[Suivi lecture] Drei-M

 
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    En ligne

    #301 13 Mars 2017 11:51:53

    Bonne reprise des cours, bon courage
    j'espère que tu auras passer un bon week end livresque
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #302 14 Mars 2017 11:03:29

    Aveline : Merci pour le conseil ! Mon amoureux avait déjà hésité à attaquer cette série, et je crois que quand il aura fini de rerelire amoureusement De cape et de crocs, ce sera chose faite !
    Marmeline : Merci ^^
    C'era una Volta : Ah, je pense voir ce à quoi tu penses. J'avais trouvé certains trucs très pornographiques / violents mais au final je m'étais dit que cela correspondait assez au personnage donc je me suis pas posée plus de questions que cela. À l'exception d'une scène vers la toute fin qui m'a laissée perplexe. Merci !
    Candyshy : Merci :)

    Bilan de mon week end à lire : 341 pages.
    En gros j'ai terminé chinoises de Xinran. Ce livre était dur et bien que la thématique soit importante, l'écoeurement a fini par arriver. Globalement je ne sais pas trop quoi en retenir parce que si les faits et témoignages que décrit l'auteur sont marquants, j'ignore à quel point ils sont représentatifs. Quelles histoires ont été sélectionnées ? Sont-ce les pires ou les plus émouvantes, visant à remuer les tripes du lecteur ? Ou alors, est ce que ces histoires racontent l'existence moyenne des femmes post révolution culturelle ? Au final, beaucoup d'émotions mais peu de conclusions, je fais peut-être partie de ces personnes auquelles les chiffres parlent mieux que des histoires isolées. En attendant j'en suis ressortie avec l'impression d'être passée en machine à laver.

    Du coup j'ai rien pu lire d'autre de tout le samedi, et je me suis remontée le moral en faisant force madeleines, petits gâteaux, chouettes repas et pis un grand puzzle pour finir. (mon enfant intérieur, etc)

    J'ai attendu dimanche après-midi pour lire le tome trois de Wildhexe, qui m'a encore une fois beaucoup plu, en grande partie grâce à l'humanité du propos. L'héroine commence tout de même à prendre de la carrure, et aussi un peu une tête à claques, mais pas de manière déplaisante.'

    Fin du week-end  à lire.

    SInon, j'ai tenté hier de commencer die toten Bücher de Michael Kurfer, qui a réussi l'exploit de m'ennuyer dès le premier paragraphe (Thème : les flaques deau sur le goudron où s'avance notre héros. C'est pas cliché pour un policier ?) . J'ai tout de même tenu jusqu'à la fin du premier chapitre, mais l'écriture commme les évènnements du début sont absolument typiques des policiers qui m'ennuient du début à la fin. Visiblement ce brave monsieur devait partir en quête de livres disparus et je pensais qu'il pouvait m'intéresser, mais finalement je renonce.

    Du coup ce matin, j'ai attaqué Véridienne de Chloé Chevalier. Cela commence pas très bien. (Je suis en train de m'apercevoir que je n'ai pas grand chose à faire de la vie de cour des rois et des reines, ce qui est bête vu que c'est le thème) Je pense m'accrocher, j'ai vu des bons commentaires qui disaient que les aspects politiques se développent ensuite, et puis, cela fait partie de mon ABC 2017 et j'ai la flemme de chercher un bouquin de rechange.

    Bonne journée à tous !
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    En ligne

    #303 14 Mars 2017 11:52:33

    ah oui ta lecture t'a secoué, j'avais noté de roman chinoises
    j'espère que Veridienne ça marchera mieux pour passer un bon moment
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #304 14 Mars 2017 13:02:02

    Oh la La!  C'est pas la joie ces lectures ! Chinoises n'est pas évident c'est vrai. Et en même temps c'est un témoignage fort.
    Pour le reste je ne connais pas. Je ne suis pas de bon conseil non plus puisque j'adore les récits historiques :P
    J'espère que tout ça va s'arranger et que tu trouveras la lecture qui te convient.
  • Guim

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #305 14 Mars 2017 15:27:12

    Salut !

    J'ai trouvé très intéressant ton avis sur Chinoises.
    Pour l'impact qu'a eu la lecture sur toi, ça donne envie, mais les livres qui donnent l'impression 'd'être passé en machine à laver' (je note l'expression que j'adore, elle va probablement rentrer dans mon vocabulaire courant :lol:) sont le genre de lectures pour lesquelles j'ai des sentiments ambivalents. C'est génial que les livres aient cet effet, de l'autre côté le temps de s'en remettre fait moins envie...

    Témoignage aussi intéressant sur les lectures à ne PAS prévoir pour une WE à lire :lol:
    Je n'en ai encore jamais fait et j'ai pas pu tenter celui-là parce que j'étais déjà complètement prise, mais je ferai doublement attention pour ma sélection lors du prochain week-end !

    Décidément tu me donnes de plus en plus envie pour Wildhexe... Affaire à suivre. Tu dirais que c'est un allemand accessible ?
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #306 14 Mars 2017 17:59:31

    Suis assez intriguée par ce que tu dis du titre Chinoises... Cela va mériter que je lise quelques articles à son sujet pour voir si je l'intègre à ma wishlist.

    Merci de me l'avoir fait connaître en tout cas.

    Et bonne continuation dans tes lectures :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #307 14 Mars 2017 19:28:29

    Je ne connais absolument pas tes dernières lectures ^^
    Dommage pour le policier, si c'est trop classique je peux comprendre ^^
    Bonne soirée :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #308 15 Mars 2017 16:16:28

    Ce que tu dis de Chinoises est intéressant ; mais de toute façon, je n'arrive plus à lire des témoignages durs comme cela donc je passe.
    Mince pour Chloé Chevalier : elle semble pourtant faire l'unanimité sur la blogo Imaginaire.

    Bonne lecture :)
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #309 16 Mars 2017 21:16:12

    Candyshy : Merci ^^ Véridienne était plus reposant à lire (encore heureux >< ) mais au final je suis mitigée. Ce qui m'arrive beaucoup ces temps ci ... :grat: la prochaine sera la bonne !
    Unchocolatdansmonroman : Le genre historique, je connais pas bien, à part un ou deux bouquins d'Andrea Schacht. Tu aurais des conseils ou des recommandations pour élargir mon horizon ?
    Guim : Carrément ! J'avais déjà commencé Chinoises donc je voulais pas changer à cause du week end à lire, mais je me doutais vaguement que cela sentait le pâté pour mes objectifs. La prochaine fois je ferai gaffe :D Pour WIldhexe, OUI, lis-le, je t'encourage, c'est bien, c'est chouette, et du point de vue de l'allemand, je saurais difficilement conseiller plus simple sans tomber dans l'enfantin pur et/ou ennuyeux. (Ce qui n'est pas le cas de cette série !). Les livres sont assez courts, donc tu n'auras pas le temps de t'ennuyer, et l'histoire n'est pas assez prise de tête pour ajouter une grosse difficulté à la langue. Bref, go go go !
    C'era una volta : De rien, si les passages en machines à laver t'intriguent, toi aussi, je te souhaite une bonne lecture ^^ Et merci :)
    Salhuna : M'étonne pas, je connais rarement tes lectures aussi, même si ton suivi est plutôt intéressant. Bonne soirée à toi aussi (même si c'est pas la même du coup ><)
    Mypianocanta : Il y aura peut-être un jour ou je pourrai plus lire ces trucs là non plus. Ce qui me gêne surtout c'est, comme je l'ai déjà dis, de savoir s'il s'agit de situation très isolées (Ce qui me donnerait une certaine impression de voyeurisme du coup) ou si elles reflètent une réalité plus généralisée dans certaines populationse. Et Chloée Chevalier m'a désappointée. Dommage ! Et merci :)

    Bonsoir !

    J'ai terminé Véridienne de Chloée Chevalier. Mon avis global s'est légèrement amélioré vers la fin, mais c'est pas très significatif.
    L'écriture d'une part, m'a parue très maladroite, avec des circonvolutions tortueuses pour, je suppose, éviter des répétitions Cela m'a rappelé le temps de mes premières fanfictions. La narration était sensée changer entre les personnages mais le style n'a pas suivi. Autre défaut assez proche : Une bonne partie du bouquin ressemblait à du remplissage. Des pages de descriptions de bouffes, des chapitres entiers de crêpages de chignons entre pestes, Des descriptions de personnages redondantes au possible, parce que les mêmes tout le long du livres. (si j'avais eu un euro chaque fois qu'on m'informait que le roi était triste depuis la guerre à l'Est mais qu'on sait pas pourquoi... *gros mystère avec des sabots de deux kilos*... J'aurais eu mon budget livres du mois.)
    Les personnages étaient presque tous très égoistes et mélodramatique, plus intéressés par leurs places à la cour  et leur réputation que par l'épidémie ravageant le pays. Ce n'était pas forcément un défaut vu qu'on s'intéresse à la vie de cour de gamines un peu pestes laissées librement à elles-même dans un grand château, ainsi qu'à des rois blasés. Côté scénario, quelques retournements de situations assez improbables. Le dernier cinquième du bouquin a fait un peu remonter mon intéret avec un peu de... quelque chose. Pas vraiment de l'action mais des trucs un peu intéressants du côté politique, qui me donnaient envie de savoir la suite. Et là, Cliffhanger. Bah tant pis,


    J'avais repoussé ma lecture de Orange is the new black, de piper Kerman, qui raconte son année en prison, pour cause de moral encore dans les chaussettes après Chinoises. Véridienne n'était pas ce que j'en attendaisl, mais au moins, mon agacement m'a suffisamment divertie et j'ai maintenant envie de retourner sur le plancher des vaches et des gens du commun. Donc, Orange is the new black, me voilà !
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    En ligne

    #310 16 Mars 2017 21:59:08

    Bonne nouvelle lecture, alors !

    Mais dis... Tu lis Harry Potter en quelle langue ?