 18:22:16

    Dans O&P, j'ai adoré la critique de la société c'est franchement drôle même si pour ce côté, j'ai préféré Raisons et sentiments où j'ai trouvé l'ironie plus mordante. L'évolution des personnages est géniale à suivre, Elisabeth et M. Darcy sont toutes deux des personnes très franches alors forcément ça donne de belles scènes mais après, les voir tomber amoureux, c'est tellement bien !
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #10 22 Février 2017 18:23:11

    Il est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue dans ce livre mais ce qui est intéressant c'est de voir l'évolution des personnages au fil des mois. J'aime beaucoup l'ouverture d'esprit d'Elizabeth qui va se remettre en question suite à LA lettre de ce cher Darcy :pink: