[manga] [Takamichi] Dédale (saga)

 
    • Lectrice Nomade

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 09 Juillet 2016 17:39:34

      <image>
      <image>

      Fiche Bibliomania



      Synopsis: Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit. Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?

      C'est seulement le deuxième manga que je lis, je ne suis donc pas une experte, mais cette saga m'a été fortement recommandée donc j'ai acheté les 2 volumes (c'est une histoire en 2 tomes, c'est donc rapide à lire).
      Et vous savez quoi ? J'ai bien fait ! Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais j'aime beaucoup cette intrigue entre monde virtuel et jeux vidéos, je trouve que c'était très bien pensé ! Quelqu'un d'autre connaît cet auteur ou cette histoire ?

      Dernière modification par Lectrice Nomade (13 Juillet 2016 18:05:14)

    • Pikobooks

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #2 10 Juillet 2016 18:25:23

      Ho ! J'ai vraiment envie de le lire celui-ci ! En l'installant sur les tables de notre librairie, il m'a séduite à 100%...
      Faut que je trouve le temps !!!!
    • Lectrice Nomade

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #3 13 Juillet 2016 18:13:10

      Pikobooks a écrit

      Ho ! J'ai vraiment envie de le lire celui-ci ! En l'installant sur les tables de notre librairie, il m'a séduite à 100%...
      Faut que je trouve le temps !!!!


      Mets-le en priorité sur ta liste, il est vraiment bien ! On découvre tout en même temps que les héroïnes, on est comme elles, dans le brouillard. J'ai bien aimé leur personnalité et la fin est top ! (pas de spoiler !)

    • Opale

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #4 15 Juillet 2016 14:23:47

      Je viens de dévorer les deux volumes ! Le 1 m'a trop enthousiasmé et est trop mystérieux pour pouvoir s'arrêter là ! Il fallait que je dévore le 2 immédiatement ! C'est très très bon comme manga ! Vraiment super enthousiasmant ! :D Gros coup de cœur !
    • Livheryn

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #5 06 Septembre 2016 15:43:01

      Je n'ai pas accroché. Il y a beaucoup de notions de physique, mathématiques, logique qui, je l'avoue, étaient du chinois pour moi...
    • Weyra

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #6 26 Décembre 2016 17:42:34

      Je n'ai pas vraiment été convaincue. Après un début très accrocheur et original qui promet monts et merveilles, l'intrigue et les péripéties retombent comme un soufflet... J'ai trouvé ce manga et l'engouement autour un peu surfait. Mais sûrement parce que je suis vite perdu quand on me parle logique dans l'espace :D
    • Haar

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #7 28 Décembre 2016 01:49:06

      Dédale se démarque de son genre qui a le vent en poupe mais n'innove aucunement. 
      C'est assez triste à voir que tous les mangas les moins originaux figurent dans ce genre et se vendent très bien.

      Si Alice in Borderland surclasse le genre au final le plus original c'est bien Dédale.
      L'univers est assez incroyable et est construit intelligemment pour nous mener au bout d'une histoire complètement loufoque.. mais pas autant que son héroïne complètement déjantée et à côté de ses pompes bien qu'elle soit autant un génie que géniale.

      Ce manga pourra donner le tournis aux personnes allergique à la logique et les mathématiques par contre omniprésents dans le monde présente.
      Rien de bien complexe cela-dit. ^^

      Dans cet univers l'auteur va y créer des lois surprenantes et nous surprendre de nouveau dans son deuxième tome.
      Maîtrise de bout en bout Dédale n'est pas un chef d'oeuvre mais il renouvelle totalement un genre qu'on ne voit que trop ces dernières années.
    • prettyrosemary

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #8 26 Février 2017 16:36:34

      Hyper original, bien mené, avec des héroïnes pétillantes, un humour et des références geek bienvenues... J'ai adoré cette courte série en deux tomes qui rend un bel hommage aux gamers et à l'imagination.