[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #171 07 Mars 2017 22:29:38

    Je ne connaissais pas du tout ton livre d'espionnage, mais ça a l'air sympa, ce n'est pas un genre que je lis (ou alors extrêmement rarement) mais je me dis qu'il peut y avoir de belles aventures ^^

    Bonne continuation de Corbeau !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #172 07 Mars 2017 22:40:01

    Et bien moi non plus en fait, je l'ai lu sur conseils de Zina sur le blog Les pipelettes en parlent, j'avais été séduite par sa chronique et je ne regrette pas ma lecture.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #173 08 Mars 2017 17:26:12

    Les Roses noires sont dans ma wish grâce l'avis de Sia mais je ne l'ai pas encore acheté.

    Bonne continuation avec Corbeau :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #174 08 Mars 2017 19:45:11

    @ My : Merci ! J 'ai craqué en poche, il est abordable. T'es dans le sujet de la 2nde GM en ce moment, là c'est avant et tout aussi intéressant finalement.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #175 09 Mars 2017 13:04:37

    Ah mais je ne savais pas qu'il était arrivé en poche. J'essaierai de le trouver la prochaine fois que je passe en librairie alors :D Merci pour l'info.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #176 13 Mars 2017 13:27:24

    J'ai terminé mon intégrale de Corbeau hier soir. Le tome 2 a été un peu plus long à lire, j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de rythme. Le tout reste néanmoins vraiment bon. L'histoire repose sur une magie ancienne qui repose aujourd'hui dans 6 Ordres, chacun est lié à un oiseau et à ses particularités. Dans le 1, on se " contente" de les découvrir sans connaître exactement leurs histoires à travers les voyageurs ( peuple nomade qui a pour mission de protéger les solsenti des êtres surnaturels ). Chaque personnages apprend à maitriser ses aptitudes. Séraphe ( la mère ) part à la recherche de son mari Tïer, ( qui a été enlevé pour son don ) avec ses enfants ( sauf Rinnie qui prendra une part plus importante dans le tome 2 ) Lehr ( le chasseur ), Jës ( le gardien ) et Hennëa ( une autre voyageuse ). Jës est atypique et c'est ce qui fait qu'on s'y accroche encore plus. Les personnages sont vraiment intéressant et c'est avec plaisir qu'on les suit dans cette aventure. Le tome 2 nous plonge plus dans l'histoire de la magie, le pourquoi du comment sur les Ordres, de manière à anéantir le ténébreux. L'Empereur que l'on rencontre dans le 1 est encore là et bien plus présent avec ses gardes. Notre petite tribu repart donc dans de nouvelles aventures. J'ai eu un peu de mal à assimiler l'histoire de Colossaë ( cité perdue ) avec Le traqueur et le tisseur mais globalement j'ai saisi. Certains évènements m'ont paru un peu tirer par les cheveux mais Patricia Briggs nous envoute et fait passer le tout comme une lettre à la poste. Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture.

    Pour ma prochaine lecture, je reste dans la fantasy avec Sénéchal de Grégory Da rosa, c'est son 1er roman, j'ai hâte de découvrir.
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #177 13 Mars 2017 14:19:35

    J'aimerais découvrir Patricia Briggs. Je pensais lire Mercy Thompson... mais 10 tomes ça fait un peu beaucoup pour découvrir un auteur. J'entends de plus en plus parler du Corbeau. Tout le monde en dit du bien, dont toi encore, alors je pense que je vais me laisser tenter un de ces jours. Mais peut être en V.O., tu l'as lu en français ou anglais ?
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #178 13 Mars 2017 16:34:29

    @ Celystine : Je l'ai lu en français, mon anglais est trop rouillé. Je ne sais pas si cette duologie est le meilleur de Patricia Briggs, mais elle est pas mal du tout pour de la fantasy et j'avoue que j'ai aussi apprécié qu'elle ne compte que 2 tomes et pas une nouvelle série très longue.
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #179 13 Mars 2017 16:42:30

    Celystine a écrit

    J'aimerais découvrir Patricia Briggs. Je pensais lire Mercy Thompson... mais 10 tomes ça fait un peu beaucoup pour découvrir un auteur. J'entends de plus en plus parler du Corbeau. Tout le monde en dit du bien, dont toi encore, alors je pense que je vais me laisser tenter un de ces jours. Mais peut être en V.O., tu l'as lu en français ou anglais ?


    Si tu veux commencer Briggs, tu peux commencer par son premier roman Masques :pink:

    Il faut que je me lance dans Corbeau, ton avis m'en donne encore plus envie !

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #180 13 Mars 2017 19:10:57

    @ Kkrolyn : N'hésites pas ! L'univers et la magie sont vraiment intéressants ! Masques c'est le 1er tome de Sianim c'est ça ? C'est de la fantasy aussi du coup, je tenterai !