[Lowry Lois] Le passeur / The Giver - Saga

 
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #61 21 Janvier 2016 13:49:51

    Ben moi j'avais vu le film avec mon fils, et je ne l'avais pas trouvé si mal. Suffisamment sympa pour me donner envie de lire le livre, qui est d'ailleurs dans ma WL, alors...  ;)
  • Maelles Books

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #62 16 Avril 2016 13:53:51

    Je viens de finir ce bouquin et j'ai littéralement adoré ! C'est un coup de cœur

    Edit Nelcie
    Lien supprimé. Comme indiqué dans les règles de la section,  Il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blog. Un topic existe déjà dans la section « Blogs et autres annonces » pour faire votre publicité.
  • autofic

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #63 29 Juin 2016 09:03:50

    J'ai vraiment adoré le Passeur, une vraie pépite à mes yeux !
    J'ai lu L'élue, le "tome 2", et je n'ai pas autant accrochée.
    En réalité, j'ai été terriblement déçue. Je n'ai pas retrouvé la plume de l'auteur ni la qualité de l'intrigue.
    Aussi, L'élue manque de suspens, tout ce devine très vite, beaucoup de répétitions aussi. J'avais un peu l'impression d'être prise pour une imbécile... :derder:

    MAIS... Je conseille vivement le Passeur ! Encore une fois ! Ce court roman vaut vraiment le coup !
  • Sur la pointe des plumes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #64 05 Juillet 2016 19:04:50

    Ce livre avait été un véritable coup de cœur ! Le héros est attachant, l'univers riche et la plume de l'auteur superbe ! Mais Lois Lowry aurait pu selon moi se passer du deuxième tome (Le fils) qui n'apporte pas grand chose à l'histoire et qui changeait un peu de registre ! Il reste malgré toit agréable à lire !
    Je n'ai cependant pas vu le film, il ne me tente pas trop d'autant que je ne comprends pas pourquoi  ils ont choisis de faire comme si Jonas avait 16 ans alors qu'il est censé en avoir 12 dans le livre !

    Dernière modification par Sur la pointe des plumes (05 Juillet 2016 19:05:24)

  • Océan livresque

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #65 31 Août 2016 18:24:19

    Il faut que je continue la série !
  • Alicia Alvarez

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #66 21 Janvier 2017 16:03:43

    Je ne l'ai pas lu mais il est dans ma PAL héhé !!
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #67 23 Février 2017 11:54:38

    J'ai vu le film et je dois dire que le livre me tente beaucoup, le seul hic c'est qu'il faut que je trouve le temps de le lire au milieu de ma PAL :)
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #68 01 Octobre 2017 13:01:58

    J'avais adoré le film et je veux lire le livre mais chaque fois que je passe devant je ne l'achète pas. Un jour peut-être !
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #69 03 Octobre 2017 14:19:36

    J'ai d'abord vu le film, que j'ai beaucoup apprécié. Le thème est vraiment bon (et précurseur des sagas du même genres - comprenez monde futuriste avec société qui fonctionne en factions), le film a quelques moments vraiment solides et osés (ils n'ont pas censuré le passage du père de Jonas et du bébé).
    J'ai donc décidé de lire le livre. Je l'ai beaucoup aimé aussi. Certes il y a des différences, mais je trouve que d'avoir donné 16 ans aux personnages principaux dans le film était un bon choix, rendant leurs actions plus réalistes selon moi. Ce n'est pas la seule différence, mais pour le reste, l'ambiance, la trame et le propos du roman ont été respectés (un peu comme Ender's Game finalement).
    Donc pour moi, très bon livre et bon film!
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #70 16 Octobre 2017 11:25:16

    Je viens de finir le passeur et j'ai adoré !
    J'ai aimé la description de monde dans lequel vit Jonas, même si on n'en connait pas les origines, ni qui dirige.
    Et j'ai surtout adoré voir l'évolution de Jonas, sa prise de conscience.
    Mais quelle frustration à la fin.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On peut effectivement l’interpréter de façon positive ou négative, j'aurai tendance à aller vers le négatif.



    Est-ce qu'on a des réponses concernant Jonas dans la suite ?
    Je sais que ce n'est pas vraiment une suite, mais est-ce que Jonas et Gabriel réapparaissent dans le récit ?

    Dernière modification par jelydragon (16 Octobre 2017 11:26:10)