Aimez-vous les livres audio ?

 
  • discoveringbookss

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #221 05 Mars 2017 08:51:13

    Je préfère lire un livre papier mais souvent j'emmène mes livres audios sur mon téléphone pour mes trajets à pied. J'ai l'impression de moins "perdre mon temps" quand je marche et j'aime beaucoup écouter les livres :)
  • Plume35

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #222 05 Mars 2017 14:16:36

    Je n'adhère pas du tout... du tout !
    J'ai l'impression d'être complètement détachée du livre et n'ai pas du tout la même sensation qu'avec la lecture visuelle d'un livre.

    Par contre je comprends tout à fait que certains puissent aimer ça dans la voiture quand on est coincé dans les bouchons. Grosse grosse pensée pour tous les franciliens pour lesquels c'est un enfer quotidien :derder:
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #223 06 Mars 2017 13:39:57

    J'aime beaucoup les livres audio ! Je fais deux heures de route tous les jours pour le taf et c'est un moyen pour moi de faire en sorte que ça passe plus vite et plus agréablement !
    J'en profite pour découvrir des genres que je ne lis pas d'habitude et que je n'ai pas le temps de lire au quotidien.
    Par contre, des fois, je n'accroche pas à la voix et du coup, j'abandonne, ça ne me tente pas du tout !

    Je vous conseille d'écouter la planète des singes chez audiolib, ça a été un pur régal pour ma part !!
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #224 06 Mars 2017 13:46:05

    J'avoue n'avoir jamais tenté l'expérience mais ça ne saurait tarder ;)
  • LadiesColocBlog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #225 08 Mars 2017 11:45:41

    Bonjour.
    Nous aimons plutôt lire, mais c'est vrai que nous sommes curieuses. Donc sans doute qu'un jour on se laissera prendre par le livre audio :)
  • Jonattend

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #226 08 Mars 2017 13:42:38

    Alors, j'ai voulu essayer le livre audio il y a peu avec l'offre d'essai Audible et je ne suis pas vraiment convainque. J'admets que j'ai choisi un livre assez long pour commencer (entre 10 et 12h il me semble) et j'avoue que je n'en vois pas la fin lol. Je l'ai commencé il y a 2 mois et n'en suis même pas à la moitié, je ne trouve pas forcément le temps de l'écouter...

    Après, niveau technique, c'est vrai que c'est sympa, même si je préfère largement un livre papier ou numérique...

    Je pense que j'en lirai d'autres quand même, pour bien me faire une idée ^^
  • Invité

    Invité

    #227 27 Juillet 2017 17:44:57

    Pour ma part , je concile lecture visuelle et lecture audio , quand j'ai envie de lâcher mon livre pour être plongé a fond dans le livre, je ne laisse que l'audio !
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #228 27 Juillet 2017 18:06:23

    Alors autant je valide à 200% le livre numérique, autant le livre audio, ce n'est pas pour moi. Je n'arrive pas à me concentrer avec ce format.
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #229 27 Juillet 2017 22:23:54

    J'ai tenté le livre audio avec Audible puisque le premier livre était gratuit. J'ai donc essayé avec Hunger Games le tome 1 (que je n'ai pas lu, honte à moi) et j'avoue que je n'ai pas accroché... Je n'arrivais pas à m'immerger dans l'histoire, j'avais juste l'impression que quelqu'un me parlait et que je n'écoutais que d'une oreille bref les livres audio c'est pas pour moi !
  • Mitsuki-chan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #230 28 Juillet 2017 00:21:23

    Je n'ai jamais testé de livre audio... Je ne suis pas sûre d'aimer l'idée, mais après tout, tant que je n'ai pas essayé, je ne peux pas savoir ! Faudra que je tente ça, surtout si le premier est gratuit.