Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En cours] Le challenge de la Licorne 3é (01/09/16 – 31/08/17)

• paikanne

Insomniaque des livres

#511 26 Février 2017 18:29:51

Bonjour, voici ma 6e lecture en Fantasy/Fantastique : La Lune avait bu, de Florence Médina (+ 2 points).
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#512 26 Février 2017 20:27:05

3e lecture fantasy :  Katz Gabriel, Aeternia 1 : La marche du prophète - fantasy - et une belle déception pour moi :( , et seulement 3 points pour celui-ci (mais je préfère le faire compter parce qu'il semble que je sois fâchée avec la fantasy en ce moment)
    Avis

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'attendais énormément de ce roman puisqu' après La Maitresse de guerre qui m'avait laissé un gout de trop peu, je pensais retrouver une histoire à la hauteur du Puits des Mémoires. Et je suis certaine que ma déception vient de la comparaison entre les deux séries.
    D'abord je n'ai absolument pas aimé les personnages : Leth Marek  est trop brut de décoffrage et ne semble pas vraiment ressentir quoi que ce soit en-dehors de son idée de vengeance ; Desmeon m'a agacé dès sa première apparition, même si il cache de lourds secrets, je n'ai pas réussi à m'y intéresser ; Annoa m'a paru louche d'un bout à l'autre ; je ne parle pas des prêtres… et les filles sont traitées d'une manière qui m'ont fait bondir.
    Ensuite, le sujet et surtout la manière dont il est traité ne m'ont pas plu : passe encore sur cette idée de vengeance (même si c'est un sentiment que je ne comprends absolument pas) mais la vision très pessimiste et dévoyée des religions entre décadence d'un côté et quasi fanatisme de l'autre m'a déçu. J'attendais un vrai message, il existe peut-être dans le tome 2 mais là j'ai plus eu la sensation d'un réquisitoire anti-religieux (très à la mode d'ailleurs… no comment) qu'autre chose.
    Enfin l'intrigue ne m'a pas accroché du tout, elle n'a pas l'effet de surprise du Puits des Mémoires, pour ne pas dire qu'elle est assez classique et j'avais même deviné la révélation finale avant la fin. Mais par dessus tout elle n'est pas plus approfondi que dans La Maitresse de guerre. J'ai vu certains dire que c'était un bon tome d'introduction, mais pour moi il manque de descriptions, de mises en abime des enjeux … et même de mystère.
    Au final, rien n'a vraiment réussi à m'intéresser dans ce livre, certes les pages se sont tournées toutes seules mais il sera aussi vite oublié que lu. Comme en prime, je n'ai pas retrouvé la plume acérée et l'humour de Gabriel Katz, je m'arrêterai là pour cette série et ne pense même pas lire la suivante.

A très vite pour la suite.
  • licorne

Restaurateur de livres

#513 27 Février 2017 16:11:32

Merci My... bon j hesitais a le lire.. maintenant c  est regle. J ai reçu son dernier la part des ombres  , gagne chez bookenstock... j espere qu il aura pigmenté et densifie ses histoires.. je t en reparlerai ;)
  • Maman Tortue

Lecteur initié

#514 27 Février 2017 16:32:05

Coucou
    Je demande à passer au niveau supérieur et je rajoute un policier avec L'étranger dans le miroir d'Anne Perry ( auteure féminine ) de 416 p. Une enquête de William Monk, je conseille !
    Bonne lecture !
  • licorne

Restaurateur de livres

#515 27 Février 2017 18:14:31

En avant pour le niveau supérieur .... Maman Tortue .... bravo

Merci PAIKANNE, challenge réussi ! :pompom:
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#516 28 Février 2017 12:50:14

licorne a écrit:

Merci My... bon j hesitais a le lire.. maintenant c  est regle. J ai reçu son dernier la part des ombres  , gagne chez bookenstock... j espere qu il aura pigmenté et densifie ses histoires.. je t en reparlerai ;)

Peut-être aussi tout simplement que cette histoire n'était pas faite pour moi et qu'elle te plairait. Il parait qu'on retrouve certains personnages dans La Part des ombres…
  • Fan2polar

Consommateur de phrases

#517 28 Février 2017 12:57:32

Il y a un moment que je ne suis pas passée par ici ... je fais durer mon plaisir à participer à ce Challenge ! :D

Un 5ème Fantasy pour moi ... ;)

Neverwhere - Neil Gaiman ... j'ai beaucoup aimé ! +1 pt car + de 400 pages.

Et un nouveau thriller avec Il faut qu'on parle de Kevin - Lionel Shriver ... un vrai coup de :heart: +2 pts car auteure féminine et + de 400 pages
  • paikanne

Insomniaque des livres

#518 28 Février 2017 17:38:28

licorne a écrit:

En avant pour le niveau supérieur .... Maman Tortue .... bravo

Merci PAIKANNE, challenge réussi ! :pompom:

Voici une lecture supplémentaire en Fantasy : Arena 13, tome 2 : La proie, de Joseph Delaney.
    [Je ne suis pas sûre d'avoir 12 lectures en Fantasy, c'est pourquoi je ne change pas de catégorie]
  • Frankie

A moitié noyé sous sa PAL

#519 28 Février 2017 20:16:08

licorne a écrit:

Ma pauvre Frankie ! j'espère que tout est rentre dans l'ordre ! :ko:

Oui c'est bon ! :) Merci !

Bravo Paikanne ! Et la catégorie supérieure c'est 9 lectures de chaque pas 12 :)
  • paikanne

Insomniaque des livres

#520 28 Février 2017 22:00:04

Frankie a écrit:

Bravo Paikanne ! Et la catégorie supérieure c'est 9 lectures de chaque pas 12 :)

Merci, Frankie, je n'avais pas vérifié :chaispas:

Alors, je peux changer de catégorie, j'en ai déjà 10 en Policier/Thriller et 7 en Fantasy/Fantastique :)

Tu peux me faire passer au niveau 3, Licorne ?