WordPress : communauté et entraide

 
  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #81 10 Février 2017 10:55:11

    Pour clore cette histoire de notes, je crois qu'on a fait des émules


    J'ai lu ça avec plaisir... Un regard réflexif sur sa pratique me paraît toujours intéressant. Après, j'imagine que chaque pratique est différente. Ne pas mettre de note permet, peut-être, un regard plus nuancé, de se concentrer sur ce que nous apporter le livre. J'avoue que je suis gêné de mettre une note pour les auteurs contemporains : je ne veux pas blesser un auteur qui a passé plusieurs années à travailler sur son roman par une appréciation.

    Pour revenir au sujet de cette discussion, je continue à mettre manuellement à jour mon index et surveille sa progression en nombre de visite.

  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #82 22 Février 2017 17:15:58

    Je vois que beaucoup de blogueurs/euses ont acheté leur nom de domaine (par exemple biblioblog.net), est-ce que ça a de l'importance et pourquoi ?
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #83 22 Février 2017 19:43:28

    Pour moi ça a son importance surtout pour le référencement. C'est-à-dire que les gens, juste par rapport à leurs recherches, vont plus facilement tomber sur ton blog sans forcément te connaître. Du coup tu touches plus de monde.
    Après je sais que sur wordpress, acheter ton nom de domaine peut te permettre d'accéder à beaucoup plus de chose : un plus grand stockage, des facilités de gestion, plus de thèmes, de widgets etc.
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #84 23 Février 2017 05:05:12

    Ah d'accord, c'est un package!
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #85 26 Février 2017 15:38:47

    viduite a écrit

    La page de vos index est-elle une page fréquentée ?


    Je reviens sur cette question d'index car justement, je me questionne sur ça sur mon blog.
    Pour ma part, ce n'est pas une page du tout fréquenté.
    Je trouve que c'est un outil pratique pour référencer tous mes articles et me permettre de m'y retrouver, mais il faut avouer que malgré un essai d'organisation, ça doit faire peur quand un utilisateur arrive dessus car il y a beaucoup de liens et c'est assez lourd ...
    D'où ma question ... Comment faites vous pour que ce soit attrayant?
    Pour ma part, j'ai une page "Sommaire par auteur" et "Sommaire par titre" et dans ces pages, c'est classé par ordre alphabétique.
    Pas de classement par notes car je ne suis pas à l'aise avec ça, je ne sais pas mettre de notes et je trouve ça compliqué, les livres que je lis sont difficilement comparables...

    Je me disais que je pouvais mettre peut-être des miniatures des couvertures pour que cela soit plus attrayant, mais pas sûre du rapport efficacité/temps perdus...

    Bref, je suis preneuse de vos idées savoir comment vous vous fonctionner et savoir aussi ce que vous, vous cherchez dans un sommaire...

  • Invité

    Invité

    #86 26 Février 2017 15:41:55

    Je suis rassurée de voir que le problème de l'image est un problème qui vient de Wordpress ! Sinon, je galère pas mal à programmer un article =/
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #87 26 Février 2017 20:21:10

    Meuraie a écrit

    viduite a écrit

    La page de vos index est-elle une page fréquentée ?


    Je reviens sur cette question d'index car justement, je me questionne sur ça sur mon blog.
    Pour ma part, ce n'est pas une page du tout fréquenté.
    Je trouve que c'est un outil pratique pour référencer tous mes articles et me permettre de m'y retrouver, mais il faut avouer que malgré un essai d'organisation, ça doit faire peur quand un utilisateur arrive dessus car il y a beaucoup de liens et c'est assez lourd ...
    D'où ma question ... Comment faites vous pour que ce soit attrayant?
    Pour ma part, j'ai une page "Sommaire par auteur" et "Sommaire par titre" et dans ces pages, c'est classé par ordre alphabétique.
    Pas de classement par notes car je ne suis pas à l'aise avec ça, je ne sais pas mettre de notes et je trouve ça compliqué, les livres que je lis sont difficilement comparables...

    Je me disais que je pouvais mettre peut-être des miniatures des couvertures pour que cela soit plus attrayant, mais pas sûre du rapport efficacité/temps perdus...

    Bref, je suis preneuse de vos idées savoir comment vous vous fonctionner et savoir aussi ce que vous, vous cherchez dans un sommaire...


    Moi non plus ma page des index n'est pas très visitée mais ça ne me dérange pas plus que ça parce que quand je vais sur d'autres blogs j'aime bien regarder les dernières chroniques, si la lecture du moment apparaît, les challenges auxquels ils participent etc mais je ne vais pas systématiquement voir l'index chez les autres. C'est une façon pour moi de voir si je trouve le blog intéressant, si j'ai des centres d'intérêts commun, s'il y a des articles un peu moins classiques ou non. Je commence à regarder un index uniquement avec les bloggueurs avec qui je discute régulièrement, qui me conseille des livres etc.
    L'index est clairement une bonne chose je pense parce que sinon c'est trop brouillon pour le bloggueur comme pour le lecteur. Je trouve que c'est plutôt à prendre comme une "option" pour ceux qui cherchent quelque chose de précis "qu'un passage obligé" par tous les visiteurs. En tous cas je suis allée voir ton blog et je trouve qu'il est très bien organisé, si tu as des visites sur ton blog, tu ne devrais pas te formaliser que ta page d'index n'ait pas la côte x)

    Mahochita a écrit

    Je suis rassurée de voir que le problème de l'image est un problème qui vient de Wordpress ! Sinon, je galère pas mal à programmer un article =/


    Programmer un article, c'est plutôt simple quand on sait où cliquer. Quand tu as fini de l'écrire, en haut à gauche (à côté du titre que tu as entré) il y a un rectangle "Publier". Tu as le choix d'enregistrer le brouillon, tu vois l'état (brouillon, publié, programmé), la visibilité (public, privé, par mdp), et ce qui t'intéresse le plus : publier. Par défaut il te marque "publier tout de suite" mais il y a un "modifier" juste à côté sur lequel tu peux cliquer pour insérer une date et une heure de publication. Ensuite n'oublie pas d'appuyer sur OK  et ensuite sur le PLANIFIER en bleu qui s'affiche en dessous. Voilà :)

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #88 27 Février 2017 12:27:31

    Meuraie a écrit

    Je reviens sur cette question d'index car justement, je me questionne sur ça sur mon blog.
    Pour ma part, ce n'est pas une page du tout fréquenté.
    Je trouve que c'est un outil pratique pour référencer tous mes articles et me permettre de m'y retrouver, mais il faut avouer que malgré un essai d'organisation, ça doit faire peur quand un utilisateur arrive dessus car il y a beaucoup de liens et c'est assez lourd ...
    D'où ma question ... Comment faites vous pour que ce soit attrayant?
    Pour ma part, j'ai une page "Sommaire par auteur" et "Sommaire par titre" et dans ces pages, c'est classé par ordre alphabétique.

    Bref, je suis preneuse de vos idées savoir comment vous vous fonctionner et savoir aussi ce que vous, vous cherchez dans un sommaire...


    Je n'ai pas créer de page spécifique au Sommaire en tant que tel, mais j'affiche à disposition un classement de mes chroniques par auteur / série / note.

    Par contre je ne le fais pas par titre (la liste serait rapidement bien trop longue) et l'outil recherche est là pour ça.

  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #89 27 Février 2017 20:03:23

    Meuraie a écrit

    viduite a écrit

    La page de vos index est-elle une page fréquentée ?


    Je reviens sur cette question d'index car justement, je me questionne sur ça sur mon blog.
    Pour ma part, ce n'est pas une page du tout fréquenté.
    Je trouve que c'est un outil pratique pour référencer tous mes articles et me permettre de m'y retrouver, mais il faut avouer que malgré un essai d'organisation, ça doit faire peur quand un utilisateur arrive dessus car il y a beaucoup de liens et c'est assez lourd ...
    D'où ma question ... Comment faites vous pour que ce soit attrayant?
    Pour ma part, j'ai une page "Sommaire par auteur" et "Sommaire par titre" et dans ces pages, c'est classé par ordre alphabétique.
    Pas de classement par notes car je ne suis pas à l'aise avec ça, je ne sais pas mettre de notes et je trouve ça compliqué, les livres que je lis sont difficilement comparables...

    Je me disais que je pouvais mettre peut-être des miniatures des couvertures pour que cela soit plus attrayant, mais pas sûre du rapport efficacité/temps perdus...

    Bref, je suis preneuse de vos idées savoir comment vous vous fonctionner et savoir aussi ce que vous, vous cherchez dans un sommaire...


    Sur ton blog, il faut cliquer sur un bouton pour avoir accès au lien qui donne accès à l'index... Peut-être que c'est ce qui rend l'index inaccessible ; pour ma part j'ai un index directement cliquable depuis la page d'accueil et apparemment il est visité...

  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #90 28 Février 2017 19:08:04

    Pour le coup, je n'ai pas du tout d'index.
    J'ai un widget Catégories qui me convient plutôt bien et je tague assez précisément mes articles lecture quand ils font partie d'une série.
    Sinon, je pense que la barre de recherches suffit pour retrouver quelque chose de précis.