Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

• Kyradieuse

Ambassadeur de l\'imagination

#191 14 Mars 2017 00:03:17

C'est magnifique Kyera O_O
  • Kyera

Baby lecteur

#192 14 Mars 2017 00:10:05

Merci :emb: et ne désespère pas Kyradieuse, tu vas réussir toi aussi ;)
  • Kyradieuse

#193 14 Mars 2017 00:24:44

Merci... :tim:
  • licorne

Gollum littéraire

#194 14 Mars 2017 08:36:43

Yessss Kiera ... bravo ! :ok:
  • Brigt

Mange-mots

#195 14 Mars 2017 08:59:52

Bravo Kyera, ton poème est magnifique,  tu as assuré ! :pompom:
  • Callysse

Surfeur des couvertures

#196 14 Mars 2017 09:14:20

Très joli poème Kyera :pouceleve:
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#197 14 Mars 2017 09:42:05

Rholala Kyera !!! Magnifique !
    De Dieu, la barre est haute :P

Je vais me payer la honte, je le sens venir gros comme une maison...

Bon, en attendant voici mon Défi principal, le défi N°1 : Les larmes noires sur la terre de Sandrine Collette
    J'ai tout lu de cette auteure, subjuguée par la force de son premier thriller Des noeuds d'acier. Un véritable uppercut ! Le suivant, Un vent de cendres était plus "gentil". Ensuite elle a écrit Six fourmis blanches que j'ai adoré également, glaçant, n'est-ce-pas Licorne ?  Puis la dame a pris un virage et écrit un huis clos sombre, mais émouvant avec Il reste la poussière, qu'au final j'ai beaucoup aimé malgré la déception de ne pas trouver un autre thriller pur et dur. Et là, son dernier donc, qui est encore plus sombre, plus glauque, bref... il faut un moral d'acier pour aborder cette lecture ! Euh...le prochain Sandrine Collette...j'attendrai de lire quelques critiques d'autres blogueurs avant de me ruer dessus quoi.
    Mon préféré des livres de dame Collette reste Des noeuds d'acier.
  • Systia

Lecteur averti

#198 14 Mars 2017 19:15:59

Équipe cœur

Option = n°3 : Le chien de guerre de M. Moorcock (contient des lettres du mot "printemps")
    Allemagne, 17e siècle, la guerre.
    Un mercenaire déserte, se retrouve dans une contrée inconnue et bizarrement sans vie et s'abrite dans un château.
    Or, celui-ci est la propriété de Lucifer, qui va lui proposer un marché. Classique, me direz-vous ?
    Et bien pas tant que ça : l'Enfer n'est pas doté des classiques démons armés de fourches, mais est tout aussi effrayant de par sa pesanteur et le désespoir qu'on y sent. Et Lucifer est assez touchant (on irait bien dire deux mots à Dieu pour le sommer de s'expliquer, tiens !).
    On suit donc notre héros dans sa quête, qu'il effectue avec un compagnon rencontré en cours de route.
    C'est assez étrange et au final assez court (250p environ), ce qui donne une apparence trompeuse de facilité et de rapidité à la quête... Je ne sais pas trop quoi en penser (même si le bilan est globalement positif), mais je ne suis pas mécontente de l'avoir lu.
    (d'autant plus qu'il traînait depuis plus de deux ans dans ma PàL : je l'ai casé dans trois challenges pour l'en faire sortir :D)

Dernière modification par Systia (14 Mars 2017 23:51:59)

• Kyradieuse

#199 14 Mars 2017 23:49:43

Dup a écrit:

Je vais me payer la honte, je le sens venir gros comme une maison...

On sera deux comme ça, haut les Trèfles ! :D

Et je commence mon premier livre demain si tout va bien ^^
  • Olive-oued

Casual lecteur

#200 15 Mars 2017 13:53:13

Équipe carreau

Spoiler (Cliquez pour afficher)

•OLIVE-OUED
    DEFI PRINCIPAL : Défi 4 L'épouvanteur tome 4 de Joseph Delaney
    OPTIONS :
    - Défi 1 : Annales du disque monde : Timbré de Terry Pratchett
    - Défi 2
    - Défi 3 : Le cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny (e,s,p,r,i,m)

Défi principal relevé avec la lecture du tome 4 de l'épouvanteur de Joseph Delaney. Pour ceux que ça intéresse, ma chronique se trouve ici.