Nouveaux partenariats!

Vous pouvez dès à présent voir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Soyez présents vers 21 heures ;)

[En cours] Challenge Agatha Christie 2017 (31/12/2017)

• Lily21

Lecteur confirmé

#141 25 Février 2017 22:38:46

Bonsoir tout le monde !

J'ai lu un nouvel Agatha Christie ce mois-ci avec Drames en trois actes !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mon Hercule Poirot du mois ! Je suis un peu déçue par celui-ci qui m’a moins plus qu’à l’accoutumée. J’ai trouvé que l’intervention d’Hercule Poirot était vraiment tardive, il ne commence à enquêter qu’à partir de la deuxième moitié du livre. J’ai aussi été un peu déçue de pressentir le coupable avant la fin, ça fait partie du charme d’Agatha Christie pour moi d’être surprise par le dénouement, et ça n’a pas vraiment été le cas pour celui-ci. Ca a été malgré tout une lecture plutôt agréable.

• Julie86

Accro des mots

#142 27 Février 2017 09:49:15

C'est noté :) Dommage pour le dénouement. Chez Agatha Christie c'est plutôt rare en effet de deviner avant la fin.
  • Savon

Apprenti Lecteur

#143 27 Février 2017 16:37:35

Dans une étagère de livre à troquer j'ai vu un intégral d’Agatha Christie. Je l'ai donc vite pris  !

Je valide donc ma première lecture de ce challenge avec "La mystérieuse affaire de styles". C'est avec un grand bonheur que j'ai retrouvé Hercule Poirot et ses déductions.. et sa personnalité si agaçante et attachante en même temps :D
  • Sanguine

Lecteur glouton

#144 10 Mars 2017 19:31:53

Enfin ! Je viens enfin de chroniquer ma première lecture pour ce challenge.
    J'ai donc lu et aimé Un, deux, trois que je ne connaissais absolument pas avant que ma collègue ne me l'offre.
  • Julie86

Accro des mots

#145 13 Mars 2017 10:45:13

Mise à jour faite :)
  • Marie06book

Baby lecteur

#146 21 Mars 2017 22:09:56

Bonsoir,
    Une nouvelle lecture avec Cartes sur tables issu de la sage d'Hercule Poirot. Si l'intrigue reste assez classique, j'ai apprécié le fait que l'enquête soit menée à la fois par le détective mais également le chef de Scotland Yard et A.Oliver (qui ajoute une touche d'humour au roman), offrant ainsi 3 points de vue narratifs différents.
  • Julie86

Accro des mots

#147 22 Mars 2017 15:41:45

C'est noté :)
  • miss daisy

Apprenti Lecteur

#148 22 Mars 2017 19:09:06

Deuxième lecture dans le cadre de ce challenge avec "Miss Marple au club du mardi", recueil de nouvelles qui m'a plu :).
    http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 0#p2404330
  • Julie86

Accro des mots

#149 23 Mars 2017 10:20:56

Je l'ai sur ma wishlist depuis un bon moment. Il a de bonnes critiques apparemment.
  • Marie06book

Baby lecteur

#150 23 Mars 2017 10:23:08

XL a écrit:

ah j'aime les apparitions de Mme Ariane Oliver

Egalement, elle apporte une touche d'humour supplémentaire qui parfois permet de détendre un peu l'atmosphère (je pense notamment à sa présence dans "le crime d'halloween" qui traite du meurtre d'un enfant).

J'en profite pour rajouter la lecture du Train bleu ... Pour une fois j'avais deviné l'issue du livre!  Etant originaire de Nice, j'ai adoré que l'action se déroule en grande partie sur la Riviera puisque j'avais vraiment le sentiment de visualiser l'histoire.
    Belle journée