C'est l'heure des votes !

Le Prix Livraddict n'attend que vous ; choisissez vos livres préférés dans chaque catégorie et donnez-leur une chance de gagner !

Le Challenge des Douze Thèmes

• Northanger

Lecteur en pantoufles

#231 05 Mars 2017 17:53:48

J'ai presque terminé La petite boulangerie et j'ai fait des petits pains å la cannelle justement ! Je vous en dis plus dans quelques jours...
  • A-Little-Bit-Dramatic

Dévoreur de PAL

#232 05 Mars 2017 20:21:14

Génial, Northanger, hâte de connaître ton avis sur ce roman qui fait beaucoup parler de lui. Pour ma part, je vais bientôt commencer Lola Bensky ! Ca va swinguer ! =D
  • Ariela

Livraddictien débutant

#233 05 Mars 2017 20:46:11

Alors, avec un peu de retard, voici mes lectures de janvier et de février...

En janvier, j'ai lu Esprit d'hiver de Laura Kasischke.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est le matin de Noël. Holly se retrouve seule avec sa fille, son mari étant parti chercher ses parents à l'aéroport. Dehors, c'est la tempête de neige et les invités préfèrent rester chez eux. Holly est plongée dans ses pensées. Sa fille, Tatiana, lui semble de plus en plus étrange. Elle a été adoptée en Sibérie, quinze ans auparavant.  Au fur et à mesure de la journée, le malaise grandit...

Ce roman me paraissait prometteur mais m'a finalement un peu déçue. Je me suis lassée du rythme très lent, bien qu'il colle parfaitement avec le huis-clos et l'ambiance que l'auteur a voulu créer. Je m'attendais à davantage de rebondissements ou de suspense. Néanmoins, la fin est glaçante et rachète les quelques longueurs. Ce ne sera donc pas mon roman préféré de Laura Kasischke mais je vais continuer à la lire car j'aime beaucoup son style.

En février, j'ai lu En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le narrateur, un enfant, nous raconte son quotidien avec ses parents, deux êtres extravagants. Dans cette famille, on n'ouvre pas le courrier, on n'est pas très assidu à l'école, on donne à sa femme un prénom différent chaque jour et surtout, on danse sur Mr Bojangles de Nina Simone. C'est une famille heureuse, qui s'aime d'un amour fou.

J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman mais je dois dire que je n'ai pas été emportée par sa folie. L'histoire est loufoque et difficile à raconter. C'est un roman qui se lit très vite et laisse une sensation d'inachevé. Une déception pour moi !

Je ne suis pas encore décidée pour ma lecture de mars. J'ai bien quelques titres en tête mais ce sont des pavés et j'ai peur de ne pas réussir à trouver le temps de les lire. Je poursuis mes recherches !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Dévoreur de PAL

#234 05 Mars 2017 22:58:31

Merci, Ariela. Je prends note. :ok: Bonne lecture pour mars !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Dévoreur de PAL

#235 07 Mars 2017 11:28:58

Coucou, ce petit message rapide pour vous dire que j'ai commencé Lola Bensky, ma lecture de mars, ce matin. Un avis bientôt ! ! ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Dévoreur de PAL

#236 09 Mars 2017 20:02:46

Et voici ma chronique de ma lecture de mars, Lola Bensky : juste là. Une chouette lecture. :)
  • Ararie

Livraddictien débutant

#237 12 Mars 2017 11:01:30

Coucou à tous,
    voici enfin ma lecture de février
    https://www.instagram.com/p/BRiKQpsgAJ_/
    Encore désolé du retard
    sur ce je vais commencer la lecture de mars avec Un jour de David Nicholls
  • A-Little-Bit-Dramatic

Dévoreur de PAL

#238 12 Mars 2017 15:29:03

Merci, Ararie. Pas de souci pour le retard et je te souhaite une bonne découverte avec le bouquin de David Nicholls. ;)
  • HarperValley

Apprenti Lecteur

#239 14 Mars 2017 14:10:40

J'ai commencé Les Hauts de Hurle-Vent. Que c'est sombre! Je ne m'attendais pas à ça ! Les personnalités sont troubles, certains passages mettent vraiment mal à l'aise. L'amour ne transcende pas les personnages mais révèle leur part d'ombre. Moi qui suis fleur bleue, mon petit coeur sensible morfle un peu !
    J'en suis à la moitié, j'espère que les prochains chapitres apporteront un peu de lumière !
  • jelydragon

Consommateur de phrases

#240 15 Mars 2017 09:48:51

@HarperValley : Ca m'a fait pareil, je m'attendais pas du tout à autant de noirceur et je n'ai pas aimé plus que ça ce roman.