Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Ce soir, ce sont des titres proposés par XO éditions et Castelmore, en ebook et papier !

[En Cours] Littérature de l'Imaginaire - 5e édition (31/12/17)

• Ma Lecturothèque

Baby lecteur

#541 24 Février 2017 15:53:37

Amarüel, j'ai fait une erreur en remplissant la Chrobox pour L'autoroute sauvage : j'ai mis deux "t" à "Mathieu". Est-il possible de corriger ?

12. L'autoroute sauvage, t.2 : Kilomètre sang, Mathieu Masmondet (scénario), Zhang Xiaoyu (dessin et couleurs)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1. The Irregular at Magic High School, t.1 : Enrôlement, Tsutomu Sato
    2. L'année du deuxième fantôme, Evelyne Brisou-Pellen
    3. Skin Trade, George R.R. Martin
    4. La soudaine apparition de Hope Arden, Claire North
    5. Les Neiges de l'éternel, Claire Krust
    6. Morgane, Simon Kansara et Stéphane Fert
    7. La Passe-miroir, livre 1 : Les Fiancés de l’hiver, Christelle Dabos
    8. Nuage Mortel, Stella Roberts
    9. Lumière, le voyage de Svetlana, Carole Trébor
    10. Suicide Squad, t.3 : Discipline et châtiment, Adam Glass et Fernando Dagnino
    11. Paper Girls 1, Brian K. Vaughan (scénario), Cliff Chiang (dessin) et Matt Wilson (couleur)

• Felkhaos

Néophyte de la lecture

#542 24 Février 2017 15:53:52

Bonjour à tous ! :D je m'apprête à faire mon bilan du mois et à entamer de nouvelles lectures, et j'aimerais savoir si L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon peut être considéré comme un roman de littérature de l'imaginaire étant donné qu'il y a un peu de fantastique dedans...
  • Althea54

Commence à sentir l encre qui colle aux doigts

#543 24 Février 2017 15:57:36

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour avec quelques chroniques supplémentaires :

Voici donc de nouvelles chroniques :

11) Les Nains, tome 1 : Le Passage de Pierre - Markus Heitz - 7CE
    12) Phobos, tome 3 - Victor Dixen - 7CE
    13) Minuit, tome 09 : Au-delà de minuit - Lara Adrian - 7CE
    14) Minuit, tome 10 : Après minuit - Lara Adrian - 7CE

Je vais de ce pas nourrir la Chrobox !

Total : 14 / 100

Et des livres lus en attente de chroniques :

15) Cycle des Hérauts de Valdemar, La Trilogie des tempêtes, tome 3 : Au Coeur des tempêtes - Mercedes Lackey
    16) Psi-changeling, tome 15 : Serments d’allégeance - Nalini Singh
    17) Dragonfury, tome 5 : Furie de Passion - Coreene Callahan
    18) Le coeur de Gemme, tome 3 : La reine de l'oubli - Giles Carwyn et Todd Fahnestock

Concernant la catégorie E, j'ai lu les 3 auteurs que j'avais choisis:
    - David Gemmell ✓
    - Robin Hobb ✓
    - Anne McCaffrey ✓

• Maman Tortue

Lecteur assidu

#544 24 Février 2017 17:30:04

Felkhaos a écrit:

Bonjour à tous ! :D je m'apprête à faire mon bilan du mois et à entamer de nouvelles lectures, et j'aimerais savoir si L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon peut être considéré comme un roman de littérature de l'imaginaire étant donné qu'il y a un peu de fantastique dedans...

Coucou
    Je viens de lire Le Prisonnier du ciel  ( le tome 3 donc ), je ne l'ai pas comptabilisé.  Tu remarqueras à la lecture que le fantastique est quasi absent à part un détail... Après, c'est pas moi qui décide. Du coup, la réponse m'intéresse.  Une chose est sûre, L'ombre du vent est sublime ! Bonne lecture !

Dernière modification par Maman Tortue (24 Février 2017 17:32:37)

• Amarüel

Surfeur des couvertures

#545 24 Février 2017 18:56:48

Maman Tortue a écrit:

Felkhaos a écrit:

Coucou
    Je viens de lire Le Prisonnier du ciel  ( le tome 3 donc ), je ne l'ai pas comptabilisé.  Tu remarqueras à la lecture que le fantastique est quasi absent à part un détail... Après, c'est pas moi qui décide. Du coup, la réponse m'intéresse.  Une chose est sûre, L'ombre du vent est sublime ! Bonne lecture !

Hello !
    N'ayant pas lu le livre j'avoue sécher un peu... mais après avoir glané quelques informations sur divers sites et chroniques, la partie "imaginaire" du récit semble vraiment infime par rapport à l'ensemble du texte. Je ne vois pas trop comment cela comptabiliser... Après si tu m'argumentes la partie imaginaire, pas de problème (en mp si ça spoile) ;)
  • Maman Tortue

Lecteur assidu

#546 24 Février 2017 21:21:42

En ce qui me concerne, la partie fantastique dans le tome 3 est quasi inexistante, donc je reste sur ma 1ere idée de ne pas le compter.
    Mais faut le lire quand même, c'est génial comme trilogie !
  • Felkhaos

Néophyte de la lecture

#547 24 Février 2017 22:37:23

Bon je verrais bien après la lecture, et si je ne le compte pas je rattraperai avec des BDs ou des Comics ^^ merci en tout cas pour toutes vos réponses :D
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#548 25 Février 2017 10:36:27

Lecture n°6 : The wrath and the dawn de Renee Ahdieh | J'ai adoré cette lecture même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, certainement à cause du contexte oriental qui n'est pas habituel dans mes lectures. Sinon, j'ai beaucoup aimé, même si on retrouve pas mal de similitudes avec The Selection. J'attaque directement la suite !
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#549 25 Février 2017 14:28:00

C'est vrai que les livres de Carlos Ruis Zafon présentent un petit côté fantastique mais personnellement, je ne le casserais pas dans cette catégorie ou tout du moins, faisant partie d'un challenge tel que celui-ci.

Sinon, j'ai une nouvelle lecture bien sûr ^^

Queen Betsy #9 : Vampire et déboussolée --> les choses deviennent enfin intéressante avec la fin de ce tome 9
  • Maman Tortue

Lecteur assidu

#550 25 Février 2017 16:41:09

Coucou
    Vingt et unième lecture avec le tome 2 : L'élixir d'oubli des Enchantements d' Ambremer de Pierre Pevel.
    Chrobox nourrie