A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

[En Cours] Littérature de l'Imaginaire - 5e édition (31/12/17)

• Amarüel

Surfeur des couvertures

#581 05 Mars 2017 18:35:10

C'est noté pour tout le monde !

Changement d'échelon pour les personnes suivantes :
    Aud042 >> échelon 3
    Tresormimi >> échelon 2

Félicitations aux participantes (puisqu'il n'y a que des filles qui ont atteint cet objectif pour le moment) qui ont d'ors et déjà validé leur catégorie :vainqueur: :
    Avenael
    Lup'addict
    LaCroque-livres
    Althea54
    Maman Tortue

Pour les questions : si vous voyez que je ne répond pas c'est que j'ai dû râter votre message, n'hésitez pas à passer par les mp, je répondrai plus rapidement !

En ce qui me concerne je vous partage ma chronique du recueil Le Sentiment du Fer de Jean-Philippe Jaworski

Bonnes lectures à tous ;)
  • maudb69

Apprenti Lecteur

#582 06 Mars 2017 08:58:32

Bonjour,

19ème et 20ème lecture pour moi avec une intégrale regroupant 2 tomes:

Oraisons, l'intégrale de Samantha Bailly

Bonne journée
  • Mana_

Modérateur

#583 06 Mars 2017 17:21:39

Bonjour !

21/100 - Testament, tome 1 - L'Héritière de Jeanne A. Débats, une sacré histoire qui a frôlé le coup de coeur ! :pink: (chrobox nourrie)
  • Parthenia

Surfeur des couvertures

#584 06 Mars 2017 18:33:11

coucou,

Mon avis sur :

<image>

4/24
    Chrobox ok.

Bon challenge à tous  ! :)
  • Felkhaos

Néophyte de la lecture

#585 06 Mars 2017 22:42:05

Bon le bilan de février a été...pas du tout fructueux ! x) j'ai lu 1 comic en entier et commencé 1 classique et 1 comic, donc la productivité n'est pas présente, en espérant que le mois de mars sera meilleur. Mais bon je vais vous faire la critique du premier tome de Birthright.

D'abord très séduit par l'idée de ce comic, les dessins avaient l'air vraiment magnifique et l'idée de faire un drame familial autour d'un univers d'héroic-fantasy était vraiment cool. Eh bien au final...j'ai beaucoup aimé ! :D mais pas autant que je l'imaginais. Les dessins ont beau être magnifiques et l'histoire et les personnages intéressants, l'univers d'héroic-fantasy n'est pas extrêmement riche et laisse un peu à désirer. Certes, tout ne se concentre pas autour de ça, mais je trouve ça dommage de voir un univers plutôt faible d'originalité dans un comic qui est très beau sur beaucoup d'autres points. J'ai vraiment trouvé intéressant d'introduire des intrigues familiales plutôt minimalistes dans un univers où tout explose de partout et où il y a d'immenses créatures dangereuses. C'est un contraste qui peut paraître étrange mais qui après coup est vraiment intéressant. Pour ce qui est des dessins, j'ai connu mieux dans le domaine même s'ils sont très réussis. Par contre, parfois c'est assez chaotique et les couleurs sont un petit peu trop variées sur une seule planche ce qui rend le tout légèrement indigeste. A part ces quelques points faibles, Birthright est un très bon comic d'héroic-fantasy que je vous invite à découvrir !
  • maudb69

Apprenti Lecteur

#586 07 Mars 2017 08:54:29

Bonjour,

21ème lecture pour moi avec Zalim tome 1 de carina Rozenfeld!

Plutôt pas mal. Un brin léger sur l'univers fantasy (quand on est habitué au univers bien complexe) mais sympa.

Bonne journée
  • Avenael

Consommateur de phrases

#587 08 Mars 2017 14:53:11

Hello, me voici avec  ma seizième lecture et La chanteuse dragon de Pern d'Anne McCaffrey.

Total : 16 / 24

Dernière modification par Avenael (08 Mars 2017 14:54:06)

• Aud042

Lecteur du dimanche

#588 08 Mars 2017 17:14:17

Bonjour à tous,

je vous présente aujourd'hui ma 24ème lecture dans le cadre du challenge : A question of magic de E.D Baker.

Ce roman jeunesse est une réécriture de conte avec comme héroïne une jeune fille qui se voit confier soudainement le rôle de Baba Yaga. C'est une lecture toute gentillette qui permet de passer un bon moment lecture.
  • Olive-oued

Lecteur du dimanche

#589 08 Mars 2017 21:13:05

Serait-il possible d'être basculé sur l'échelon 3 stp ? :)
  • Poison

Lecteur du dimanche

#590 09 Mars 2017 11:55:52

Et hop ! Un nouvel avis dans la CHROBOX avec un roman d'Alexandra Ivy ^^ je n'ai toujours pas atteint le 30 avis, je devrais me remuer un peu ^^