[AONUMA, Eiji ; HIMEKAWA, Akira] The Legend of Zelda, Hyrule Historia

 
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1 26 Février 2017 18:28:55

    Depuis maintenant plus de 25 ans, la série The Legend of Zelda enchante les joueurs du monde entier.
    La richesse de son univers, la qualité de son gameplay font de "Zelda" une référence incontournable du jeu vidéo et de son histoire.
    Et pour la première fois, des archives officielles et jusque-là strictement réservées à un usage interne, sont présentées et révélées au grand jour.
    Dans cet ouvrage inédit, supervisé par Eiji Aonuma, le célèbre producteur de la série en personne, découvrez l'incroyable travail réalisé par toutes les équipes de développement de la licence et trouvez les réponses à toutes les questions que vous vous posiez!
    The Legend of Zelda n'aura désormais plus aucun secret pour vous...
    <image>
    Fiche BBM
    Bonjour tout le monde ! J'ouvre un topic sur l'un de mes livres préféré. Que j'adore car il nous révèle l'histoire d'Hyrule qui n'ai pas fini ! Car qui sait ? Le nouveau Zelda qui va sortir sur Nintendo Switch est peut-être la suite de la chronologie ! Tout ça pour dire, Livraddictien, Livraddictienne, que je vous invite à débattre sur ce chef-d'œuvre !

    Edit Mana_ : Mise en conformité du titre
  • Papa Legba

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 26 Février 2017 18:59:37

    J'ai reçu cette encyclopédie à Noël et c'est vrai qu'elle est bien fichue : je regrette juste qu'elle s'arrête autant sur l'opus Skyward Sword, qui en plus de ça n'est pas le meilleur de la série (bien qu'il ait de nombreuses qualités). Un fan absolu de la saga n'apprendrait pas grand chose, je pense, surtout s'il a l'habitude de consulter des sites comme Le Palais de Zelda ou Puissance Zelda. Ca reste un beau livre malgré tout qui a bien sa place dans une bibliothèque geek ;)

  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #3 27 Février 2017 18:22:58

    C'est vrai qu'elle s'arrête un peu trop surSkiward Swordmais bon. Aussi , il y a une incohérence.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les Twinrova meurent dans Ocarina of Time mais reviennent dans Oracle of Seasons/Ages.

  • Papa Legba

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 27 Février 2017 18:33:00

    C'est peut-être lié au retour de Ganon ? Les Oracles sont les seuls opus que je connais pas du tout.

    Après, faut considérer la légende de Zelda comme on considère la légende arthurienne : une saga dont les versions n'en finissent pas d'être (re)découvertes, donc les incohérences n'en sont pas vraiment !
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #5 27 Février 2017 18:36:23

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Non non, ce sont les Twinrova qui ressuscite Ganon (et pas Ganondorf :lol:) et pas l'inverse !

  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #6 04 Juillet 2017 16:19:24

    Avec la sortie du nouveau Zelda (qui ,au passage, devrait être dans la chronologie) j'espère que Nintendo va sortir une annexe de l'Hyrule Historia.
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #7 04 Juillet 2017 17:23:50

    Zelda : art and artifact est sorti en anglais en février et sortira en octobre 2017 en france

    Et si Hyrule Historia se base principalement sur Skyward Sword, c'est parce qu'ils sont sorti un peu près en même temps au japon et que c'est le jeu qui montre la base de la légende de la princesse et du héro habillé en vert.

    Dernière modification par HyruleRian (04 Juillet 2017 17:27:16)

  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 06 Juillet 2017 10:50:42

    Vert,vert. Il faut le dire, dans les jeux il ne l'est pas toujours, surtout du point de vue écologique où il se met à découper tout l'écosystème alentour (c'est à dire TOUTE l'herbe environnante). Bon, blague à part on peut dire que enfin il semblerait que Zelda et Link finissent ensemble. Déjà ça se voyait qu'ils s'aimaient dans Ocarina of Time mais Zelda à préféré renvoyer Link dans le passé pour qu'il rattrape les erreurs de la princesse et il ne c'est même pas défendu pour resté, révoltant non?
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #9 06 Juillet 2017 17:46:37

    Vu à la vitesse à laquelle l'herbe repousse je trouve que ça va.

    Pour ce qui est de la relation Link/Zelda, je trouve qu'elle est la plus flagrante dans Minish Cap : où ils sont amis d'enfance, il est dit que Zelda quitte souvent le palais en cachette pour retrouver Link. Et de Phantom Hourglass où l'on voit l'équipage de Tetra faire des sous-entendu du comment ils ont occupé leur temps pendant leurs disparitions  ressenti par les autres comme quelques heures seulement. On comprends aussi dans Spirit Track que Tetra et Link sont les ancêtres de Zelda (enfin c'est comme ça que je le vois). Je ne peux rien dire pour Breath of the Wild, je n'y pas encore joué.
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 08 Juillet 2017 17:43:47

    Moi non plus. Mais ce pauvre Link se fait jeter par Zelda dans Ocarina et je n'ai pas joué à Breath of the Wild mais je me suis fait spoiler par un ami (et la pub).