[Ruiz Zafón, Carlos] Le Jeu de l'ange

 
  • auchat

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 05 Septembre 2016 20:55:30

    je viens de découvrir cet auteur après avoir longtemps hésité à le lire et ce fut une excellente surprise ! j'ai vraiment dévoré ce livre. L'histoire est captivante dès la toute première page et le suspense augmente tout au long du texte. J'ai eu beau n'avoir que peu de temps pour lire je l'ai fini très vite. Et gros plus, je trouve la couverture vraiment très belle !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #22 06 Octobre 2016 11:17:51

    Encore une petite merveille ! Le style de cet auteur est vraiment superbe ! Celui ci est peut être un peu moins bon que le 1er mais je trouve que le côté fantastique est plus marqué ici même si la fin m'a laissé perplexe. J'avoue ne pas avoir saisi qui était vraiment "le patron" ... un ange ?  d'où le titre ? Malgré cette interrogation, le côté thriller est bien traité et les personnages sont passionnants. J'ai étais ravie de revoir Sempere père et fils, et le personnage d'Isabella m'a beaucoup touché. Je trouve que c'est la force de cet auteur, il arrive à nous toucher avec des mots, je reste envouté. Je lirai bien évidemment le tome 3 et j'ai pris note que Marina valait le coup également .
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #23 07 Octobre 2016 08:52:01

    J'ai beaucoup aimé ce titre même si ce n'est pas celui que j'ai préféré dans la trilogie de Zafon. Je crois que celui que j'ai le plus aimé c'est le premier volet, peut-être à cause de l'effet de surprise et de la découverte de l'univers de l'auteur avec cette ambiance un peu noire, voire gothique...
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #24 07 Octobre 2016 09:31:16

    Il est dans ma PAL depuis des lustres et je ne l'ai toujours pas sorti ...:O

    Dernière modification par Gwen90 (07 Octobre 2016 09:31:46)

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #25 07 Octobre 2016 11:50:43

    Ikebukuro a écrit

    J'ai beaucoup aimé ce titre même si ce n'est pas celui que j'ai préféré dans la trilogie de Zafon. Je crois que celui que j'ai le plus aimé c'est le premier volet, peut-être à cause de l'effet de surprise et de la découverte de l'univers de l'auteur avec cette ambiance un peu noire, voire gothique...


    Complètement d'accord avec toi ! La découverte fait son effet ! Je n'ai pas encore lu le tome 3 mais les avis ont l'air plus mitigés ...

  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #26 18 Mars 2017 01:37:47

    Je ne sais si il y a d'autres sujets pour cette série, mais elle est constituée de 3 livres. bref, je dis ça parce que j'ai terminé cette semaine, le livre 3, "Le prisonnier du ciel", un troisième livre que j'ai largement moins aimé que les deux précédents qui ont étaient successivement des coups de cœur...