Quelle est votre profession?

 
  • Mar1ne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #871 12 Février 2017 17:52:56

    Salut à tous et toutes, mon lot quotidien à moi c'est les chauffeurs routiers! et oui je travail dans le monde du transport, je m'occupe d'une soixantaine de chauffeurs et c'est mon premier emploi !
  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #872 14 Février 2017 14:44:26

    J'ai été instituteur dans un village où j'ai enseigné à 4 puis à 2 années! Que du bonheur!
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #873 14 Février 2017 15:36:01

    Je suis chargée de recrutement dans une société d'ingénierie. C'est intéressant, mais je regrette de ne pas avoir suivi ma première idée quand j'étais plus jeune : professeur de français
  • A demi-mot

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #874 14 Février 2017 15:38:10

    Je programme des machines outils pour fabriquer tout types de pièce en acier, aluminium, plastique ou tout autre type de matériaux, mais mon premier métier est dessinateur industriel en mécanique.
  • Plume35

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #875 01 Mars 2017 17:50:26

    Boubounette a écrit

    Assistante des ressources humaines dans une entreprise qui externalise les process pour le compte d'autres entreprises.
    J'adore les ressources humaines, mais je m'éclate pas en ce moment ... je regrette de ne pas avoir fait mes études en lien avec livres !!

    En plus je  suis originaire d'une des seules villes de France qui fait passer une licence métier du livre option libraire !!! Tant pis ...


    C'est marrant moi j'ai fait exactement le contraire !
    J'ai une Maîtrise de documentation et après une reconversion professionnelle me voici arrivée dans les RH !
    Actuellement en recherche d'emploi, on croise les doigts, je suis dans l'attente de 2 réponses, un poste en recrutement l'autre en projets RH...

  • Melissa P

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #876 22 Mai 2017 01:14:51

    Coucou moi je suis assistante maternelle ce qui me permet d'avoir pas mal de temps pour lire surtout pendant les sieste.
    Actuellement je garde deux enfant un frère et une sœur. La petite est a l’école je la garde donc d’après l’école et son frère je l'ai de 8H à 18h tout les jours.

    Dernière modification par Lovre et dyslexie (22 Mai 2017 01:16:51)

  • Chaudronpastel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #877 22 Mai 2017 08:22:59

    Bonjour :)

    J'ai la chance d'avoir un métier qui me passionne : Naturopathe & auteure (livre + cuisine, et je me suis récemment lancée dans l'aventure YouTube).
    Je fais ce travail depuis 5 ans déjà, et même si les débuts furent très très difficiles, j'en vis aujourd'hui =)
    Mes semaines font beaucoup plus que 35 heures, mais je ne le ressens pas comme du "travail", donc le vis très bien :pink:

    Chouette cette idée de post : je trouve ça agréable de se découvrir un peu plus par ce biais :)
  • Ptit Yahourt

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #878 27 Mai 2017 22:26:37

    Pour ma part j'ai fait une licence d'arts plastiques suivi d'un Master en arts et industries culturelles que j'ai abandonné lâchement alors qu'il ne me restait plus qu'un mémoire à rendre pour le valider. Ce master ne me plaisait pas, vu qu'il était dans la recherche et moi ce que j'aime c'est la pratique.

    Au lycée je voulais entrer aux beaux arts mais ils n'ont jamais voulu de moi du coup c'est tombé à l'eau. Ma formation en arts plastique ne m'ouvre aucune porte en terme d'emploi quasiment., et puis où j'habite actuellement n'arrange rien huhu. J'ai bossé un peu pour des musées en tant que médiatrice culturelle mais je n'aime pas trop ça.

    Je suis donc en recherche d'emploi mais en attendant je travaille sur la chaîne Youtube que j'ai ouverte avec mon chéri où on parle de livres, de séries, de cinéma et de musique car cela nous passionne. Du coup on travaille à ouvrir un site en parallèle pour y poster des articles écrits.
  • Olive-oued

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #879 28 Mai 2017 13:00:47

    Pour ma part, après 10 années passées dans le commerce, je suis maintenant gestionnaire financière au CNRS, dans un de leur laboratoire de recherche.
    Je suis encore dans mon année de fonctionnaire stagiaire. Et j'adore mon boulot !!
  • OrcadianSky

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #880 13 Juin 2017 09:12:52

    Licence d'histoire, licence d'études scandinaves, master plurilinguisme pas fini... Quelques errances puis la révélation. PGDE et paf! Je suis prof de français dans un collège/lycée tout au nord d'Aberdeen, en Ecosse. C'est crevant, quelques élèves sont trèèès difficiles, mais j'adore mon boulot!