[Triname, Sandra] Salem

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 17 Octobre 2016 18:44:13

    <image>
    Sélectionné au Prix Livraddict 2016



    <image>

    1692.
    Salem, État du Massachusetts aux États-Unis.
    Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l’emprise de songes qui semblent tous venir d’une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l’imaginaire du commun des mortels.
    Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?


    Fiche BBM.

  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 20 Novembre 2016 13:20:13

    J'ai bien aimé ce livre. Malgré le thème que l'on a déjà tous vu il est original et bien écrit. Je le conseil à tous les fans de bit-lit
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #3 25 Novembre 2016 12:28:15

    Ce livre me tente énormément ! J'espère pouvoir le lire un jour car il m'intrigue beaucoup :)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #4 25 Novembre 2016 18:43:14

    Je l'ai reçu il y a quelques jours et je compte le lire bientôt :)
  • gabrielleviszs

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 27 Novembre 2016 18:33:53

    Je l'ai dans ma pal celui-là :)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #6 27 Novembre 2016 20:04:52

    La quatrième de couv' a l'air pas mal du tout! J'aime bien les récits qui se mêlent au passé, alors je note le titre de celui-là! :)
  • Aufildelimaginaire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 03 Décembre 2016 09:34:43

    Et voilà j'ai craqué il est donc dans ma PAL
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 03 Mars 2017 16:17:10

    Commencé il y a deux jours, j'ai hâte d'avancer dans ma lecture pour comprendre tous les mystères ...
  • Kyhael

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 10 Mai 2017 21:42:00

    Salem c'est un bouquin que j'ai lu et pour lequel j'ai eu un super coup de coeur !! Ce n'est pas le premier livre que je lis de l'auteur (elle avait un autre pseudo à l'époque, mais on se laisse vraiment emporter !), mais ce n'est pas son meilleur ^^ Car son dernier : A ma vie à ta mort est encore bien plus excellent !
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #10 13 Mai 2017 22:15:30

    J'ai beaucoup aimé ce livre ! Le premier de l'auteur et le premier que j'ai lu des éditions Plume Blanche. Le thème était assez banal mais l'auteur a vraiment réussi à en faire quelque chose d'original, j'ai beaucoup aimé son explications autour des procès de Salem. Je lirai sûrement d'autres livres d'elle :)