Claude Ponti

 
    • Chichinette

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #1 02 Mars 2017 10:33:19

      Bonjour,
      Je souhaite ouvrir une discussion sur cet auteur incontournable de la jeunesse qu'est Claude Ponti.
      J'ai eu la chance d'assister à une journée d'études sur son oeuvre et j'ai découvert des choses très intéressante et qui éclaire sous un nouveau jours ses magnifiques albums. J'ai par exemple appris qu'il a aussi écrit des romans, dont un est dans ma PAL.
      J'aime beaucoup le château d'Anne Hiversère, cet album regorge de détails et de liens entre les pages, qui font que c'est un plaisir à chaque fois de le redécouvrir. A la médiathèque où je bosse, ses albums sont toujours sortis !
      Au plaisir de vous lire !
    • EcureuilBibliophile

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #2 21 Avril 2017 13:52:21

      oh je ne savais pas qu'il écrivait des romans !
      je serais curieuse de lire ça.

      comme beaucoup j'ai grandi avec ces albums et j'aime vraiment sa façon de développer différents niveaux de lecture tout en cachant de petits éléments rigolos partout dans ses planches !!
    • Chichinette

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #3 21 Avril 2017 14:08:50

      Oui ce sont des romans un peu durs, en lien avec son vécu. Mais on trouve toujours cet imaginaire, cette construction d'autres mondes, c'est super !
    • EcureuilBibliophile

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #4 21 Avril 2017 16:32:36

      haha je vais regarder ca !
      ma PAL est deja assez énorme mais j'avoue que la curiosité l'emporte. Tu as un favori à conseiller ?
    • Chichinette

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #5 21 Avril 2017 17:04:49

      Hé bien, je n'en ai lu qu'un seul de ses romans, les pieds-bleus, il est pas joyeux joyeux mais il est à lire !
    • EcureuilBibliophile

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #6 21 Avril 2017 17:11:57

      ok je viens de voir qu'on en avait pas mal a la bibliothèque je vais voir s'il y en a un qui me tente :)

      EDIT : j'ai pris les pieds blues je verrai, ca a l'air d'être le point de départ vu que ses autres romans semblent (d'après les quatrième de couv) parler de personnages qu'on y rencontre. je verrai si j'accroche pour lire la suite

      Dernière modification par EcureuilBibliophile (21 Avril 2017 17:18:52)

    • Chichinette

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #7 21 Avril 2017 17:53:37

      Tu me diras ce que tu en as pensé !!!
    • femmesdelettres

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #8 27 Décembre 2017 00:15:15

      Sachez que si vous le demandez en ami sur facebook, il vous acceptera volontiers !...
    • EcureuilBibliophile

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #9 30 Décembre 2017 16:14:11

      OH j'avais oublié cette conversation !

      finalement je n'ai pas vraiment aimé ce roman... Je continue a conserver beaucoup plus d'affection pour son travail jeunesse.