Le bullet journal

 
  • latornadedespages

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #141 26 Février 2017 21:16:41

    Je connais et je trouve ça génial mais je ne me suis pas lancé parce que je suis pas très douée pour tout ce genre de chose, je sais pas dessinée, n'y rendre les carnets jolies donc je sais pas trop si c'est pour moi
  • Ness_

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #142 26 Février 2017 22:56:36

    Le carnet n'a ni à être joli, ni décoré, ni quoi que ce soit, mis à part t'aider à t'organiser si tu en as besoin. Va voir la vidéo originale du créateur, tu verras. Ce serait dommage que tu te prives d'un outil qui pourrait t'être utile uniquement parce que tu ne sais pas dessiner, alors que le dessin n'a absolument rien à voir avec le bullet journal. :)

    Dernière modification par Lady Alaska (26 Février 2017 22:57:12)

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #143 27 Février 2017 09:54:57

    J'ai également fini mon bullet donc je vais en commencer un nouveau ^^
    cette fois-ci je l'ai pris avec les points
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #144 27 Février 2017 15:10:04

    Depuis le début de l'année, j'ai transféré mon bullet journal dans un clipbook filofax (une sorte de classeur) ce qui me permet de classer mes listes et de les déplacer si nécessaire. Super pratique...
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #145 27 Février 2017 16:57:51

    Hello,

    J'adore ce concept, mais étant nullissime en déco et calligraphie j'ai vite lâché l'affaire et, c'est bien dommage mais par contr,e j'adore regarder ceux des autres ou sur les profils instagram :)
  • discoveringbookss

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #146 28 Février 2017 11:38:33

    Hello, j'ai commencé mon bullet journal en septembre pour m'organiser notamment pour mes révisions mais aussi le blog, les réseaux, les tâches, etc. C'est un carnet à points tout simple acheté chez Tiger et il me convient bien ! Seul petit bémol, les pages sont un peu fines...

    Chaque mois, je fais un tracker de sommeil et un tracker pour mes habitudes. Ensuite, un petit récap' des articles à poster et des chroniques à rédiger puis j'ajoute une page pour noter mes lectures du mois.. J'organise aussi chaque semaine, ce que j'ai à faire surtout pour la fac et j'ai également un tracker pour mes séries :angel:
    Je ne suis pas très douée en dessin/calligraphie donc je colle souvent des images trouvées sur le net pour égayer tout ça !
  • Kate Nora Webb

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #147 28 Février 2017 12:59:24

    J'ai un bujo moi aussi
    C'est un filofax avec les pages agenda, j'ai aussi un tracker d'habitudes au mois, mon budget mensuel, des pages de listes, des collections....

    Au quotidien je tiens la météo, mes habitudes sous forme de point de couleur, les RDV, les taches et autres notes diverses et variées
  • Alicia Alvarez

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #148 06 Avril 2017 22:17:05

    J'ai un bullet journal, en effet, j'y passe du temps en cours quand ils deviennent ennuyeux !
    J'y note mes lectures, mon planning livresque, les anniversaires... Pas toute ma vie mais ce que je dois gérer niveau lecture ou écriture !
  • Chaudronpastel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #149 22 Mai 2017 08:58:03

    Je l'ai adopté durant l'automne 2016, et je ne peux plus m'en passer :angel:

    Je m'en sers autant pour ma vie perso que pro.
    C'est mon petit compagnon du quotidien pour la psycho-rigide / organisée que je suis (mensuel + journalier), la rêveuse (liste de livres, de souhaits de voyage, des relations d'Amitié longue distante à entretenir), l'entrepreneuse que je suis (je travaille à mon compte) pour mes projets un peu fous, un peu doux :pink:
    J'ai un code couleur qui me permet visuellement de savoir en un clin d'œil ce que je dois faire, ce que j'ai fait, de quelle nature, etc.

    J'ai pris le Leuchtreum (turquoise), et l'ai décoré avec des étoiles dorées :angel:
    J'en suis à un peu plus de la moitié, et songe à passer à un Filofax après : ceux qui utilisent celui-ci, vous pouvez m'en faire un retour, me donner vos avis ?
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #150 22 Mai 2017 12:51:33

    Chaudronpastel a écrit

    J'en suis à un peu plus de la moitié, et songe à passer à un Filofax après : ceux qui utilisent celui-ci, vous pouvez m'en faire un retour, me donner vos avis ?


    Même question. Je vais bientôt recevoir le mien (J'ai abandonné le carnet car ça ne me convenait pas trop)