[Chattam, Maxime] Autre Monde - Saga

 
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #401 14 Mars 2017 19:34:35

    Callysse a écrit

    Zina Des réponses à ta question sont apportées dans la saga mais j'ai bien peur que tu doives lire tous les tomes si tu veux vraiment tout savoir ;)


    J'ai bien peur que non justement, ce 1er tome ne m'a pas du tout rendue curieuse de la suite ! mais c'est gentil :)

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #402 14 Mars 2017 21:03:39

    Zina a écrit

    Callysse a écrit

    Zina Des réponses à ta question sont apportées dans la saga mais j'ai bien peur que tu doives lire tous les tomes si tu veux vraiment tout savoir ;)


    J'ai bien peur que non justement, ce 1er tome ne m'a pas du tout rendue curieuse de la suite ! mais c'est gentil :)


    C'est ce que j'avais compris ;) c'était simplement pour indiquer que Maxime Chattam développait sa theorie sur les 7 tomes et qu'il apportait des réponses mais pas dès le 1er tome où il serait dommage de tout dévoiler. Sa theorie est aboutie mais sur l'ensemble de la saga.
    La saga ne peut pas plaire à tout le monde c'est déjà pas mal d'avoir essayé =)

  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #403 15 Mars 2017 23:21:00

    Bien que ce ne soit pas mon stylde de predilection, je devore chaque tome une fois la première page tournée. J'en suis au tome 3 et que de suspense et rebondissements. Bon j'avais trouve le tome 1 sympathique mais j'avoue que le 2 et 3 sont largement meilleurs.
  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #404 16 Mars 2017 14:48:03

    Il faut vraiment que je me lance dans cette saga ^^
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #405 18 Mars 2017 17:45:04

    J'en suis au tome 2 et je suis toujours autant absorbée !
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #406 19 Mars 2017 22:36:35

    Je viens de lire le premier tome. On passe à un cheveu du coup de coeur, je l'ai adoré, cet univers me fascine, et je suis content d'avoir les tomes 2 à 6 à portée de main pour les lire bientôt ^^
  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #407 19 Mars 2017 22:41:32

    Accrochez-vous pour le tome 3 alors! :ok:
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #408 23 Mars 2017 11:51:47

    J'ai terminé la saga, dont j'ai finalement trouvé les tomes assez inégaux. J'avais beaucoup aimé la première trilogie, mais ensuite, beaucoup moins les tomes 4 et 5, et puis mon intérêt est revenu sur les deux derniers. A partir du tome 4, j'ai trouvé des redondances dans ce qui arrive aux héros, et mon intérêt s'en est fatalement ressenti. J'étais quand même plutôt satisfaite de la fin, cohérente et pas trop manichéenne ! ;)

  • stark

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #409 23 Mars 2017 12:01:24

    Je suis à la fin du 2ème mais j'ai déjà lu jusqu'au 5ème et effectivement, un peu de relachement sur le début de la 2ème trilogie
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #410 25 Mars 2017 17:23:20

    ImagIn a écrit

    J'ai terminé la saga, dont j'ai finalement trouvé les tomes assez inégaux. J'avais beaucoup aimé la première trilogie, mais ensuite, beaucoup moins les tomes 4 et 5, et puis mon intérêt est revenu sur les deux derniers. A partir du tome 4, j'ai trouvé des redondances dans ce qui arrive aux héros, et mon intérêt s'en est fatalement ressenti.


    Je suis assez d'accord avec toi. Pour moi les tomes 4 et 5 aurait pu être un seul et même tome. Je les ai trouvé en-dessous des autres. Mais par contre, j'ai adoré les deux derniers qui remontent sacrément le niveau :pink:

    Dernière modification par Callysse (25 Mars 2017 17:23:48)