Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

 
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #321 21 Février 2017 21:09:45

    Toujours un livre à la fois...
    J'ai besoin d'être totalement dans l'histoire et donc en suivre deux en même temps c'est totalement impossible...
    Je l'ai fait, mais j'ai vite arrêté parce que je commençait à mélanger les histoires, embêtant...
  • LadiesColocBlog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #322 28 Février 2017 14:21:03

    Oui nous sommes des blogueuses et il nous arrive de lire minimum trois livres en même temps. Personnellement, il y a 3 semaines peut-être, je lisais 4 livres en même temps. Et pourtant je ne me suis pas perdue entre les perso et je n'ai pas mélangé les histoires. Au début moi aussi je n'aimais pas lire plusieurs livres en même temps, mais j'ai appris et maintenant ça ne me dérange plus. En ce moment, je lis 3 livres en même temps :)
  • discoveringbookss

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #323 07 Mars 2017 15:19:22

    Je lis souvent plusieurs livres en même temps, un papier pour la maison et un sur liseuse pour les transports !
  • BelindaApple

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #324 07 Mars 2017 15:24:21

    Bonjour,
    J'ai aussi eu l'habitude de lire plusieurs livre en même temps mais lorsque une série me captive comme les fiancés de l'hiver de Christielle DABOS je n'ai pas pu résister à lire que cette série.
  • Captaincoquette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #325 12 Mai 2017 14:19:16

    Hello. Pour ma part, j'ai toujours plusieurs livres en cours. Je ne me peux pas me limiter à un seul. Même si l'histoire m'intéresse au bout de plusieurs pages, je commence à me lasser. Pour ne pas abandonner définitivement, je passe à un autre et je reviens sur le premier, le second ou le troisième ... un peu plus tard. Parfois, je suis mono livresque et parfois j'ai 3 livres débutés en même temps ! Cela varie de mon humeur, du temps que j'ai et de ma motivation... Beaucoup de facteurs qui influent sur ma façon de lire. Ce sont toujours des ouvrages d'univers totalement différents ainsi je ne me mélange pas dans les histoires. Donc, je peux lire un roman contemporain, un roman jeunesse et une biographie au même moment. Cela ne me pose pas de problème et je ne m'ennuie jamais !:yeah:
  • mayartemis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #326 12 Mai 2017 19:02:42

    Un livre à la fois, histoire d'être vraiment immergée !
    Par contre il m'arrive de lire des BD et des mangas en même temps qu'un roman, ça compte ?
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #327 12 Mai 2017 19:28:59

    J'ai pris l'habitude de lire 2 livres en même temps : 1 en papier et l'autre sur liseuse. Seulement je me rends compte que parfois ça empêche l'immersion totale pour certains romans ce qui est bien dommage. En fait, cette habitude est liée à un côté pratique : la liseuse est toujours sur moi et c'est plus discret sur mon lieu de travail (à la pause midi hein!). Le livre papier reste chez moi et j'ai moins peur de le laisser tomber dans mon bain. :P
  • FouineDebile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #328 12 Mai 2017 19:31:46

    Personnellement je ne lis qu'un livre à la fois sinon je me perds
  • Famous-unknown

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #329 12 Mai 2017 19:33:45

    Coucou !

    Personnellement je peux sans aucun souci lire plusieurs livres en même temps tant qu'ils ne sont pas du même genre ou que les histoires sont complètement différentes. Je le fais d'autant plus lorsque j'ai des livres à rendre d'urgence à des amis auxquels je les avais empruntés ou pour la bibliothèque ! En plus de manière générale j'en ai un sur papier et un sur liseuse, donc je lis le livre sur papier en journée et la liseuse le soir pour pouvoir me mettre comme je veux dans mon lit !! :angel:
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #330 12 Mai 2017 19:35:44

    La_folle_des_bouquins a écrit

    Personnellement je ne lis qu'un livre à la fois sinon je me perds


    Sauf si les histoires sont complètement différentes. C'est une condition que je m'impose. ;)
    Exemple actuel : Autre-Monde de Maxime Chattam et L'Iliade d'Homère. Je ne risque pas de me mélanger! :lol: