[Continu] Chroniqueurs Gallimard Jeunesse

 
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #771 30 Janvier 2017 18:07:14

    J'ai reçu aujourd'hui : Rage d'Orianne Charpentier. Heureusement il est court et va se lire vite car à la lecture de la quatrième de couverture, je suis pas franchement emballée.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #772 31 Janvier 2017 08:47:54

    Reçu aussi. Il m'emballe nettement plus que l'enfant du cerf, en ce qui me concerne ;)
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #773 01 Février 2017 18:35:10

    J'ai reçu Rage hier. D'ordinaire, je ne suis pas branchée contemporain et réaliste, toutefois je suis curieuse de le lire. Il a l'air particulier et fort.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #774 02 Février 2017 14:22:48

    Je l'ai commencé. Eh bien, il frappe
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #775 23 Février 2017 12:44:15

    J'ai découvert ce midi Les Sorcières du clan du Nord d'Irena Brignull. Il a l'air très sympathique, j'ai hâte de pouvoir le lire, même si je vais attendre de me rapprocher de sa date de parution ^^
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #776 23 Février 2017 21:29:55

    C'est quel genre?
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #777 24 Février 2017 11:13:15

    Ewylyn a écrit

    J'ai découvert ce midi Les Sorcières du clan du Nord d'Irena Brignull. Il a l'air très sympathique, j'ai hâte de pouvoir le lire, même si je vais attendre de me rapprocher de sa date de parution ^^


    C'est donc ça la fameuse lettre qui m'attend à la poste depuis deux jours.... J’espère que ce roman va être le remède à la panne de lecture qui me frappe cette semaine :(

    @Aveline, je viens d'aller sur Amazon et voici le résumé :
    Poppy et Clarée ne pourraient avoir de vies plus différentes. Adolescente perturbée, Poppy se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente ; Clarée est une jeune sorcière qui a du mal à trouver sa place au sein de sa communauté secrète. Un jour, pourtant, leurs destins se croisent. Elles deviennent amies et se retrouvent en cachette, se faisant découvrir leurs mondes respectifs. Mais le doute grandit dans l'esprit de Poppy : ces phénomènes étranges qui entourent sa vie depuis toujours, les catastrophes qu'elle provoque sans le vouloir... serait-il possible qu'elle soit elle-même une sorcière? Et si son exil forcé dans le monde des humains avait un lien avec l'ancienne prophétie qui désignera la future reine des sorcières?

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #778 28 Février 2017 22:16:04

    C'est bon, je l'ai eu aussi :)

    A priori, c'est pas trop mon genre mais comme c'est écrit par qqun qui a l'habitude de le faire pour la télé, j'espère que ce sera péchu
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #779 01 Mars 2017 15:03:27

    Aveline a écrit

    C'est bon, je l'ai eu aussi :)

    A priori, c'est pas trop mon genre mais comme c'est écrit par qqun qui a l'habitude de le faire pour la télé, j'espère que ce sera péchu


    J'ai lu une trentaine de pages pour me faire une idée et c'est pas trop mal pour le moment... On verra par la suite.

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #780 04 Avril 2017 18:15:18

    Surprise ce soir dans la boite aux lettres : L'île aux mensonges de Frances Hardinge. Le résumé me tenté beaucoup, du coup je pense que je vais le dévorer ce week-end