[Delaney, Joseph] L'Épouvanteur - Saga

 
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #131 18 Mars 2017 16:22:19

    J'ai lu le T.13 il y a pas longtemps non plus et j'ai vraiment adoré. Je suis d'accord avec toi @Marinette  j'espère que la suite va être traduite ! =D
  • FleurDePluie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #132 24 Juillet 2017 13:26:27

    Ça fait des années que je vois cette saga à la bibliothèque, mon frère l'avait lue et beaucoup aimée mais je ne m'y suis toujours pas mise ! Il faut que j'y remédie, surtout que vos avis sont très positifs
  • Gameofpages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #133 26 Juillet 2017 17:19:35

    J'ai lu cette saga l'an dernier en partie parce qu'elle faisait partie du corpus d'étude de mon mémoire mais surtout parce qu'elle m’intéressait.
    J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. Les livres se lisent assez vite et bien, les personnages sont agréables, la mythologie assez développée. J'avoue avoir été un peu déçue par la fin mais bon ça reste dans l'ensemble une saga que je recommande à 100%
  • ame65

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #134 16 Août 2017 22:23:16

    J'ai découvert cette saga à sa sortie et je me souviens avoir eu des frissons à certains moments du premier tome ! Au fil des ans (des tomes), j'ai commencé à être déçue parce que le "Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit..." n'était pas un bon avertissement vu qu'en lisant avant de dormir, ça ne me faisait pas peur xD

    Mais je lis encore cette saga aujourd'hui, même si j'ai accumulé du retard ! J'aime le fait que les créatures soient diversifiées, que les héros se mettent dans des situations qui ont l'air insurmontables, on se demande comment ils vont s'en sortir et ça me tient en haleine ! Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai flashé sur Grimalkin :')

    Enfin voilà, chouette saga qui a malheureusement une mauvaise adaptation (je trouve)... Les tomes sortent souvent là où je travaille en tant qu'étudiante en bibliothèque et ça me fait sourire à chaque fois ! :)

  • Hanami_sakura

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #135 26 Octobre 2017 23:40:06

    Mieux vaut tard que jamais

    Je commence tout juste le premier tome et je dois dire que j'accroche dès les premières pages,on verra par la suite
  • Enola07

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #136 27 Octobre 2017 07:57:52

    cette saga est géniale
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #137 27 Octobre 2017 10:20:16

    Bientôt le 14eme tome :D (le 15 novembre)
  • isly

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #138 13 Novembre 2017 22:36:43

    Pour le moment je n'ai lu que le premier tomme mais j'ai déjà les tomes 2 et 3 en attente dans ma bibliothèque. Je trouve que c'est une lecture très relaxante.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #139 16 Novembre 2017 21:54:08

    "relaxante" ? C'est un qualificatif intéressant... :lol:

    Pour quelle raison en parles-tu comme ça ?
  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #140 17 Novembre 2017 13:32:16

    Marinette a écrit

    Bientôt le 14eme tome :D (le 15 novembre)


    Que cela m'agace que l'on parle du Tome 14 !!!! ;-)

    Les éditions Bayard n'ont jamais lu les romans et les numérotent par ordre de sortie.

    Le premier cycle comprend 10 volumes (+ 3 Hors série, Grimalkin, Sliter et Alice)
    Le deuxième cycle comprend (actuellement) 3 romans, dont le premier sortira dans 2 semaines en français.


    Il est très important de ne pas prendre en compte cette numérotation française qui ne veut rien dire. Le roman qui sortira fin novembre est le tome 1 d'une nouvelle aventure proposée par Joseph Delaney.


    Par comparaison, allez voir la numérotation de la guerre des clans.