Statistiques, fréquentation de vos blogs, SEO

 
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #191 07 Mars 2017 07:24:43

    Lalie a écrit

    Alors je sais pas pourquoi, mais mon blogounet qui peine à attirer du monde, hier a reçu 123 visites :o C'est 1/5 du total visites depuis la création xD. Vous aussi vous avez des pics inexpliqués ?


    Lorsque j'ai des pics comme ça, je me méfie toujours : souvent ce sont de fausses visites faites par des sites spammeurs du type share-button etc. Pour savoir si c'est le cas, il suffit de regarder sur Google Analytics dans la partie "références". Si elles émanent d'un même site sur lequel tu n'as déposé aucun article, c'est malheureusement de fausses visites (robot). Ces sites comptent sur ta curiosité pour aller voir où ils peuvent bien parler de toi, ce qui leur fait des visites supplémentaires ! Les chameaux ! Cela m'est arrivé la semaine dernière : de nombreuses visites venaient d'un site russe (petition.whitehouse.gov) dont je me suis débarrassée en mettant un filtre.  J'en ai été quitte pour une fausse joie ;)
    mais peut-être s'agit-il d'une vraie bonne nouvelle, par exemple si un de tes articles se met à être bien référencé ou qu'il a été cité par d'autres blogs.

  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #192 07 Mars 2017 07:39:15

    Chez moi les pics de fréquentation viennent toujours de quelqu'un qui m'a partagé sur facebook ! Comme je n'ai pas de compte facebook, je ne peux le savoir qu'en  regardant les sources des visites...
  • Lectricediscrete

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #193 07 Mars 2017 09:00:37

    Personnellement je n'ai encore que très peu de visites ( entre 0 et 5 la journée) j'espère que j'arriverai à avoir plus de visites , même si je fais ça avant tout par plaisir !
  • Lalie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #194 07 Mars 2017 09:23:29

    Bibliblogueuse a écrit

    Lalie a écrit

    Alors je sais pas pourquoi, mais mon blogounet qui peine à attirer du monde, hier a reçu 123 visites :o C'est 1/5 du total visites depuis la création xD. Vous aussi vous avez des pics inexpliqués ?


    Lorsque j'ai des pics comme ça, je me méfie toujours : souvent ce sont de fausses visites faites par des sites spammeurs du type share-button etc. Pour savoir si c'est le cas, il suffit de regarder sur Google Analytics dans la partie "références". Si elles émanent d'un même site sur lequel tu n'as déposé aucun article, c'est malheureusement de fausses visites (robot). Ces sites comptent sur ta curiosité pour aller voir où ils peuvent bien parler de toi, ce qui leur fait des visites supplémentaires ! Les chameaux ! Cela m'est arrivé la semaine dernière : de nombreuses visites venaient d'un site russe (petition.whitehouse.gov) dont je me suis débarrassée en mettant un filtre.  J'en ai été quitte pour une fausse joie ;)
    mais peut-être s'agit-il d'une vraie bonne nouvelle, par exemple si un de tes articles se met à être bien référencé ou qu'il a été cité par d'autres blogs.


    Je n'ai pas GA, je dois me contenter de l'outil interne de stats Wordpress. Et j'ai, comme @Milleca un nombre de visites (pages vues du coup je suppose) beaucoup plus élevé que le nombre de visiteurs. Genre les gens sont venus 15 fois, alors que selon les mêmes stats, un seul article à été visualisé ce jour, et 19 fois... Pas logique. Les gens ferment avant que la page charge ?
    Par contre les provenances sont Fb, Twitter et Livraddict, rien de louche. Je ne sais juste plus comment me fier à mes stats :/

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #195 07 Mars 2017 14:02:18

    Je n'ai pas GA, je dois me contenter de l'outil interne de stats Wordpress. Et j'ai, comme @Milleca un nombre de visites (pages vues du coup je suppose) beaucoup plus élevé que le nombre de visiteurs. Genre les gens sont venus 15 fois, alors que selon les mêmes stats, un seul article à été visualisé ce jour, et 19 fois... Pas logique. Les gens ferment avant que la page charge ?
    Par contre les provenances sont Fb, Twitter et Livraddict, rien de louche. Je ne sais juste plus comment me fier à mes stats :/


    C'est la même chose pour moi. Les sources des visites sont clean mais j'ai du mal a m'y fier. C'est chiant parce que du coup si les gens ne mettent pas de j'aime ou ne commentent pas on a du mal a savoir quel type d'articles plaît :chaispas:

  • HarperValley

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #196 07 Mars 2017 15:17:58

    J'ai un peu de mal avec Google analytic. Par exemple, j'ai publié un article hier que j'ai partagé sur facebook, LA et Babelio. D'après blogspot j'ai eu 44 sessions (dont 40 sur l'article en question) et d'après Google analytic... seulement 7 sessions. C'est déprimant !
    Pourquoi une telle différence ? Les stats de blogspot ne me montrent qu'une demi-douzaine de robots...
    Je n'y comprends rien et j'ai fini par laisser tomber Google analytic.
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #197 07 Mars 2017 17:30:11

    Milleca a écrit

    Je n'ai pas GA, je dois me contenter de l'outil interne de stats Wordpress. Et j'ai, comme @Milleca un nombre de visites (pages vues du coup je suppose) beaucoup plus élevé que le nombre de visiteurs. Genre les gens sont venus 15 fois, alors que selon les mêmes stats, un seul article à été visualisé ce jour, et 19 fois... Pas logique. Les gens ferment avant que la page charge ?
    Par contre les provenances sont Fb, Twitter et Livraddict, rien de louche. Je ne sais juste plus comment me fier à mes stats :/


    C'est la même chose pour moi. Les sources des visites sont clean mais j'ai du mal a m'y fier. C'est chiant parce que du coup si les gens ne mettent pas de j'aime ou ne commentent pas on a du mal a savoir quel type d'articles plaît :chaispas:


    C'est curieux, en un an, je n'ai jamais eu ce problème avec les statistiques wordpress. Toujours des résultats cohérents et logiques!

  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #198 07 Mars 2017 17:31:49

    Pour ma part je dois avoir environ 20 visites par jour =)
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #199 28 Mars 2017 11:11:28

    Snif! ce mois-ci va sans doute être le premier depuis la création du blog Femmesdelettres (il y a plus d'un an) où mon blog a reçu moins de visites que le mois précédent...
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #200 28 Mars 2017 13:12:21

    femmesdelettres a écrit

    Snif! ce mois-ci va sans doute être le premier depuis la création du blog Femmesdelettres (il y a plus d'un an) où mon blog a reçu moins de visites que le mois précédent...


    Et par quels facteurs pourrais tu l'expliquer ? As tu publié moins d'articles ? Moins interagi avec tes lecteurs ? Moins présente sur les réseaux sociaux ? Ou alors peut être as tu posté des chroniques de livres moins populaires ?
    Ce sont juste des questions pour qu'on puisse tous comprendre comment ça peut varier même si ça change toujours sensiblement d'un blog à l'autre.