[Clément, Paul] Les Décharnés

 
    • Jacaranda

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #1 22 Février 2016 20:04:54

      Bon, c'est la première fiche roman que je créé. J'espère faire ça bien ^^

      Paul Clément est un jeune auteur qui s'auto-édite. Il sort fin 2015 son premier roman, dont l'histoire se base sur sa grande passion : les zombies.

      <image>

      Quatrième de couverture


      Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu'une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné. Mais le monde bascule dans l'horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang... de sang humain. S'il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l'assaillent intérieurement. Et si cette petite fille, qu'il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ?





      Un roman sympathique qui se focalise sur deux personnages : Patrick et une jeune fille, qui vont tenter de survivre à cette apocalypse. Une écriture agréable, sans fioritures, qui ne m'a cependant pas transporté malgré un bon humour par moments et une fin convenable.



      Qu'en avez-vous pensé ?

    • Paul_Clement

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #2 23 Février 2016 16:19:05

      Si c'est pas cool de tomber sur ce post ! Merci pour l'ajout du livre !
    • Mansuz

      Amant des romans

      Hors ligne

      #3 23 Février 2016 16:53:43

      La couverture dechire ^^
    • Paul_Clement

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #4 26 Février 2016 17:15:25

      Unmec a écrit

      La couverture dechire ^^


      Surtout si la zombie t'attrape ;)
      merci en tout cas !

    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #5 17 Octobre 2016 19:15:48

      Bonjour,

      Pour information

      <image>
      Sélectionné au Prix Livraddict 2016

    • Paul_Clement

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #6 21 Décembre 2016 17:31:09

      Super !  Pourvu que les lecteurs soient au rendez-vous pour le prix. Merci !
    • Maks

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #7 17 Mars 2017 17:20:07

      Je pense le lire avant les votes du prix Livraddict, en tant que grand fan de zombie, j'ai écumé un peu tout ce qu'il y avait de très connu donc pourquoi pas essayer chez les auteurs de chez nous, la couverture donne envie de le lire !
    • Paul_Clement

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #8 08 Février 2018 14:20:21

      Maks a écrit

      Je pense le lire avant les votes du prix Livraddict, en tant que grand fan de zombie, j'ai écumé un peu tout ce qu'il y avait de très connu donc pourquoi pas essayer chez les auteurs de chez nous, la couverture donne envie de le lire !


      Je débarque après la guerre, mais qu'en as-tu pensé du coup ? :D

      et encore merci à tous les lecteurs qui ont permis au roman de gagner le prix LA dans sa catégorie !