[Schmitt, Eric-Emmanuel ] La part de l'autre

 
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #31 03 Mars 2016 22:22:07

    J'ai vraiment envie de découvrir l'auteure notamment connu avec l'Elixir d'amour et j'ai une amie qui m'a prêté un de ses premiers livres.. A voir ce que ça donne, j'espère apprécier ! :)
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #32 12 Mars 2016 22:13:42

    La part de l'autre est le premier livre d'Eric-Emmanuel Schmitt que j'ai lu et pour moi c'est le meilleur ! C'est extrêmement troublant de voir les chemins totalement opposés que peut prendre une personne sur la base d'une seule décision. A fortiori quand cette personne est un dictateur monstrueux qui aurait pu être quelqu'un de tout autre. Ce livre m'a profondément marquée.
  • Les lectures de Nina

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 12 Mars 2016 22:17:37

    Un souvenir incroyable de cette lecture, un vrai coup de cœur ! Eric-Emmanuel Schmitt a une plume fabuleuse et ce livre est tellement plein de finesse, de psychologie et d'histoire :)
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #34 14 Mars 2016 06:32:30

    J'ai découvert l'auteur avec ce livre. J'ai trouvé le propos vraiment original et j'ai beaucoup aimé l'écriture.
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #35 14 Mars 2016 20:58:24

    J'ai lu mon premier roman de cet auteur au lycée, en terminal et je dois reconnaître que j'avais beaucoup apprécié le style de l'auteur. Je pense que je vais l'ajouter à ma wish list, le résumé me tente beaucoup surtout que j'aime beaucoup les romans sur la seconde guerre mondiale et ce qui s'en rapproche !
  • Invité

    Invité

    #36 28 Octobre 2016 15:19:00

    J'avais commencé à lire La mort est mon métier de Robert Merle dans le même genre que La part de l'autre mais que j'avais du malheureusement abandonner pour une autre lecture imposée... En ce moment je me plonge dans le livre de Schmitt et j'apprécie beaucoup l'originalité de la forme de ce bouquin. L'histoire est pour le moment passionnante autant du côté du "vrai" que du "faux" Hitler. Il me reste maintenant à finir cette histoire pour vous donner mon avis complet sur ce livre ;)
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #37 18 Mars 2017 01:34:30

    Ce livre est dans ma PAL depuis des lustres, mais à chaque fois que je le croise, je n'ai pas envie de l'ouvrir, la couverture ne me plait pas, cette tête franchement, pas trop envie de la voir... je devrais peut-être le couvrir comme cela, je le sortirai plus facilement lol... Mais bon il a une très bonne note, alors je vais tenter de le sortir cette année... fichue grande PAL qui me rend indécise sur des détails insignifiants...