[Sport] Le fitness/la musculation

 
  • SweetDoe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 26 Octobre 2016 11:49:15

    La vie couleur Jade a écrit

    SweetDoe a écrit

    Je suis contente de voir cette discussion!!!

    Je fais un tout petit peu de fitness, mais depuis peu et surtout pas énormémént. J'ai pris un petit peu de poids durant l'hiver dernier alors je me inscrite à la salle tout près de chez moi. Et je dois avouer que ça fait du bien, je fais essentiellement du cardio et je travaille beaucoup les fessiers. Je sais que c'est mal ce que je fais parce qu'il faudrait que je travaille tout le corps. Mais je ne m'y connais pas alors c'est compliqué......
    Mais j'admire celles qui en font !!

    Comment ça se passe pour toi en ce moment? Tu as repris? Et comment tu organises tes séances?


    Coucou!

    Déjà félicitation pour ton inscription à la salle, je sais que ce n'est pas forcément facile, moi il m'a fallu du temps avant de me lancer surtout parce que j'avais peur du regard des autres et que je n'avais jamais touché à une machine de ma vie! En effet le mieux est de travailler tout le corps mais c'est compréhensible que tu te tourne vers les machines qui t'inspirent le plus en premier lieu, par contre n'hésite vraiment pas à demander à des coachs des conseils, moi c'est ce que j'ai fais et du coup j'ai progressé à une allure folle alors que j'aurais probablement stagné si j'étais restée dans mon coin. Mine de rien le cardio fait travailler à peu près toutes les parties du corps alors c'est déjà bien. :) En ce qui me concerne malheureusement j'ai du résilier mon abonnement. Mes problèmes de dos ne me permette pas de continuer. Le peu de sport que je peux faire ne vaut pas le coup de payer la salle... Mes deux kinés m'ont clairement dit que ça ne ferait qu'empirer les choses. Alors mon abonnement se termine en novembre d'ici là je vais y aller pour travailler le cardio (hors impacts) et les bras, les seules choses que je peux faire. En ce moment du coup c'est un peu la déprime vis à vis de ça, je n'ai pas bougé mes fesses depuis des semaines et j'ai repris la malbouffe à fond... Ce n'est qu'une passade j'essaie de me rebooster notamment avec des lectures inspirantes. Je compte reprendre le fitness à la maison dès que je serai remotivée, j'ai pas mal de matériel même si ça ne sera pas aussi cool qu'à la salle!
    Si là où tu vas tu as des cours collectifs je te conseille vraiment d'en faire!


    Merci pour tous tes conseils !!!! :)

    C'est vraiment dommage, que tu ne puisses plus en faire comme tu le souhaites, mais le plus important d'abord c'est que tu te rétablisses.
    Je ne suis pas médecin, mais peut être que le yoga t'aiderait. J'ai en fais pendant 3 ans et ça permet autant de détendre le corps et l'esprit que de renforcer le corps. Cela t'aiderait peut être pour ton dos. Bien entendu, il ne faut pas faire du yoga avec des tonnes de postures plus difficiles les unes que les autres, mais un yoga plus doux.
    En attendant, essaye de ne pas trop manger mal, parce que ça risque de te déprimer encore plus  (plus facile à dire qu'à faire, je le sais, surtout que je dis ça, mais je suis la première à aimer la malbouffe :lol: ).
    Et en effet, plonge toi dans des lectures qui te motiveront, tu te reposeras sans t'en rendre compte. La saison est parfaite pour rester cocooning dans un canapé à lire (le temps que tu te rétablisses).
    Tu penses que ton problème de dos est arrivé avec le fitness? Parce que je sais que certains portent des ceintures pour protéger leur dos....

    En tout cas, ne perds pas la motivation, ce n'est qu'une passade. Ce n'est que reculer pour mieux sauter comme dises mes proches
    :pompom:

  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 26 Octobre 2016 12:50:05

    Malheureusement c'est génétique, mon grand-père à le même problème ainsi que ma mère... Ca ne peut pas se guérir et donc comme dit le kiné ça ne peut qu'empirer :chaispas: Et entre autre ça peut empirer à cause du fitness... Mais je faisais du bodybalance à la salle justement, c'était plutôt bénéfique il y a du yoga dedans. Il y a des pauses que je ne faisais pas mais ça ne me dérangeait pas. Seulement avec ma désinscription je ne pourrais plus en faire à part chez moi et j'avais déjà essayé ça n'a pas marché. Seule chez moi le yoga ne m'emballait pas mais peut-être que tu connais des site ou des youtubeuse par exemple? C'est quelque chose que je ne maîtrise pas du tout!
    Petit à petit je vais essayer de me remotiver de toute façon il le faut la date de mes concours approche et je dois m'occuper de toute la paperasse pour les inscriptions. Le fait d'être en vacances n'aide pas on a toujours envie de rien faire surtout avec ce temps x) Connais-tu des lectures inspirantes justement? En ce moment je lis Wild de Cheryl Strayed mais je cherche des autobiographies ou biographies de sportifs qui pourraient être motivantes (pas celle de Zidane hein :lol:)
  • SweetDoe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 26 Octobre 2016 16:02:27

    Il vaut mieux que tu te ménage dans ce cas ! La santé c'est hyper important.

    C'est vrai que c'est difficile de faire du yoga seule chez soi. J'en ai fais pendant 3 ans avec un professeur super. Mais depuis que j'ai changé de ville je ne me suis pas réinscrite, et j'ai complètement lâché, je n'en fais plus qu'une fois de temps en temps. J'avais beaucoup de douleurs aux genoux, depuis mon enfance d'ailleurs et le yoga m'a beaucoup aidé, les douleurs ont disparues. J'étais aussi beaucoup stressée par mes études et le yoga m'a là encore beaucoup calmé.

    Je ne connais que "Clotilde Chaumet" comme youtubeuse en yoga, et elle est abonnée à d'autres chaines yoga. Mais il faudrait que tu vérifies qu'elle ne fait pas de postures qui pourrait trop solliciter ton dos.
    Après, je suis des blogs sur le yoga, notamment celui de "yogaandtea". Tu peux y trouver de l'inspiration pour le yoga.
    Et concernant ton mal de dos, j'avais vu il y a quelques jours un tapis de fleur sur le blog de "takeitgreen", je ne sais pas ce qu'il vaut mais tu devrais aller voir l'article. Je ne sais pas si je peux mettre des liens dans le message.....


    Mais je ne connais aucune autobiographie ou biographies.... Si jamais j'en entends parler je te dirai ! :)
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 26 Octobre 2016 17:49:54

    Je vais regarder tout ça! Demain avec mon homme on va à la salle, je n'arrive pas à me motiver à y aller seule depuis que je sais que dans moins d'un mois je ne pourrais plus. Je suis en pleine période de stress niveau exam alors j'espère que ça va m'aider!
  • SweetDoe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 26 Octobre 2016 18:21:18

    Profites-en bien !!! =)

    Moi aussi j'ai bientôt des exam et je commence aussi à stresser.
  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 26 Octobre 2016 18:41:29

    Hey ^^

    Personnellement j'ai commencé la muscu cette année. Malheureusement je ne peux y aller qu'une fois par semaine car mon coach n'est pas tout le temps disponible (et je voudrais éviter de faire de la gonflette à 14 ans ou de simplement me faire mal ). Donc voilà ça me plait beaucoup j'ai essayé beaucoup d'activités sportives sans vraiment être convaincue alors avec la muscu je re vie de pouvoir faire un sport qui me plait ^^.
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 26 Octobre 2016 19:16:23

    manon_mgd a écrit

    Hey ^^

    Personnellement j'ai commencé la muscu cette année. Malheureusement je ne peux y aller qu'une fois par semaine car mon coach n'est pas tout le temps disponible (et je voudrais éviter de faire de la gonflette à 14 ans ou de simplement me faire mal ). Donc voilà ça me plait beaucoup j'ai essayé beaucoup d'activités sportives sans vraiment être convaincue alors avec la muscu je re vie de pouvoir faire un sport qui me plait ^^.


    Tu as 14 ans et tu as pu t'inscrire dans une salle? :grat: En tout cas c'est une bonne chose d'attendre le coach pour ne pas faire n'importe quoi! Avec le temps tu prendras sûrement de l'assurance et tu seras plus indépendante! En revanche j'espère qu'il te l'a dis, il ne faut pas trop en faire car à ton âge ton corps n'a pas fini de se former! Il faut laisser le temps au temps ;)

    Dernière modification par La vie couleur Jade (26 Octobre 2016 19:16:59)

  • Sic_Corneille

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 03 Décembre 2016 08:53:52

    Hello!

    J'adore votre discussion! Je me demandais justement si il y en avait une du genre. Pour ma part j'ai commencé le Crossfit en juin dernier... Et j'adore ça! J'y vais 2 à 3 fois par semaine, et les progrès que j'ai fait sont impressionnants.
    Et j'ai vu aussi que je n'étais pas la seule à avoir des problèmes d'habillage :D.
    Vous avez déjà essayé le crossfit?
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 03 Décembre 2016 13:28:14

    C'est super comme idée de discution :) personnellement comme je viens d'avoir 16 ans, je ne suis pas forcément la plus apte à me rendre en salle, déjà car je ne suis pas motorisé, de plus parce que je n'ai pas encore fini ma croissance et qu'une mauvaise position risquerait de me mettre un peu mal... Je devrais pourtant y aller, car j'ai quelques soucis de dos qui nécessite de me muscler en priorité cette partie du corps.. (si vous avec des conseils je prend tout :* ) J'en ai donc fait en quatrième, avant de ne plus trouver de temps à cause de mes cours de danse :) J'attend le post-bac pour m'y inscrire réellement mais je ne manquerais pas d'y aller car ça me fait réellement envie !
    De plus, la danse me prend énormément de temps donc je n'ai pas tellement le temps non plus, si on rajoute en plus les cours.. J'essaie donc depuis 4ans de faire au maximum chez mois, grâce à youtube ;) j'aime beaucoup faire du yoga aussi :) Vous regardez quelle chaîne pour votre sport à la maison ?
    Je cours aussi,je me suis fixée comme objectifs de réussir ma première course officielle en 2017 !  VOilà voilà ahah !

    Stellou : je connais le crossfit mais je n'ai jamais essayé ^^'
  • LadiesColocBlog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 28 Février 2017 13:58:01

    Par faute de temps nous ne pouvons pas aller à la salle, alors nous faisons principalement du fitness à la maison :)