[Whale, Laurent] Les étoiles s'en balancent

 
    • Le projet Arcadia

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #1 27 Juillet 2016 15:02:56

      <image>

      Année : 2011
      Pays : France
      Genre : sf post-apocalypse.

      Fiche bibliomania :  http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … ncent.html

      Résumé : 

      Tom Costa est troqueur. Mais pas un rampant, non. En ce futur troublé, il survit. D’une ville-état à l’autre, à bord de son ULM, il chine et glane sa subsistance.
      Et puis, il y a San, la douce, la lionne. La famille aussi.
      Pourtant, venu du nord, un péril plus grand que les bandes de chiens sauvages, les hors-murs, la famine et les parias le guette.
      Agir, pour ne pas mourir.Tandis que, de là-haut, LES ETOILES S’EN BALANCENT...

      Avis :

      Un roman riche en action et l'ambiance est très bien travaillée, mais l'histoire est par moment stagnante et redondante et l'univers est beaucoup trop réduit pour s'immerger totalement. La symbolique de l'avion est bien trouvée !

      Allez vos avis mes férus d'univers :-)

      Dernière modification par Un livraddict de lespace (27 Juillet 2016 15:05:57)

    • prettyrosemary

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #2 02 Septembre 2016 19:56:08

      Les étoiles s'en balancent, en plus d'avoir un super titre est un très bon roman d'aventure post-apo, ancré dans un univers militaire, dévasté où les pilotes d'avions ont un peu plus de chance que les autres de s'en sortir. L'intrigue pourrait nous souffler le contraire mais c'est un roman chaleureux, avec des personnages attachants. On regrettera peut-être effectivement le manque de profondeur de certains personnages secondaires (je pense à la compagne de Costa) mais dans l'ensemble c'est un super divertissement.
    • Maks

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #3 06 Janvier 2017 20:38:43

      Je l'ai terminé hier soir, il est extraordinaire, j'ai littéralement dévoré les pages, c'est très varié donc original même pour du post-apo, quelques références à L'autoroute sauvage de Julia Verlanger, vraiment captivant, j'ai même été chercher la suite ce matin Les damnés de l'asphalte, qui est sorti le 3 janvier chez folio SF)
    • Mariejuliet

      Cauchemar des auteurs

      Hors ligne

      #4 10 Janvier 2017 08:19:01

      Je confrime que c'est de la bombe!
      du très bon post -apo, français en plus =D .
    • Mana_

      Administratrice

      Hors ligne

      #5 18 Février 2017 20:29:24

      Je ne peux que confirmer Maks et Mariejuliet ! Perso, j'ai eu du mal à me mettre dedans, le temps de prendre le jus, s'adapter à l'univers et aux persos mais une fois que l'action démarre, impossible de lâcher ce livre ! Un concentré d'actions, des personnages attachants, une plume acerbe et une volonté de faire réfléchir, tout est là pour qu'on adore ! :D succès garanti ! =)
    • Ryuuchan

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #6 05 Mars 2017 15:46:37

      Je confirme aussi. Lu il y a plusieurs années, et suite à des conseils qui ne m'encourageaient pas franchement (moi et l'aviation... bof). Au final, j'ai trouvé ce post-apo excellent. Et côté aviation, ça vient compléter à merveille l'histoire, sans écraser le lecteur avec du "tout avion" gonflant.

      Pour le coup j'ai toujours pas réussi à rentrer dans le tome 2, le retour à la terre ferme m'a complètement laissée derrière...
    • Thrr-Gilag

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #7 06 Mars 2017 11:09:09

      La quatrième ne me tentait pas plus que ça, mais entre vos commentaires et le titre que je trouve sublime (allez savoir pourquoi), bien obligé de me dire que je vais craquer pour.