[Orgueil et Préjugés - Février 2017] Personnages

  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #11 22 Février 2017 18:14:15

    Pour ma part, le personnage de Darcy fonctionne très bien avec moi, je suis sous le charme. Son caractère me donne envie de lui apprendre les bonnes manières et société xD
  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 22 Février 2017 18:14:44

    Salem a écrit

    Personnellement j'ai été scotchée par l'inconscience de leur soeur après sa fugue ! Je l'ai détestée x)


    Savez tu que J.Austen avait failli faire exactement la même chose? XD

  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #13 22 Février 2017 18:15:34

    Hakutchi a écrit

    Salem a écrit

    Personnellement j'ai été scotchée par l'inconscience de leur soeur après sa fugue ! Je l'ai détestée x)


    Savez tu que J.Austen avait failli faire exactement la même chose? XD


    Sérieusement ?! Avec son crush quand elle avait 20 ans ??

  • Angie221

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 22 Février 2017 18:16:00

    Nathalie a écrit

    Le Blog d'Océane a écrit

    Par contre, 2 personnages que j'aime le moins sont Mr Collins et surtout la mère d'Elizabeth, elle me tape sur les nerfs.


    Justement, c'est ce qui les rend savoureux !  De vraies caricatures !  Surtout Mr Collins, le passage où

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    il demande Elizabeth en mariage et refuse de croise qu'elle dit non


    est absolument hilarant  :D   Vous ne trouvez pas ?


    J'ai adoré ce passage avec Mr Collins!!
    Et son comportement des plus expressifs avec Lady C.

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #15 22 Février 2017 18:19:06

    Hakutchi a écrit

    Salem a écrit

    Personnellement j'ai été scotchée par l'inconscience de leur soeur après sa fugue ! Je l'ai détestée x)


    Savez tu que J.Austen avait failli faire exactement la même chose? XD


    mais elle ne s'est pas mariée, son fiancé l'a quitté parce que sa famille à elle était pauvre... :'S

  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #16 22 Février 2017 18:20:04

    Les moments où, dans ses lettres, Mr Collins explique que Lady Catherine,"avec sa bienveillance habituelle", s'est permis des remarques tout à fait déplacées... Il n'a visiblement aucune conscience de la malveillance de cette femme, sa bêtise me sidère ! :ohlecon:
  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #17 22 Février 2017 18:22:01

    cassie56 a écrit

    Hakutchi a écrit

    Salem a écrit

    Personnellement j'ai été scotchée par l'inconscience de leur soeur après sa fugue ! Je l'ai détestée x)


    Savez tu que J.Austen avait failli faire exactement la même chose? XD


    mais elle ne s'est pas mariée, son fiancé l'a quitté parce que sa famille à elle était pauvre... :'S


    Oui la pauvre, elle l'a visiblement mal vécu. Mais c'est sans doute ça qui a nourrit ses textes !

  • UnChatPourLire

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 22 Février 2017 18:23:31

    En fait, j'ai bien aimé tous les personnages dans l'histoire parce qu'ils avaient tous leur place, ils apportaient tous une distraction et du comique autour de l'histoire d'amour d'Elizabeth et Darcy.

    Et j'ai adoré le caractère de la tante de Darcy, pas qu'elle soit agréable, mais tellement sûre d'elle, sa dernière discussion avec Elizabeth était génial (GO LIZZIE! :pompom: )
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #19 22 Février 2017 18:23:55

    Ahahah, M. Collins, sa stupidité était vraiment drôle et ses manières de lèche-botte ...
  • Cyan

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #20 22 Février 2017 18:24:21

    Je suis une grande fan de Mr Collins :D
    Chez Austen je trouve les personnages ridicules tellement réussis, ils me font mourir de rire.

    Il y a une chose que je trouve surprenante, par contre, c'est que Lydia est le personnage le plus moderne de cette histoire finalement et c'est aussi le plus décrié généralement. Alors oui, c'est une peste un peu idiote et irresponsable, mais elle se donne la possibilité de vivre sa vie là où les autres restent figées dans le carcan imposé par la société.

    Je sais que beaucoup de personnes raffolent des romances historiques et trouvent ça très romantiques. Je pense que si elles devaient vivre aux époques décrites avec leur personnalité actuelle, elles détesteraient ça!

    Alors bien sûr l'immense talent de Jane Austen fait qu'on prend fait et cause pour Lizzie et Darcy ou pour Jane et Bingley sur le plan de la morale, mais je garde toujours à l'esprit en re(rerere)lisant cette histoire que Lydia, même si elle est très futile et pas très maligne, est le seul personnage de cette histoire à briser les tabous pour suivre son coeur.

    Sinon, au fil des relectures, je me suis aperçue que les personnages secondaires sont en fait bien plus savoureux que Lizzie et Darcy: Mr Bennett est génial d'ironie, Lady Catherine et sa vanité puante et bête me font beaucoup rire, sans Mrs Bennett et ses nerfs l'histoire serait bien fade aussi.

    Pour finir, si je trouve le personnage de Darcy réussi, je dois être une des seules à ne pas tomber sous son charme. Mon affection lui est acquise en tant que personnage d'Austen, mais il est tellement coincé, tellement hautain et tellement snob ^^ Je comprends qu'il soit tombé amoureux de Lizzie, il avait cruellement besoin de gaieté dans sa vie :P