Vous gardez les livres que vous n'avez pas aimés ?

 
  • LadiesColocBlog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #31 08 Mars 2017 11:42:58

    Bonjour!
    Généralement, on préfère revendre les livres que nous avons pas beaucoup aimé, pour pouvoir en acheter des autres qui nous plaisent :)
  • FouineDebile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #32 08 Mars 2017 12:42:18

    Je garde tous mes livres moi, même ceux que je n'ai pas aimé. Pour plusieurs raisons :
    La première parce que la tranche ou la couverture est belle.
    La seconde par ce que jamais je n'arriverais à vendre un livre, je suis attaché à tous mes livres.
    Et en dernier parce que je me dis que je n'ai peut-être pas lu le livre au bon moment et que si je le relis dans quelques années je l'aimerais plus.
  • Adie

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #33 10 Mars 2017 19:37:49

    Un livre que je n'ai pas aimé, est un livre que je ne lirais jamais, du coup je considère qu'il n'a plus rien à faire chez moi. J'aime les livres, j'aime lire, mais je n'aime pas garder un objet qui me rappelle un mauvais souvenir. Donc aucune chance que je garde un livre dont l'histoire m'a dérangée par exemple.
    Et dans cette logique : un livre qui s'en va, c'est une place qui se libère pour un autre qui sera je l'espère plaisant :)
    Dans mon idéal, j'aimerais avoir une petite bibliothèque composée uniquement des livres que j'ai adoré et que je sais que je pourrais relire et relire sans me lasser (avec un laps de temps entre les lectures bien sûr) et une pile à lire, donc de livre en transit dans la maison, où seuls les coups de coeur resteraient à long terme. Mais cela tient de l'utopie, je crois.
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #34 10 Mars 2017 20:05:35

    J'ai l'impression que certains blogs font des concours pour les refourguer à leurs lecteurs :angel:
  • Adie

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #35 11 Mars 2017 11:26:22

    femmesdelettres a écrit

    J'ai l'impression que certains blogs font des concours pour les refourguer à leurs lecteurs :angel:


    Ça reste une façon marrante de leur donner une seconde vie non ? Vu qu'en théorie seuls ceux intéressés par le livre jouent ...

    Dernière modification par Adie (11 Mars 2017 11:26:43)

  • Lheuredelire

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #36 11 Mars 2017 15:46:33

    Même si je n'ai pas aimé un livre, j'ai extrêmement de mal à m'en séparer. C'est arrivé une ou deux fois, j'avais vraiment détesté et en plus la couverture était moche :lol:
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 11 Mars 2017 16:40:57

    Bonjour !
    De mon côté, j'ai un ptit rituel dans les périodes ou je suis stressée et je peux pas lire beaucoup :
    Le soir, je me plante devant la bibli des bouquins que j'ai déjà lu, et je passe tout doucement d'un livre à l'autre, en rappelant l'atmosphère et les émotions du livre. Du coup, cela m'oblige à les trier : hors de questions de me retrouver avec une sale atmosphère dans ces moments là ! C'est comme mordre dans une amande rance quand on en pmange une poignée. Beurh. Donc ce que je n'ai pas aimé, cela saute direct, je les donne à la bouquinerie du coin. Ceux dont "l'impression" s'est évaporée, pareil, ou bien je les relis, c'est selon.
    Du coup je classe mes livres lus par affinités, c'est riogolo, mais assez compliqué.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #38 24 Mars 2017 15:02:47

    Je revends ceux dont je ne veux plus, généralement sur Price Minister. Ce ne sont pas forcément des livres que je n'ai pas aimés mais plutôt que je ne relirai pas car mes gouts ont évolué.
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #39 27 Mars 2017 22:44:19

    Je garde tout car je suis attachée à tous mes livres même ceux que je n'ai pas aimé, mais si un jour je n'avais plus du tout de place je chercherais à les revendre ou alors je les donnerais :)
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #40 27 Mars 2017 22:53:44

    Bonsoir,

    moi je garde, parce que je ne peux pas faire autrement... j'aimerai en donner certains, (mais dans ma ville, parce que puisque c'est donné, ça m'embêterait de payer des frais de port et même, de me prendre la tête à faire des envois en faite... mode fainéant on lol) parce que les vendre par chez moi, ce n'est pas trop possible, on dirait que dans le sud, les lecteurs de seconde main se cachent lool... Et pour d'autres, pourquoi les échanger mais pour la même raison cité juste avant, je ne le fait pas...