[YA] [Mead, Richelle] Vampire Academy - Saga

 
  • audel

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #731 21 Février 2014 17:40:37

    C'est claire ! il me semble que je suis vraiment devenue accro à cette série à partir du tome 3.
    Je ne sais pas comment l'auteure fait mais elle arrive toujours à me surprendre (ce qui est plutôt rare en générale). Cette série est définitivement une de mes préférées !

    Du coup quand je vois les bandes annonces pour le film, cela me fait vraiment très peur, car je ne sais pas pour l'histoire mais en tout cas les personnages n'ont l'air de coller au livre ! enfin on verra bien!
  • marili33

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #732 13 Mars 2014 16:25:42

    Personnellement, j'ai vu le film et j'ai été plutôt déçue. J'ai trouvé le scénario plutôt fidèle, bien qu'on sente que la plupart des scènes sont accélérées (mon ami qui n'a pas lu les livres l'a remarqué aussi) et que la production a décidé de rajouter certaines scènes qui n'avaient pas vraiment d'utilité. Mais ce qui m'a vraiment dérangée, ce sont les personnages: en ce qui concerne Rose, rien à dire, elle est juste sublime. C'est exactement la Rose que l'on aime tant dans les livres. En revanche j'ai eu plus de mal avec d'autres personnages qui n'ont rien à voir avec les romans. Je préfère ne pas trop développer au cas ou certains voudraient aller le voir. J'ajouterai juste que je ne regrette pas de l'avoir vu mais je ne l'ai vraiment pas trouvé à la hauteur. En revanche j'espère que ce film permettra de donner envie à beaucoup de monde de lire cette super saga.
    J'attends avec impatience vos différents avis.
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #733 14 Mars 2014 09:39:42

    marili33 a écrit

    Personnellement, j'ai vu le film et j'ai été plutôt déçue. J'ai trouvé le scénario plutôt fidèle, bien qu'on sente que la plupart des scènes sont accélérées (mon ami qui n'a pas lu les livres l'a remarqué aussi) et que la production a décidé de rajouter certaines scènes qui n'avaient pas vraiment d'utilité. Mais ce qui m'a vraiment dérangée, ce sont les personnages: en ce qui concerne Rose, rien à dire, elle est juste sublime. C'est exactement la Rose que l'on aime tant dans les livres. En revanche j'ai eu plus de mal avec d'autres personnages qui n'ont rien à voir avec les romans. Je préfère ne pas trop développer au cas ou certains voudraient aller le voir. J'ajouterai juste que je ne regrette pas de l'avoir vu mais je ne l'ai vraiment pas trouvé à la hauteur. En revanche j'espère que ce film permettra de donner envie à beaucoup de monde de lire cette super saga.
    J'attends avec impatience vos différents avis.


    J'ai aussi vu le film est ce que tu as dit et ce qu'il ressort des critiques. Rose est top mais le reste flanche un peu par  manque de temps pr bien développé les scène ou les perso

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #734 14 Mars 2014 12:05:07

    Pour parler du film, je vous invite à ouvrir une discussion dans la partie Cinéma. Ici, nous ne parlons que des livres. Merci de votre compréhension !

  • Stephanie-lecture

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #735 11 Août 2015 20:21:39

    Je viens de me relire les quatre premiers tomes et j'adore toujours autant ! Franchement cette saga est vachement originale, elle revisite le mythe du vampire super bien et les personnages sont super attachant ! J'adore les garçons ! Je ne sais pas qui entre Dimitri, Christian et Adrian j'aimerai le plus sortir. XD
    J'ai hâte de lire la suite !
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #736 12 Août 2015 09:56:15

    J'avais lu le tome 1 il y a longtemps (à sa sortie avec la 1ère couverture, ça date ^^) et je n'avais pas trop accroché. Mais j'ai fini par le racheter sur une brocante il y a quelques mois, il me reste plus qu'à le relire pour voir si ça passe mieux maintenant ^^
  • La biblio de Sophie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #737 01 Janvier 2016 18:49:33

    CE LIVRE EST UNE PURE MERVEILLE. Pas étonnant qu'ils soient mes livres préférés. Série qui compte pas moins de 6 tomes (sans compter les 6 autres du spin-off) je les ai lu 3 fois chacun. Je ne m'en lasse pas du tout!!
    Rose Hathaway, mon personnage préféré, est une ado incroyable. Elle est franche, délirante par sa façon de parler et d'agir. Elle sait ce qu'elle veut et elle nous le fait bien savoir. Son personnage donne la pêche et on aimerait tous l'avoir comme meilleure amie... J'aime les personnages de roman avec une forte personnalité donc je n'ai pas du tout était déçu! L'histoire est très bien menée et le rythme nous garde en haleine pendant les six tomes sans exception. Il y a beaucoup d'intrigue, surtout dans le dernier tome, donc : on ne s’ennuie jamais !
    Un petit mot quand même pour le personnage masculin principal : DIMITRI BELIKOV... Sans toi ce livre ne serait rien.... (la grosse groupie!)
    Je le conseille donc à toutes les fans inconditionnelles de vampires. Je précise qu'il n'y a aucune ressemblance avec Twilight (qui reste dans mon top 5 tout de même...) pour les plus septiques. On ne tombe pas du tout dans les histoires d'amour kitch! Loin de là...
    Bref lisez le !!

    Note: 10/10 !! ou 10000/10 si possible

    P.S : A propos du film, il est plutôt pas mal. J'ai surtout été agréablement surprise par le choix des acteurs (bon...surtout pour Danila Kozlovskyyyyy alias Dimitri) mais sinon ce n'est pas un chef d'oeuvre et c'est bien dommage. L'histoire va trop vite et c'est limite bâclé. Bref lisez les livres avant de le voir, au risque d'être déçu !
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #738 16 Août 2016 14:53:37

    Les deux premiers tomes m'ont beaucoup plu, même si j'attends encore plus. J'apprécie bien Rose et Dimitri et ai hâte de voir ce qui va se passer par la suite...
  • La Minute Pop

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #739 06 Mars 2017 12:15:49

    J'ai dévoré les trois premiers tomes récemment et je suis étonné de la "mauvaise réputation" de cette série. Je pense qu'elle a plus souffert de la vague Twilight qu'elle en a profité et c'est bien dommage. L'histoire comme les personnages sont loin d'être niais et mériterais plus de reconnaissance !
    Si quelqu'un repasse par ce topic j'aimerais juste savoir si la deuxième partie de la série est aussi bien que la première ? (J'avoue je n'ai pas lu tous les posts par peur du spoil...)
  • La Minute Pop

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #740 07 Mars 2017 17:13:15

    Leeloo lit tout a écrit

    je n'ai jamais lu cette saga et j'avoue c'est une petite lacune. Quant à m'y mettre maintenant c'est un peu tard et je suis un peu "vieille" pour ce genre de lecture, mais pourquoi pas ?


    Honnêtement, je pensais avoir passé l'âge aussi x) Mais c'est vraiment pas "enfantin" dans le sens où l'auteur ne cherche pas à raconter une histoire pleine de romantisme et d'amour infini mais un vraie épopée avec certes de l'amour mais aussi beaucoup d'action, des retournement de situation et une façon d'écrire les rapports entre les personnages très intéressante.