Rendez-vous à 20h !

Les partenariats sont de retour ce soir avec pas moins de 9 titres en ebook et en papier que vous pouvez découvrir dès à présent !

Le Challenge des Douze Thèmes

• Chrisflo

Livraddictien débutant

#211 28 Février 2017 14:17:27

Bonjour à tous,
    Je termine in extremis ma lecture de février. J'avais choisi L'Amant de la Chine du Nord de Marguerite Duras.
    J'ai été charmée par cette histoire hors norme.
  • BookInBlood

Apprenti Lecteur

#212 28 Février 2017 14:29:55

Coucou !!
    Alors ma lecture du mois de février la romance que j'ai choisi est Mystic City de Theo Lawrence.
    J'ai été déçu par ma lecture malheureusement :(
  • Belial

Consommateur de phrases

#213 28 Février 2017 14:48:47

Bon il était temps là ^^ Je valide ma lecture de février : La Maîtresse de Rome (Rome 1) de Kate Quinn, une romance historique que j'ai adoré :heart:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je ne m'attendais pas à ça pour un historique mais... coup de cœur ! :heart:
    L'Empereur Domitien vient de monter sur le trône. Dans ce contexte, on suit Thea, une jeune esclave juive, qui va tomber amoureuse du grand gladiateur Arius le Barbare. Mais l'odieuse maîtresse de Thea, Dame Lepida Pollia, ne peut tolérer qu'Arius préfère les charmes d'une simple esclave et fera en sorte de les séparer...
    J'aime bien lire de temps en temps de l'historique mais ça fait bien longtemps que je n'en avais pas lu un de cette période. J'ai adoré cette plongée dans la Rome antique du 1er siècle avec ses mœurs et ses complots. C'est aussi et surtout une plongée dans les jeux du cirque, typiques de cette époque, avec non seulement ses gladiateurs mais ses exécutions, ses massacres d'humains et d'animaux. C'est violent, dur et sanglant et on est en plein dedans avec Arius, prisonnier sauvé de l'arène et transformé en gladiateur. Gladiateur, mais avant tout esclave, qui n'a donc plus trop le choix, tuer ou mourir.
    En plus de cette immersion dans la Rome antique, le gros point fort pour moi sont les personnages. Ils sont très travaillés, et beaucoup sont charismatiques qu'ils soient "bons" ou "mauvais". Mais que c'est frustrant de voir tous les problèmes et souffrances qui s'accumulent chez les "bons" alors que d'autres ont une vie sans souci comme Lepida par exemple : une véritable garce qui obtient tout ce qu'elle veut sans aucune répercussion.
    Beaucoup d'émotions aussi dans ma lecture. D'abord pour les jeux qui sont vraiment décrits en détail, bon je savais évidemment pour les gladiateurs et les exécutions mais pas pour les combats entre animaux (éléphant contre rhinocéros, ...) ou combats animaux/humains. C'est barbare, cruel et tout ça pour l'amusement du public romain. Ensuite pour l'intrigue en elle-même bien sûr, il se passe tellement de choses, non seulement pour les personnages principaux mais aussi pour tous les autres qui gravitent autour d'eux et auxquels on s'attache au fur et à mesure.
    Bref, un livre vraiment captivant et même si ce tome peut se suffire à lui même, c'est clair que je lirai la suite, d'autant plus que c'est avec Vix, un sacré petit bonhomme ;)

= 2/12

Janvier : "Un plaid, une cheminée, un chocolat chaud" = La fille de l'hiver - Eowyn Ivey
    Février : "Cœurs sur toi" = La Maîtresse de Rome (Rome 1) - Kate Quinn
    Mars : "My tailor is rich"
    Avril : "Plume d'oie et cire à cacheter"
    Mai : "Têtes couronnées"
    Juin : "Du Saint-Laurent au Rio Grande"
    Juillet : "Lecture sur le sable"
    Août : "Empreintes"
    Septembre : "Grande découverte"
    Octobre : "Rose"
    Novembre : "Thé matcha et poivre du Sichuan"
    Décembre : "Noël et ses merveilles"

• A-Little-Bit-Dramatic

Dévoreur de PAL

#214 28 Février 2017 14:52:22

Merci les filles, je valide tout de suite vos lectures ! ! En espérant que votre choix du mois de mars soit aussi bon, pour celles qui ont aimé leur lecture de février et beaucoup plus satisfaisant pour celles qui ont été déçues ! :pouceleve:

Chrisflo, contente de voir que L'Amant t'a plu ! Personnellement, j'étais passée totalement à côté et n'ai pas vraiment aimé cette lecture. Non seulement j'avais eu du mal à entrer dans l'histoire et, par la suite, j'ai vraiment eu l'impression dérangeante d'être une voyeuse, de regarder cette histoire par le trou de la serrure et ça m'avait gênée. Mais je te comprends quand tu dis que c'est une histoire hors norme et c'est vrai qu'elle belle, d'autant plus parce qu'elle est véridique. Mais je n'avais pas adhéré pour ma part. Heureusement que tous les goûts sont dans la nature, cela dit ! ;)

Belial, j'avais bien aimé le bouquin de Kate Quinn, moi aussi ! ! L'histoire entre Théa et l'empereur est intéressante même si

j'ai eu du mal à y croire quand la jeune femme prend le dessus sur Domitien, qui était réputé pour sa violence. Dans l'ensemble, c'est un roman historique efficace, avec des personnages un peu bateau, qu'on s'attend à y trouver mais qui sont quand même attachants. J'avais beaucoup aimé le personnage de Théa.

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (28 Février 2017 14:59:10)

• Chrisflo

Livraddictien débutant

#215 28 Février 2017 16:20:56

A-Little-Bit-Dramatic a écrit:

Chrisflo, contente de voir que L'Amant t'a plu ! Personnellement, j'étais passée totalement à côté et n'ai pas vraiment aimé cette lecture. Non seulement j'avais eu du mal à entrer dans l'histoire et, par la suite, j'ai vraiment eu l'impression dérangeante d'être une voyeuse, de regarder cette histoire par le trou de la serrure et ça m'avait gênée. Mais je te comprends quand tu dis que c'est une histoire hors norme et c'est vrai qu'elle belle, d'autant plus parce qu'elle est véridique. Mais je n'avais pas adhéré pour ma part. Heureusement que tous les goûts sont dans la nature, cela dit ! ;)

Oui, je comprends ce que tu veux dire par "regarder par le trou de la serrure". Moi, je me suis sentie plus comme l'accompagnatrice de cette enfant qui n'a de place nulle part, même quand elle est avec son amant qui, pour moi, ne pouvait être que beaucoup âgé...
  • XxFairyTopia

Lecteur en pantoufles

#216 28 Février 2017 23:19:09

Ok alors ce mois-ci j'étais une très mauvaise élève je n'ai pas fini mon livre :( (en plus je l'ai commencé dès le 1er) mais à comme je fais pleins de choses à la fois je n'ai pas eu le temps de lire beaucoup (Challenge finir mon roman cette nuit)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Dévoreur de PAL

#217 01 Mars 2017 11:02:44

Chrisflo a écrit:

A-Little-Bit-Dramatic a écrit:

Oui, je comprends ce que tu veux dire par "regarder par le trou de la serrure". Moi, je me suis sentie plus comme l'accompagnatrice de cette enfant qui n'a de place nulle part, même quand elle est avec son amant qui, pour moi, ne pouvait être que beaucoup âgé...

Ah oui, je vois aussi ce que tu veux dire. :-) Malheureusement, j'étais passée complètement à côté, c'est dommage mais c'est intéressant aussi de voir comment une lecture peut être prise différemment par les lecteurs ! !

En espérant que le thème de mars t'inspire aussi et que ta lecture soit aussi belle, Chrisflo !
    Sur ce, je vais aller mettre le design de mon blog à l'heure anglaise ! C'est parti ! :D

XxFairyTopia a écrit:

Ok alors ce mois-ci j'étais une très mauvaise élève je n'ai pas fini mon livre :( (en plus je l'ai commencé dès le 1er) mais à comme je fais pleins de choses à la fois je n'ai pas eu le temps de lire beaucoup (Challenge finir mon roman cette nuit)

Pas de souci XxFairyTopia, n'oublie pas de bien me mentionner que c'est ta lecture de février que tu valides, lorsque tu reviendras par ici ! ;)
  • HarperValley

Apprenti Lecteur

#218 01 Mars 2017 13:37:26

J'ai terminé mon livre lundi et j'ai pu écrire ma chronique aujourd'hui! 
    J'avais donc choisi un peu à l'arrache Une page d'amour pour le thème du mois de Février.
    C'est une très belle histoire, tragique, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

A bientôt!
  • A-Little-Bit-Dramatic

Dévoreur de PAL

#219 01 Mars 2017 13:49:01

Contente de voir que cette lecture t'a plu, HarperValley ! :clapi: J'avais beaucoup aimé cette histoire moi aussi... toujours très sombre, c'est du Zola, mais c'est vrai que c'est une belle histoire. :)
  • CelebAngel

Collectionneur de pages

#220 01 Mars 2017 16:18:26

Maintenant que nous sommes en Mars, il va falloir que j'épluche ma PAL pour trouver le livre du mois ... :D